Page 1 sur 1

Changement piles telecommandes portes

Publié : 17 oct. 2007, 21:33
par totoche
bonjour a tous ,
quelqu un a t il deja fait soit meme me changement des 2 piles de la clef qui pilote la commande centralisee sur un espace3 2L ou faut il reelement le faire faire par renault ?

en cas de realisation par mes soins il y a til des precautions particulieres ?
merci d'avance

totoche

Re: Changement piles telecommandes portes

Publié : 17 oct. 2007, 21:51
par Alex 90
t'as aucunement besoin de renault et pas besoin de rénitialiser, j'ai déjà enlevé les piles puis remonter le tout et çà marchait nickel

Re: Changement piles telecommandes portes

Publié : 17 oct. 2007, 21:56
par francois64
Totoche,
je comprends ton inquiétude mais heureusement qu'il ne faut pas aller chez Renault pour changer ...des piles !
Remarques, ça viendra peut-être sous peine de perdre la garantie .

Re: Changement piles telecommandes portes

Publié : 18 oct. 2007, 06:13
par oliv_77
quand j'ai acheté, ,le mien, j'ai trouvé les telecommandes un peu faiblardes alors, j'ai tout de suite changé les 4 piles des 2 telecommandes !

Re: Changement piles telecommandes portes

Publié : 18 oct. 2007, 08:46
par patespace
idem pour moi a l'achat de mon véhicule: piles féblarde, mais ma femme à été + rapide que moi.......comme quoi tu peut le faire toi-meme 8)

Re: Changement piles telecommandes portes

Publié : 19 oct. 2007, 10:15
par Le-Steph
Oui, c'est très simple. Il suffit d'avoir un petit tournevis cruciforme, il y a une vis à enlever. Après, il faut faire levier dans la fente prévue à cet effet, et ça se déclipse. Ensuite, bien remettre les piles neuves dans le bons sens, sinon, rien ne se passe :lol:

Moi j'ai changé mes piles l'autre jour en pensant avoir un soucis ailleurs. En effet, ma centralisation fonctionnait très bien à 20 mètres, et parfois rien du tout à 10 cm :shock: C'était vraiment aléatoire. Et le voyant de la télécommande clignotait bien rouge, avec une bonne intensité. Ben c'était bien les piles, comme quoi. Et l'autre jour, quand pour une fois je prends l'Espace pour aller au boulot et remplir la bête de gazoline, déjà je pète l'arrêt de porte, et en plus je fais tomber les clés. Résultat, plus de télécommande ! Je l'ai démonté, j'ai bien retordu les contacts pour que les piles touchent bien, et maintenant impec' :wink:

Re: Changement piles telecommandes portes

Publié : 19 oct. 2007, 10:21
par patespace
:idea: pensez a nettoyer les contacts (ceux qui touchent le pile) de temps en temps,
c'est pas systématiquement le pile :!:
il y a 4 mois a peut pres ma femme voulait changer les piles: j'ai fais le grand nettoyage dans la clef et hop, plu de soucis :wink:

Re: Changement piles telecommandes portes

Publié : 19 oct. 2007, 10:28
par Le-Steph
Tu as raison. Moi je les avais vérifié avant, j'avais interverti les piles entre mes deux clés, donc je n'avais plus aucun doute vue que le problème changeait de clés en changeant les piles entre elles :wink:

Publié : 19 oct. 2007, 11:56
par totoche
bonjour a tous

merci pour vos reponses, changement de pile effectue par mes soins (7€) en grande surface et ca marche!!!!!!!!!!

a+
totoche

Re: Changement piles telecommandes portes

Publié : 30 août 2024, 14:58
par Frimouss57
oliv_77 a écrit : 18 oct. 2007, 06:13 quand j'ai acheté, ,le mien, j'ai trouvé les telecommandes un peu faiblardes alors, j'ai tout de suite changé les 4 piles des 2 telecommandes !
Bonjour

Vous aviez 4 piles pour 2 télécommandes 😳 ?

Re: Changement piles télécommandes portes

Publié : 30 août 2024, 17:21
par Pilou29
Beau déterrage : depus 2007 les piles doivent être usées !
Ben oui 2 télécommandez avec 2 piles chacunes on doit pas être loin de 2 x 2 = 4 !
Même avec les maths modernes ça doit toujours être vrai ;)

Re: Changement piles télécommandes portes

Publié : 30 août 2024, 18:27
par yves78
Pour finir le déterrage. Il y a 2 piles par télécommande des 2016. Deux pour la simple raison qu'il faut additionner les tensions. Pour les petits futés n'essayaient de mettre une 2032 à la place, ça ne marche pas ... :wink:

Re: Changement piles télécommandes portes

Publié : 30 août 2024, 18:49
par Frimouss57
Mon Espace 3 2,2 DCI est de 2001 🤔

Re: Changement piles télécommandes portes

Publié : 30 août 2024, 21:07
par yves78
Ça ne change rien, dans la télécommande (clés) il y a des piles format 2016 (x2).

Re: Changement piles télécommandes portes

Publié : 30 août 2024, 21:32
par grostoto
2016 ce n'est l'année de l'espace, c'est la référence de la pile...

Re: Changement piles télécommandes portes

Publié : 30 août 2024, 21:48
par Frimouss57
Oui ça je l’ai bien compris 🤗

J’étais persuadé que c’était une CR2032 pour cet Espace

Re: Changement piles télécommandes portes

Publié : 31 août 2024, 11:23
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit : 30 août 2024, 21:32 2016 ce n'est l'année de l'espace, c'est la référence de la pile...
Ah bon ? moi qui voulait réserver mon Espace millésime 2032 ...

Ok je suis loin ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pete