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Lave-Phare

Publié : 27 oct. 2007, 21:41
par Alex 90
bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà installé des laves-phares, comment les installer et surtout si l'espace est prévu pour. j'ai un dCi expression de 2001.
je vous remercie d'avance :wink:

Publié : 28 oct. 2007, 10:33
par pub2n
Il te faut changer le réservoir de lave glace pour la pompe spécifique ( pression plus importante ). Pour ce qui est de l'emplacement des gicleurs, il y a emplacement pour leur support sur toutes les optiques et ta sur ta calandre, l'endroit ou tu doit percer est pré-repéré. Le souci le plus important risque d'être la connectique et son adaptation au multiplexage.

Re: Lave-Phare

Publié : 28 oct. 2007, 16:52
par Alex 90
les phares au xénon étant en option sur les versions expression, je pense que tout doit être précablé.
est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait fait sur le forum ?
en tout cas merci pub2n, tu m'as déjà bien aidé! moi qui croyais qu'il fallait remplacer la calandre eh ben nan
merci à plus

Re: Lave-Phare

Publié : 29 oct. 2007, 20:27
par Alex 90
ben alors personne n'a déjà monté des laves-phares sur son espace :?:
je voudrais juste savoir si c'est précablé pour les moteur de laves-phares et pour la pompe sur le réservoir, si quelqu'un l'as fait ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait
merci :wink:

Re: Lave-Phare

Publié : 30 oct. 2007, 19:04
par Stephane P
Lorsque j'ai déposé le moteur de mon espace (changement de la courroie de distribution...), j'ai pris des photos sur les laves phares.

la position du lave phare de gauche:
Image

il faut retirer le capot de protection du gicleur pour démonter la calandre:
Image

il y a deux vis de fixation, le lave phare ce fixe sur le phare:
Image

détail (la vis que montre ma main n'a rien à voir avec les laves phares !; j'ai remonté le capot de protection du gicleur afin de ne pas le perdre et de protéger le gicleur):
Image

autre détail:
Image

les durits d'alimentation des laves phares:
Image

emplacement de la pompe spécifique aux laves phares (dans l'ellipse en rouge), et de la pompe pour les laves vitres (dans l'ellipse verte):
Image

Re: Lave-Phare

Publié : 30 oct. 2007, 20:40
par Alex 90
merci stéphane, tes expliquations sont bien claires merci. juste une question, la pompe de lave-phare est connectée à la pompe de lave vitre ou séparément?
merci d'avance
au fait ta distri çà a donné quoi?

Re: Lave-Phare

Publié : 30 oct. 2007, 20:48
par tchang
salut
super tes photo...
c'est a peut pres le meme systeme que sur la mienne ph2 :wink:

bien vue :wink:

Re: Lave-Phare

Publié : 30 oct. 2007, 20:59
par Alex 90
je viens de voir que carfaou a installé des lave-phare je pourrais lui demander si mon modèle (identique au sien) est précablé, comme çà avec toutes les infos dont je dispose grâce à stéphane, pub2n, et carfaou, je pourrais faire mon installation 8)
merci à tous :wink:

Re: Lave-Phare

Publié : 30 oct. 2007, 21:04
par Stephane P
[quote="Alex 90";p="31439"]merci stéphane, tes expliquations sont bien claires merci. juste une question, la pompe de lave-phare est connectée à la pompe de lave vitre ou séparément?
merci d'avance
au fait ta distri çà a donné quoi?[/quote]

Il y a deux connecteurs différents qui proviennent du même faisceau.

pour la distri cela fonctionne impeccable, voir https://www.passion-espace-club.com/view ... 5&start=40

Re: Lave-Phare

Publié : 30 oct. 2007, 21:14
par Alex 90
ok merci :wink:
pour ta distri c'est bien, bon c'est pas la Jag mais y'a du boulot quand même ! enfin je dis çà mais la Jag c'est une chaîne comme les type-E V12, XJ 12, etc...

Publié : 30 oct. 2007, 22:06
par Carfaou
Bonjour.
j'ai bien installeé les lave-phare sur mon 2.2dci 130 expression de 2000, mais pour l'instant ils sont juste là pour la "déco".
Car il y a deux cablages différents : celui avec les phares au xénon et les phares classiques.
comme sur le miens le cablage n'est pas prévu pour les laves phares.
Il faut que je remplace le bocal de lave-glace que j'installe les tuyaux et que je repique l'alimentatino de la pompe de lave-phare sur celui du lave glace.
mais comme il faut que je demonte tout le par-choc, la calandre etc... et que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment car j'essaie de trouver un cache écran de mon gps qui est plus important.

Re: Lave-Phare

Publié : 31 oct. 2007, 09:34
par Alex 90
bonjour carfaou,
merci pour tes infos précieuses. c'est dommage, j'espèrais qu'au niveau cablage tout serait prévu mais bon, tampis :cry:
pour ta calandre, tu l'a remplacée ou tu l'a découpée ?
pour ton GPS carminat j'avais vu ton post dessus, c'est sympa! dommage qu'il n'y ai pas d'emplacement prévu pour
à plus

Re: Lave-Phare

Publié : 31 oct. 2007, 13:14
par Alex 90
bonjour à tous,
une autre question, y'a t'il un connecteur de branché sur le lave-phare ?
carfaou, si tu te repique sur la pompe de lave-vitre, çà marchera à chaque fois que tu actionnera le lave-vitre ?

Re: Lave-Phare

Publié : 31 oct. 2007, 17:54
par Alex 90
est-ce que quelqu'un aurait les schéma électriques des connecteurs de phares ?
c'est pour un dCi de 2001 mais je pense que série 1 ou 2 c'est pareil

Re: Lave-Phare

Publié : 02 nov. 2007, 13:54
par Carfaou
Bonjour.
Il n'y a pas de connectique sur les lave-phare car il ne sont que mecanique, il fonctionne juste avec la pression de la pompe spéciale lave-phare qui se situe sur le bocal de lave-galce prévu pour les lave-phares.
Oui c'est ce que je vais être obligé de faire: d'alimenter ma pompe lave phare sur celle des vitres.

Pour de ce qui est de la calandre je l'ai changée car quand j'ai acheté l'espace, elle était cassée de l'intérieur au niveau de la fixation du clignotant gauche.

Re: Lave-Phare

Publié : 03 nov. 2007, 20:42
par Alex 90
mercio carfaou,
pour la calandre je verrais bien quand je le ferrais
pour l'alimentation de la pompe j'ai déjà fais un schéma, reste plus qu'à savoir où se repiquer exactement au niveau des phares

Re: Lave-Phare

Publié : 07 nov. 2007, 13:49
par Alex 90
coucou tout le monde, selon vous, est-il possible de mettre le réglage automatique des phares à partir de la valise ?
si oui, avec l'installation des lave-phares çà permet de pouvoir mettre des phares au xénon en toute légalité 8)
donc est-ce possible ?

Publié : 07 nov. 2007, 16:52
par pub2n
Je pense que non vu que le système nécessite un capteur de niveau sur une roue avant et un sur l'essieu arrière, le tout géré par un boitier electronique (de tête 50 € par capteur et plus de 200 € pour le boitier de gestion).
Je parle bien ici du boitier de gestion de la hauteur des feux et non pas des ballasts.
Aucune idée pour le faisceau qui les relie, installé par défaut ou non ?
Par contre, le système est apparement aussi géré par l'électronique de bord, car il est parfois évoqué le passage par la valise pour régler le niveau des feux Xénon (vu sur les forums mais je ne sais pas pour l'espace).... A confirmer (je n'ai pas de doc sur la valise sous la main).
Par contre, le fait d'avoir des lave phares te mets dans la légalité si tu arrive à résoudre le pb de niveau des feux.
Mais est ce que le fait de l'adapter toi même est légal ?
Je serai tenté de te dire oui puisque tu utilises des composants homologués par le constructeur pour ce véhicule. Et tenté de dire Oui aussi parce que Hella vend des kits Xénon complets homologués avec les capteurs de niveau joints.
A méditer ou confirmer.

Re: Lave-Phare

Publié : 07 nov. 2007, 17:14
par Alex 90
ah... si seulement c'était déjà prévu (on a le droit de rêver :lol: )
quelqu'un sait où sont disposés ses capteurs ?
sinon ton idée est pas mal avec en plus des laves-phares le système est totalement homologué 8)
le truc à faire c'est acheter des phares xénon d'origine est des ampoules au xénon type H1 pour les feux de route ce qui ferai du Bi-Xénon 8) 8)
très intérêssant non ?

Re: Lave-Phare

Publié : 07 nov. 2007, 22:01
par tchang
salut
oui j'ai vue qu'ils en vendent des kit xénon :wink:

Re: Lave-Phare

Publié : 07 nov. 2007, 22:04
par Alex 90
les phares xénon d'origine éclairent jusqu'à 125m (doc renault) quand les halogènes éclairent jusqu'à 75m. 50m de gagné c'est bien çà le faiseau est plus large aussi

Re: Lave-Phare

Publié : 07 nov. 2007, 22:10
par tchang
ba dison que c'est une lampe a éclat donc proche de la lumiere du jour ...
donc on vois mieux :wink:

Re: Lave-Phare

Publié : 15 mars 2014, 13:24
par bloom
Bonjour à tous

Je me met en mode déterrage de post (comme quoi la fonction recherche marche bien par moment)

j'ai récupéré;
deux optiques xénon avec clignotant et anti brouillard lisse
un bocal avec les deux pompes
la prise de la pompe pour xénon avec un peu de fil
les deux systèmes lave phare
les tuyaux

ma question qui est la même que Alex 90;

quelqu'un aurait réussi à brancher la pompe xénon sur celle des vitres

merci

Re: Lave-Phare

Publié : 15 mars 2014, 13:46
par Totor33
Bonjour

Attention le lave phare est censé fonctionner d'origine à deux conditions:

- Veilleuses allumées...
- Lave glace....

Ça c'est l'origine mais légalement je pense qu'il suffit que cela puisse fonctionner...


A+

Re: Lave-Phare

Publié : 15 mars 2014, 13:50
par Pilou29
bloom a écrit :Bonjour à tous

Je me met en mode déterrage de post (comme quoi la fonction recherche marche bien par moment)

j'ai récupéré;
deux optiques xénon avec clignotant et anti brouillard lisse
un bocal avec les deux pompes
la prise de la pompe pour xénon avec un peu de fil
les deux systèmes lave phare
les tuyaux

ma question qui est la même que Alex 90;

quelqu'un aurait réussi à brancher la pompe xénon sur celle des vitres

merci
La fonction recherche marche bien TOUT LE TEMPS, il faut juste bien formuler sa question, comme sur Google et surtout ne pas hésiter à se servir de la fonction recherche avancée. :)