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freins arriere a tambours

Publié : 27 nov. 2007, 22:42
par vincentdu26
bonsoit
sur un espace 3 2,2 dt de 2000
remplacement des machoires a 180 000 kms,( bruit de ferraille cote gauche) la garniture cote avant etait decale vers le bas donc usure anormale;apres le remplacement tout est ok freinage bon aucun bruit ou frottement mais 2 mois plus tard bruit cote gauche lors des freinages (ouille ca brule un tambour qui chauffe) controle apres demontage la garniture descendus cote avant
remontage apres reposition tout normal et la depuis quelque temps rebelotte bruit et echauffements mais des 2 cotes et les garnitures sont bien en place et pas de traces d'usure anormale. de plus un collegue de boulot a un peu le meme probleme ,il a meme change les tambours et toujours pareil. nous en avons parle a un ancien meccano de chez rino et il a semble surpris par ce probeme.
d'autre personnes ont elles eut ce probleme et si oui quelles solutions a apporter ? merci

il y aurait il possibilité de monter un train arriere d'un espace 3 2,2 dci qui ont des freins a disques ?
merci de vos commentaires ou reponses

Publié : 27 nov. 2007, 22:48
par titi93
je pense que oui enfin je crois

Re: freins arriere a tambours

Publié : 27 nov. 2007, 22:51
par elkhelifi
bonsoir
+1
j'ai le même bruit à l'arrière droit lors de freinage.
pas de remède pour le moment faute de temps et du froid.

Re: freins arriere a tambours

Publié : 27 nov. 2007, 23:15
par Alex 90
salut vincentdu26,
oui c'est tout à fait possible de changer l'essieu mais t'auras du travail

pour info ( tu as un dT ? ) un bon nombre d'espace équipé de disques de 285mm à l'avant et de disques de 265mm à l'arrière ont souffert de voilage des disques av suite à une mauvaise répartition de la force de freinage dûe à une mauvaise conception du système. donc à réfléchir pour toi
mais les modèles équipés de disques de 305mm et 265mm ne sont pas touchés (ou très rarement) par ce défaut tout comme les modèles équipés de 285mm et de tambours.

Re: freins arriere a tambours

Publié : 28 nov. 2007, 10:13
par thebybe
cherche quelque part tchang a fait un tuto pour passer du tambour au disque.ça t'éviteras de tout changer...

Publié : 28 nov. 2007, 10:50
par titi93
moi je l ai fais sur une r 20 tx origine tambours

j ai pris les disques avec les moyeuxet le cable de frein a main d une r30 tx

Re: freins arriere a tambours

Publié : 28 nov. 2007, 18:39
par gil28
Bonsoir,tambour ovale ou peut etre probleme de limiteur arriere?avec un freinage mal equilibre entre avant et arriere.

Re: freins arriere a tambours

Publié : 29 nov. 2007, 21:08
par vincentdu26
merci de vos reponses des que les temperatures seront un peu plus chaudes j'irai controler cela

Re: freins arriere a tambours

Publié : 22 mars 2008, 08:56
par roy29
Bonjour
Vincentdu26 : comment s'est résolu ton pb ? ce pb ressemble au mien je pense m^me que c'est exactement la même chose car la première fois que j'ai demonté le tambour apres surchauffe roue/tambour AR Droit avec nouveau kit , le kit de freins était descendu et la partie haute des garnitures était abimée .MERCI .

Publié : 19 déc. 2008, 20:42
par vincentdu26
bonsoir
j'ai tout controle mais rien trouvé et toujours le meme probleme; a suivre;des qu j'aurai trouve je renseigne le post et le marque resolu.
.

Re: freins arriere a tambours

Publié : 19 déc. 2008, 20:46
par TheStone
...... mais les températures sont froides maintenant .... donc à bientôt en juin prochain :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 19 déc. 2008, 22:19
par pub2n
Bonsoir
J'ai fait changer mes garnitures il y a un mois, j'étais parti pour faire un tuto mais les piles de l'appareil étaient HS.
Néanmoins, j'ai bien taillé la bavette avec les deux mécanos (au passage, salut à Julien , Pascal et leur chef Fabrice ;) ) , on a bien galéré ensemble pour reposer ces purées de garniture, le plus simple est de déposer le moyeu de roulement pour poser le kit facilement pour contourner le pb d'un cache, du capteur ABS et du ressort inférieur.
Mais pour en revenir au sujet, nous avons discuté et nous avons abordé lors de la repose, le réglage des garnitures... et oui, sur le III, le réglage des garniture n'est pas automatique :!: (je ne parle pas du réglage de la course de frein à main qui est autre ... )
Un mauvais réglage provoque un échauffement excessif des tambours, avec à la clé usure prématurée du kit et du roulement ....
Ce défaut de réglage provoque en effet un usure asymétrique sur les mâchoires.
Je regarde sur internet des images et j'indique où se situe ce réglage qui n'existe apparemment pas sur tous les modèles de frein à tambours :!: