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amortisseurs avant
Publié : 27 févr. 2004, 19:43
par orval56
y a-t-il des gens qui ont déjà changé des amortisseurs avnt sur une espace 1 (phase 1 ou 2). il est conseillé d'avoir le matériel renault pour le faire...

qu'en est-il exactement ?
des griffes à ressorts classiques sont-elles suffisantes ?
merci
vincent
Publié : 08 mars 2004, 07:45
par Invité
Hi,
Suis pas mecano, mais proprio d'un espace 2.2RT de 92 en remplacement d'un 2000TSE de 89.
J'ai déjà changé les amortisseurs avant sur le TSE et en fait si j'ai bien compris, les griffes renault sont \"pratiquement\" indispensables car pas beaucoup de place pour travailler avec les autres, et donc risque elevé de se les prendre sur le bout du nez...
Pareil sur rino25, même griffe et nous avons réussi a le faire, mais sois prudent je me souviens à l'epoque nous avions mis du fil de grillage

pour \"soulager\" les ressorts..
Bon courage.
Publié : 09 mars 2004, 19:09
par Anonymous
slt
surtout pas de bidouillage avec du fil de fer !!!!!
Les suspension av type Mc Pherson, c'est du velu de chez velu au niveau des ressorts ...
Si t'as pas l'outil qui va bien, tu risques de faire partir le ressort, et alors là, faut se pousser de devant because y a rien qui va l'arrêter, et si c'est ta tête ou celle d'un copain, c'est pareil et beaucoup mieux que pendant la révolution française avec la machine à Guillotin .....................
Même les mécanos d'Euromaster m'ont dit que c'était galère sur les Espace.
Alors bon courage, mais avec les bons outils
@+
Publié : 26 mars 2004, 21:47
par Anonymous
slt je ait pas mal de mecanique mais pour les amortisseur du miens j'ai vu avec renault pour 180 e il te les rpl attention il faut mettre des gaz
ils sont telement mal place que j'ai prefere les faire chez eux
a+
Publié : 02 avr. 2004, 20:31
par bernard
BONSOIR
Il y a 2 montages d'amortisseurs avant
Le premier un seul écrou central pour tenir l'amortisseur sur la caisse
Dans ce cas il faut le montage aproprié (mon père en a fait un)
A EXCLURE le fil de fer TROP DANGEREUX
Le deuxième montage avec 3 goujons pour tenir la partie supérieure sur
la caisse
Il faut prendre la cote de la partie filetée inférieure de l'amortisseur
pour remettre le neuf au meme réglage
A l'établi avec des compresseurs de ressort et 2 tiges filetées de 12 +crochets en plus par sécurité
La revue technique HAYNES est bien faite
En conclusion c'est plus facile à écrire qu'à faire
Aplus