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Ras le bol de la mécanique
Publié : 16 janv. 2008, 22:28
par marcus67
Salut à tous
Comme dit dans le titre , RAS LE BOL . Je suis en

contre mon mécano , pourtant il le bichonne mon Space . J'vous explique .... Ce jour , de bonne heure et de bonne humeur , je ( ben oui le mécano c'est moi ) commence le remplacement des disques et plaquettes de frein AV .

mais méfiants , je dépose le coté D , pas de pb particuliers donc remontage dans les rêgles de l'art . Je passe coté G , dépose des plaquettes , dépose du support d'étrier et PAF une vis qui casse , la suite sans soucis me disant que la vis cassée viendra bien . Et ben l'est pas venue et je me retrouve un peu couillon ,

regardés les photos


Même avec perçage ( hélas pas centré ) , dégrippant , j'ai cassé 2 extracteurs . Donc j'en appelle à vos expériences .
Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 16 janv. 2008, 22:41
par orval56
tu l'as dit, j'ai fait pareil avec le remplacement d'un thermostat...
la longue tige qui se fixe dans la culasse...cassée à raz...
changement de bloc complet...
dès fois, on s'emme***de avec des conneries ...
as-tu un extraxteur de goujons ? (j'ai pas lu en dessous des photos...

)
moi, j'en ai mais je sais pas comment on fait.
comment se fait-il que t'as des cardans comme-ça, t'as l'abs sur ton espace 1 ?
bon courage
Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 16 janv. 2008, 22:47
par pontiac

oui vécu !...
MA solution que j'avais trouvé : une petite scie a chantourner (appelée aussi scie BOCFIL) avec lame torsadée fine (les lames rondes) tu passe la lame dans le trou percé et tu coupe en 4 ( en croix) jusqua raz du filetage, le reste du goujon viens PRESQUE tout seul et sans abimer le filetage...
Pour te donner une idée
ICI
Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 16 janv. 2008, 22:49
par marcus67
Salut
Oui il y a l'ABS . Les disques ont été changer il y a 11 ans en garages et ils n'ont pas économisé le loctit sur les vis . C'est con car neuves elles sont enduites d'un produit freins ( bleu ) et serrées au couple ça suffit . Toutes les autres vis ont fait le claque de débloquage mais celle ci a trop claquée .
Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 16 janv. 2008, 22:52
par marcus67
Re
il faut une qualité spéciale pour la lame de scie ?
Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 16 janv. 2008, 22:54
par pontiac
J'avais pris le 1° prix en magasin de maquette et nickel...
Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 16 janv. 2008, 22:58
par marcus67
Ben j'vas tester merci .
Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 17 janv. 2008, 09:18
par Gaby
Hello
Pour faire une extraction il y à les chocs thermique
Faire un perçage maximum

ne pas arriver sur les filets
Protéger les alentours avec des chiffons bien humide

et avec un petit chalumeau faire des montés en température pour dilater les métaux et aussi ramollir le frein filet
Après avoir une bonne température

faire un choc thermique avec une éponge bien mouillée

refaire plusieurs fois l'opération si nécessaire
et avec un extracteur assez gros il doit venir

faire des petites chauffe sur l'extérieur du filetage pour aider l'extraction
Ne pas faire des chauffes trop haute pour ne pas détremper les outils
J'ai souvent sauvé des blocs PRV avec cette méthode
Bon courage Gaby

Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 18 janv. 2008, 21:19
par marcus67
Salut à tous
Voilà c'est réparé . La formule ? c'est simple => beaucoup de patience , un peu de percéverence et du " j'me démerde " . Le tout emballé dans ces sentiments qui nous font garder nos Espace . Je n'ai pas utilisé l' astuce à Pontiac car je n'ai trouvé que des scies pour bois . Chauffer , je n'ai pas risqué car trop proche du roulement . Alors j'ai tout fait à l'huile de coude , c'est à dire à la lime ronde . Une fois agrandi et bien centré , j'ai refait le trou avec un forét de 10 . Et puis passage d'un taraud ( le jeu de 3 ) que j'ai du emprunter chez le copain concessionnaire , car du 12x125 faut commander même chez les pro . Et voilà mais sur le moment , j'avoue que j'étais pas fier car on ne sais jamais comment ça fini .


Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 18 janv. 2008, 21:23
par marcus67
Re
Pour info , la cote mini d'un disque est 17.7 mm et sa cote neuve est 20 mm . Perso j'étais à 17.2 mm , d'où le remplacement
Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 18 janv. 2008, 21:24
par Aldo68
sinon la solution con changer de moyeux!
Re: Ras le bol de la mécanique
Publié : 18 janv. 2008, 21:26
par marcus67
Re
juste une photo des pièces remplacées , les disques ont 150 000 kms et les plaquettes 70000 kms
