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Ras le bol de la mécanique

Publié : 16 janv. 2008, 22:28
par marcus67
Salut à tous
Comme dit dans le titre , RAS LE BOL . Je suis en :evil: contre mon mécano , pourtant il le bichonne mon Space . J'vous explique .... Ce jour , de bonne heure et de bonne humeur , je ( ben oui le mécano c'est moi ) commence le remplacement des disques et plaquettes de frein AV . 8) mais méfiants , je dépose le coté D , pas de pb particuliers donc remontage dans les rêgles de l'art . Je passe coté G , dépose des plaquettes , dépose du support d'étrier et PAF une vis qui casse , la suite sans soucis me disant que la vis cassée viendra bien . Et ben l'est pas venue et je me retrouve un peu couillon , :arrow: regardés les photos
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Même avec perçage ( hélas pas centré ) , dégrippant , j'ai cassé 2 extracteurs . Donc j'en appelle à vos expériences .

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 16 janv. 2008, 22:41
par orval56
:twisted:
tu l'as dit, j'ai fait pareil avec le remplacement d'un thermostat...
la longue tige qui se fixe dans la culasse...cassée à raz...
changement de bloc complet...
dès fois, on s'emme***de avec des conneries ...
as-tu un extraxteur de goujons ? (j'ai pas lu en dessous des photos... :wink: )
moi, j'en ai mais je sais pas comment on fait.

comment se fait-il que t'as des cardans comme-ça, t'as l'abs sur ton espace 1 ?

bon courage

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 16 janv. 2008, 22:47
par pontiac
:evil: oui vécu !...
MA solution que j'avais trouvé : une petite scie a chantourner (appelée aussi scie BOCFIL) avec lame torsadée fine (les lames rondes) tu passe la lame dans le trou percé et tu coupe en 4 ( en croix) jusqua raz du filetage, le reste du goujon viens PRESQUE tout seul et sans abimer le filetage...

Pour te donner une idée ICI

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 16 janv. 2008, 22:49
par marcus67
Salut
Oui il y a l'ABS . Les disques ont été changer il y a 11 ans en garages et ils n'ont pas économisé le loctit sur les vis . C'est con car neuves elles sont enduites d'un produit freins ( bleu ) et serrées au couple ça suffit . Toutes les autres vis ont fait le claque de débloquage mais celle ci a trop claquée .

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 16 janv. 2008, 22:52
par marcus67
Re
il faut une qualité spéciale pour la lame de scie ?

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 16 janv. 2008, 22:54
par pontiac
J'avais pris le 1° prix en magasin de maquette et nickel...

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 16 janv. 2008, 22:58
par marcus67
Ben j'vas tester merci .

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 17 janv. 2008, 09:18
par Gaby
Hello :wink:

Pour faire une extraction il y à les chocs thermique :wink: :wink:

Faire un perçage maximum :wink: ne pas arriver sur les filets :wink:

Protéger les alentours avec des chiffons bien humide :roll: et avec un petit chalumeau faire des montés en température pour dilater les métaux et aussi ramollir le frein filet :wink:

Après avoir une bonne température :roll: faire un choc thermique avec une éponge bien mouillée :wink: refaire plusieurs fois l'opération si nécessaire :wink: :wink:

et avec un extracteur assez gros il doit venir :wink: faire des petites chauffe sur l'extérieur du filetage pour aider l'extraction :wink:

Ne pas faire des chauffes trop haute pour ne pas détremper les outils :wink: :wink:

J'ai souvent sauvé des blocs PRV avec cette méthode :wink: :wink:


Bon courage Gaby :wink:

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 18 janv. 2008, 21:19
par marcus67
Salut à tous
Voilà c'est réparé . La formule ? c'est simple => beaucoup de patience , un peu de percéverence et du " j'me démerde " . Le tout emballé dans ces sentiments qui nous font garder nos Espace . Je n'ai pas utilisé l' astuce à Pontiac car je n'ai trouvé que des scies pour bois . Chauffer , je n'ai pas risqué car trop proche du roulement . Alors j'ai tout fait à l'huile de coude , c'est à dire à la lime ronde . Une fois agrandi et bien centré , j'ai refait le trou avec un forét de 10 . Et puis passage d'un taraud ( le jeu de 3 ) que j'ai du emprunter chez le copain concessionnaire , car du 12x125 faut commander même chez les pro . Et voilà mais sur le moment , j'avoue que j'étais pas fier car on ne sais jamais comment ça fini .
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Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 18 janv. 2008, 21:23
par marcus67
Re
Pour info , la cote mini d'un disque est 17.7 mm et sa cote neuve est 20 mm . Perso j'étais à 17.2 mm , d'où le remplacement

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 18 janv. 2008, 21:24
par Aldo68
sinon la solution con changer de moyeux!

Re: Ras le bol de la mécanique

Publié : 18 janv. 2008, 21:26
par marcus67
Re
juste une photo des pièces remplacées , les disques ont 150 000 kms et les plaquettes 70000 kms
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