Page 1 sur 1
presentation
Publié : 21 janv. 2008, 23:17
par jpp
bonjour a la team,
j'ai une alpine gta d500 , un espace 3,et un master 2l8 renault
Re: présentation
Publié : 22 janv. 2008, 10:31
par Erichris
Bonjour et bienvenu!
Publié : 22 janv. 2008, 10:46
par gregory
salut et bienvenu
Publié : 23 janv. 2008, 15:20
par seby768
Bonjour à tous.
Dans la hâte, j'ai oublié de me présenter...
Je suis inscrit sur le site depuis une petite dizaine de jours. J'ai acheté en décembre 2003 un espace 3 2.2 dci expression 115cv flambant neuf de 23000km à un retraité de chez Renault.
A la révision des 30000km, j'ai commencé à déchanter avec le remplacement d'un tuyau de retour gasoil; puis le combiné TDB B21. Puis à 60000km, il y a eu 2 capteurs de pression de rampe (le premier était défectueux!!), 2 EGR, 1 capteur de suralimentation, 1 capteur de mise en pression du carburant, et 4 injecteurs. OUF !!
Finalement, le premier capteur de pression rampe était le fautif..."RENAULT, créateur d'automobiles", mais c'est tout !!!
Finalement, après de nombreux courriers de demandes de prises en charges, l'affaire s'est décantée; j'ai cependant roulé durant 3 mois avec une clio de remplacement...en payant le crédit d'un espace !
Depuis, je suis jaloux du THE RACE de mon frère qui a le compte tours et l'odb (et pas moi).
J'ai donc cherché la pièce rare jusqu'à dernièrement ou un casseur me l'a proposé pour...100€. Il peut se la mettre...Et c'est par hasard que je suis tombé sur votre site , où j'ai appris que mon coffre capricieux l'hiver à la neige n'était pas un cas isolé et que je pouvais avoir l'odb !
Je me suis donc pointé chez RENAULT afin de leur demandé de me l'activer; mais j'aimerais bien que l'on me dise les étapes précises, histoire que les COTECH arrêtent de me regarder comme un alien !!
On peut dire que j'ai donc pal mal d'expérience dans les emmerdes, même si aujourd'hui, à 150000km, il "fonctionne".