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Compte tours digital sur espace 2l2dt

Publié : 10 févr. 2008, 01:13
par dany6911
Bonjour, j'ai un problème avec un compte tours digital sur mon espace3 2l2dt rxt de 97. A la mise du contact il s'allume comme le tableau de bord et dès que je démarre le moteur tout les lèdes s'allume jusqu'au régime maxi. Que faut il faire et quel problème a mon compte tours. Sachant que je l'ai récupéré à la casse sur un dci accidenté. Faut il faire un reparamétrage avec la prise diag chez renault. Merci pour vos réponses, Dany.

Publié : 10 févr. 2008, 07:38
par pollux02
salut peu etre pas compatible avec le dt sa te le fait depuis le debut .quel chance d en trouver en casse sur bordeaux introuvable

Publié : 10 févr. 2008, 23:45
par dany6911
Merci pour la réponse, oui effectivement ça me le fait depuis le début. Je l'ai fait tester au bouleau et rien d'anormal. J'en ai acheté un sur le bon coin, c'est pareil je n'arrive pas à le connecter, j'ai téléphoné chez renault, la référence du compte tours est la même pour le dt et le dci. Alors que faire

Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt

Publié : 11 févr. 2008, 14:51
par bobjn71
salut ,
pour les pieces détachées regarder sur ce site

www.pieces-occasion.com

amicalement jean noél

Publié : 11 févr. 2008, 16:48
par pollux02
tu les as payer combien sans indiscretion

Publié : 11 févr. 2008, 16:50
par pollux02
si sa te le fais sur les 2 il faut voir du cote du capteur tchang doit peu etre avoir une idee

Publié : 11 févr. 2008, 17:48
par pub2n
Si tu l'as testé et qu'il est ok, et que ta connectique correspond, c'est peut être ton alternateur qui est malade. :cry: ....

Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt

Publié : 11 févr. 2008, 20:47
par jamesc
J'ai lut une doc sur les compte tour il faut couper le fil du milieu sur la broche que tu branche au compte tout ...

Je recherche est post ca des que je la retrouve

Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt

Publié : 11 févr. 2008, 21:58
par jamesc
Bon j'arrive pas a remettre le main dessus mais la 1er page (il doit y en avoir 3 ou 4)
c'est celle ci :
Image

Car il y a des modif a faire suivant les version de ce que j'ai pu lire ...

Pour infos j'ai trouver un Compte tour est son support dans une casse pour 35€ MDR ... :P

Je suis trop content mais bon j'ai mon espace que Vendredi Comme c'est un 2.2DT de 98 je te tiens au jus des monter ...

Ou si une personne reconnais cette doc qu'il la partage merci bien d'avance by bye...

Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt

Publié : 11 févr. 2008, 21:58
par jamesc
Effacer car doublon DESOLER

Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt

Publié : 11 févr. 2008, 23:59
par Initiale
J'ai la doc mais comme je n'arrive pas à la mettre en ligne je retranscris:
JEOA->06/01/97
JEOE-H ->07/02/97
il faut couper le fil du milieu (repère 3 sur la prise au niveau du compte-tour), 5 fils, en principe, y arrivent.

Voilà ce que je peux donner, si vous voulez toute la doc (4 pages PDF) il faut m'apprendre à mettre en ligne ou MP.

Publié : 12 févr. 2008, 00:10
par dany6911
Merci les gars pour vos réponse mais j'ai déjà essayé avec le fil du milieu coupé et c'est pareil. J'ai même téléphoné chez matra, j'ai expliqué le problème et apparament si le véhicule lors de l'accident est resté trop longtemps à haut régime le compte tours en a pris un coup. Pour répondre à pollux, le 1er gratos car j'ai racheté toute la facade des aérateurs et le mec n'a rien vu et le 2ème 50€ sur le boncoin.fr. Si tchang peut me tuyauté sur le problème j'attend de ses nouvelles. Encore merci à vous pour vos infos.

Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt

Publié : 12 févr. 2008, 04:48
par jamesc
A tester sur un autre ESPACE ...

Peut etre un default sur le tien ou alors Compte tour HS

Publié : 14 févr. 2008, 21:21
par pollux02
si a tout hasard vous avez un comptour et son support a vendre cela m interesse car par chez moi un espace 3 en casse introuvable apperement les epave son rachete entiere pour l etranger

Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt

Publié : 14 févr. 2008, 21:48
par Gaby
Hello :wink:

En ce qui concerne les compte-tours en vente sur ebay ou autre :roll: ils sont HS donc bon à vendre :? comme certains le savent ils partiront et quand tu fais la pose tu as la surprise :cry: :cry:

Tu reprends contact avec le vendeur :roll: et là il te dira mais il marchait avant que je le démonte :roll: la plupart c'est des volés avec les sièges :x :x

Il y à pluss de demande que d'auto équipés :roll: va chercher pourquoi :wink: :wink:


Pour avoir la conscience tranquille achète l'ensemble neuf avec le type de ton auto :wink: car un diesel ne va pas sur un essence et vise vers ça :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 14 févr. 2008, 22:12
par jamesc
[quote="Gaby";p="39010"]
Hello :wink: car un diesel ne va pas sur un essence et vise vers ça :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
[/quote]

Desoler de te dire ca mais absolument FAUX ...
Mon cousin a monter un Compte tour essence sur son diesel et ca fonctionne impec ...
Juste qu'il a d'inscrit 6000Tr au lieu de 5000Tr...

By bye

Publié : 29 mars 2009, 12:42
par tatayer
bonjour à tous,
je reviens sur ce fameux compte tours pour espace 3 2,2 dt ,j ai acheté mon compte tours neuf sur e bay, quand je le branche et que je met le contact,rien ne se passe :cry: .avec un ami nous avons testé si il y avait du jus,le courant arrive bien,nous avons 4 fils sur ma cosse :3 + et une masse ,après une multitude d éssai (en inverssant les fils) nous avons récupéré l éclairage du contour ainsi que celle des chiffres mais impossible d allumer les diodes pour le régime moteur,en fouinant un peu nous avons découvert que mon alternateur n était pas pourvu de fiche pour reçevoir un compte tour il qu il n y avait pas non plus de faisceau partant de l alternateur vers le bsi.ma question est donc :
est ce que renault à été assez stupide :evil: pour faire un pré équipement du tableau de bord vers le bsi mais pas de pré équipement qui part du bsi vers l alternateur ?
est ce que le compte tour peut se brancher ailleurs que sur l alternateur ?
merci de vos réponses rapides car nous devons remonter le tdb cet après midi.
si vous avez des idées , n ésitez pas.
merci à tous d avance.

Publié : 29 mars 2009, 14:54
par dany6911
Une info, les deux comptes tours que j'avais sont tous les deux vendus et fonctionnent parfaitement. Apparement, mon espace a bien le cablage mais il ne doit pas etre relié à l'alternateur ou connecter avec le boitier b2 qui se trouve dans le plancher côté passager. Le boitier b2i est apparu apparement à partir des modèles 2000. C'est vraiment mesquin de la part de renault de faire un cablage et de ne pas finir le boulot. Si vous avez d'autres infos, merci.

Publié : 29 mars 2009, 21:31
par asf21
[quote="tatayer";p="81059"]bonjour à tous,
je reviens sur ce fameux compte tours pour espace 3 2,2 dt ,j ai acheté mon compte tours neuf sur e bay, quand je le branche et que je met le contact,rien ne se passe :cry: .avec un ami nous avons testé si il y avait du jus,le courant arrive bien,nous avons 4 fils sur ma cosse :3 + et une masse ,après une multitude d éssai (en inverssant les fils) nous avons récupéré l éclairage du contour ainsi que celle des chiffres mais impossible d allumer les diodes pour le régime moteur,en fouinant un peu nous avons découvert que mon alternateur n était pas pourvu de fiche pour reçevoir un compte tour il qu il n y avait pas non plus de faisceau partant de l alternateur vers le bsi.ma question est donc :
est ce que renault à été assez stupide :evil: pour faire un pré équipement du tableau de bord vers le bsi mais pas de pré équipement qui part du bsi vers l alternateur ?
est ce que le compte tour peut se brancher ailleurs que sur l alternateur ?
merci de vos réponses rapides car nous devons remonter le tdb cet après midi.
si vous avez des idées , n ésitez pas.
merci à tous d avance.[/quote]
Salut tatayer!
Dis! Tu l'a acheté quand ton compte tour sur ebay? Car il y a quelques jours, j'ai loupé l'achat d'un compte tour (soufflé sous le nez!!!)
Crotte alors! :lol:
Mais si c'est toi qui l'a eu, ben bien joué!! :wink:
Concernant le câblage et le BII, le mien (millésime 99) possède bien le câblage mais si Renal ne m'avait pas changé le BII et surtout mis la dernière version de logiciel, je ne pourrai pas le brancher (du moins pas le faire fonctionner...)
Idem pour le débitmètre gazout des dci, j'ai le câblage mais grâce au logiciel quasi identique des dci, je peux le faire fonctionner pour avoir donc ma conso.
Ahhhhh! Ce BII et son soft!!!
(Si tu te sépare de ton compte tour, je suis preneur! :wink: (ben quoi? je tente, nan? :lol: )

Chose: Je me souviens de certains moteurs 2.1d de 21, pas de connexion alternateur/PdB donc pas moyen de faire fonctionner une PdB équipée du compte tour. Soluce: récupérer le capteur de pmh d'un 2L turbal et faire un ampli (capteur/ampli impulsions) effet hall lequel sera connecté au compte tour d'une PdB essence (F2N). Là encore, j'ai pas fait gaffe si on peut monter cet effet hall de 21 essence sur une cloche de carter d'embrayage d'espace III... Et reste aussi le problème du volant moteur possédant ou pas les 4 petits aimants de pmh... Donc le mieux ne serait-il pas mieux de récupérer un câblage fréquence d'un alternateur de 21(par exemple) et de le monter sur l'espace? Car le mode de fonctionnement, en principe, d'un compte tour diesel est non pas impulsionnel mais en fréquence sur le déphasage des trois phases d'un alternateur résultant la sinusoïde des trois phases et analyse (comme un fréquencemètre analogique galvanique) par le compte tour.
Clair?
Compliqué tout ce bazard... :roll: :lol:

Publié : 30 mars 2009, 00:14
par tatayer
salut asf21,
n étant pas très doué en meccanique ni en electricité pourrai tu me détailler ce que je dois faire pour le faire fonctionner :?:
pour e bay , il se peut que celà soit possible , enfin + ou - moins car je n étais pas là ce soir là mais je l avais selectionné dans mes affaires à suivre et ma moitié a pris l initiative de me l offrir pour mon birthday . désolé :oops:
le vendeur doit en avoir plusieurs car son annonce est encore sur leboncoin (meme photo et meme departement).
juste le prix qui change ( 80€ )

Publié : 31 mars 2009, 07:54
par asf21
[quote="tatayer";p="81153"]salut asf21,
n étant pas très doué en meccanique ni en electricité pourrai tu me détailler ce que je dois faire pour le faire fonctionner :?:
[/quote]
Oï!!!
Si tu veux te lancer dans cette aventure du câblage pas d'origine sans notions de méca et d'élec, ca va être chaud pour toi mon ami!
Essaies de voir si dans tes amis il y a pas un mécano (pas du dimanche!) ou un électricien auto...
Celà va grandement t'aider.
Essaies de récupérer la partie schéma électrique de l'espace II, surtout la planche alternateur / compte-tour.
Récupères à la casse le morceau de faisceau du moteur au TdB, repères les fils qui t'intéresse, dégnappes les du faisceau et regnappes les avec du chatterton pour faire "d'origine" et propre.
Après, courage! :wink:
Mais à tout hazard, ton espace est multiplexé ou non?

Publié : 31 mars 2009, 12:38
par tatayer
:D heureusement si , j ai un ami meccano avec des notions d électricité sinon je crois ( en fait je suis meme sur :oops: ) que je n aurai meme pas réussi à alimenter le compte tours pour voir si il fonctionnait.
pour le morceau de faisceau ça va etre compliqué :wink: car dans mon coin , les pièces d espace 3 sont tellement recherché que tu doit réserver par avance ta pièce.(ce qui peut prendre beaucoup de temps , favoritisme oblige)
la plupart des vendeurs de pièces d occasions ne donnent plus accès aux véhicules et la seule grande casse vend quasi tout avant meme d avoir reçu le vehicule.
le mien n est pas multiplexé.
une bonne partie de plaisir en perspective. :wink:
mais je suis comme une certaine pub:
"je l aurai un jour ,je l aurai !" :lol:
merci de ton aide
a+

Publié : 31 mars 2009, 14:47
par warglaya
asf21 a écrit :...Idem pour le débitmètre gazout des dci, j'ai le câblage mais grâce au logiciel quasi identique des dci, je peux le faire fonctionner pour avoir donc ma conso....
la pour le coup est ce que tu pourrai détailler?

j'ai le 2.2 dt et si je pouvait activer l'odb avec toute les options se serait magique.

1/ as tu changer le débimètre?
2/ changer le bii coute combien stp?

merki

Publié : 31 mars 2009, 18:22
par pub2n
Bonjour
Pas de conso sur l'ODB avec les 2.2 dt sans une modif radicale de l'électronique ... néanmoins, j'ai cru comprendre que certains l'avaient sur certains 2.2 dt ... jamais eu de confirmation, un loustique qui est venu chercher des infos sur un forums mais qui n'est jamais venu répondre à ma question :evil: c'est beau l'entraide , toujours unilatérale pour certains :!: :lol:
Aux vues de infos sur les calculateurs, la conso pourrait être dispo sur les G8T714 (avec le capteur de levée d'aiguille sur le premier injecteur) mais pas sur les G8T716, qui sont les plus fréquents et qui sont à injection méca pure :!:

@ ASF21, tu ferais pas mal de réjouis si tu avais la solution et la partageait :) :)

Publié : 31 mars 2009, 20:42
par asf21
[quote="pub2n";p="81416"]Bonjour
Pas de conso sur l'ODB avec les 2.2 dt sans une modif radicale de l'électronique ... néanmoins, j'ai cru comprendre que certains l'avaient sur certains 2.2 dt ... jamais eu de confirmation, un loustique qui est venu chercher des infos sur un forums mais qui n'est jamais venu répondre à ma question :evil: c'est beau l'entraide , toujours unilatérale pour certains :!: :lol:[/quote]

Dsl, pub2n! Mais on a testé par curiosité avec mon pote garagiste Renault, je lui avais bêtement posé la question et vu qu'il avait un peu de temps, on avait câblé en l'air et branché un débitmètre démonté temporairement d'un dci en attente de dépannage.
Je confirme donc, avec les derniers BII et le dernier soft, ca marche.
Par contre, warglaya, je veux pas faire le je sais tout car pas le cas et au risque de te décevoir,
c'est du pile ou face avec le BII, c'est suivant ce qu'ils leur reste dans chaque concession...
J'ai pas le prix vu qu'il m'a été changé en cours de garantie après achat du véhicule.
Le débitmètre, pas fait gaffe quel type exact, mais simplement venant d'un DCI 2002 je crois.

[quote="pub2n";p="81416"]Aux vues de infos sur les calculateurs, la conso pourrait être dispo sur les G8T714 (avec le capteur de levée d'aiguille sur le premier injecteur)
[/quote]
Que j'ai apparement , ceci explique celà...Donc bien du pile ou face...
Mais si j'avais la bonne soluce ou le bon tuyau (de gazout :lol: ) je me ferais un plaisir de le partager avec notre communautée! :wink: