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Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 18 févr. 2008, 18:43
par chris86
Bonjour a tous
voi la mon gros pb
j'ai une mega fuite huile entre ma BVA (LMO) et mon moteur, et au vu de la NT2996A page 23-10 je dirai que ca doit etre entre le convertisseur de boite et le moteur.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce pb?
Quelqu'un a t'il decendu la BVA sans sortir le moteur sur ce model?
Ou quelqu'un qui a deja change de BVA sait si le garage a sortie le moteur ou pas?
Merci je suis a l'ecoute de toute vos experiences et idee

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 19 févr. 2008, 21:06
par fkp 94
s'agit il d'une fuite huile moteur ou huile de boite ?à mon avis boite...bon evidemment pas facile à reparer faut deposer l'ensemble moteur boite.si joint de convertisseur sur la boite de n'est rien du tout à changer par contre il y a 25h de boulot pour depose repose.le dit joint ref 77 01 045 229.par contre il te faut prevoir de faire une vidange boite aussi par la meme occasion et là plus dur pour refaire le bon niveau....tu peux aussi eventuellement faire la distribution et les bougies au passage.

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 19 févr. 2008, 21:14
par pontiac
:arrow: chris86 t'as des gros doigt !!... :lol: 34V çà fait du 5,66 soupapes par cylindre !!... :shock:

Publié : 19 févr. 2008, 21:19
par chris86
Je vais diagnostiquer tout ca cette semaine
Je n'ai qu'un vehicule et habitant la campagne mon urgence etait de me trouver un vehicule de secour d'urgence.
Un de mes collegues ma vendu une XM 2L Controle technique OK moins de 6 MOIS pour 200 euros alors j'ai ete la chercher ce soir comme ca ca me laisse le temps de gerer le pb de fuite de l'espace et d'aller chercher les piece et outils necessaires....
je vais faire tourner demain en faisant un appoint a rat de la BVA et je vais bien voir si le niveau baisse car avec cette saloperie de jauge en plastique on voit rien....
et il faut que je sache avant de tout demonter si la fuite provient du joint sortie de BVA ou sortie moteur....
Et je crain en effet que de toute facon obliger de sortie le groupe complet car il me semble difficile de retirer juste la boite....Bref une vrais galer pour un joint a 25 euros.....et quand tu dis 25 heures c'est dans de bonne conditionavec tout se qui va bien moi je n'ai pas de garage ni de pont ni de fausse daonc ca va se faire dehors en degageant tout le devant 5feux, calandre,radiateur ect....) et avec une chevre, c'est pourquoi je evux faire ca tranquillou et pas avoir la pression du temps pour le faire....
Si d'autre personne ont deja eu ce type de pb je suis prenneur de toute experience...
Sinon le moteur tourne bien, la BVA fonctione tres bien mais la j'ai immobiliser le vehicule avant de casser BVA ou moteur par marque huille car ca fuit pas mal...
Je vous tiens au courant de mon diagnostique cette semaine et puis si je decend le moteur ect...je ferai ou completerai le tuto que Stephane est entrain de faire pour changer la distri...;
c'est du gros boulo mais vu le prix en garage, vaut mieux remmonter les manches et y aller tranquillment.

Publié : 19 févr. 2008, 21:20
par chris86
oui lol desole pour le titre j'ai de gros doigt en effet let sur le pcportable c'est fatal lol

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 19 févr. 2008, 21:38
par fkp 94
oui 25h si tout va bien et bon courage pour remonter surtout:je suis en plein sur le mien suite à boite HS alors.....je connais lol.pour la boite fait gaffe au niveau.je te conseillerai de faire le niveau huile moteur plutot:si ca fuit pas mal le niveau doit baisser.si il ne baisse pas c'est bien la boite.autre chose:l'huile sur la lm0 est specifique, fait hyper gaffe quasi personne ne le sait et te refourge une merde quelconque.seul l'esso lt machin convient !

Publié : 19 févr. 2008, 21:46
par chris86
oui t'inquiette pourl'huile de boite je sus aucourant je l'ai vidange il y a 3000KM....
Pour verifier le niveau tu as peut etre raison car je suis pas sur que la jauge tienne compte de l'huile qui est dans le convertisseur, et je crois que c'est le convertisseur qui fuit...
As tu pris des photos ou tu as fais tuto de ton changement de BVA? tu as reussis a deposer le groupe?

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 19 févr. 2008, 21:53
par fkp 94
oui j'ai des photos de la repose et du changement de distrib aussi mais pas posté ici mais sur un forum où je traine plus car modo...il faudrait que je poste cela mais j'apprecie mettre ca dans la presentation pour voir le suivi du vehicule mais ici plus possible alors je vais créer un tutos mais ca me saoule.je pense faire un pdf telechargeable.

Publié : 19 févr. 2008, 22:47
par chris86
ok tu as utiliser outils specifique? comment as tu sortie le moteur? si tu as photo...
tu peux envoyer en MP ton adresse forum ou tu as poste?

Publié : 19 févr. 2008, 22:48
par chris86
C'est vrais que c'est chiant a faire mais c'est cool pour les autre et toi tu trouvera aussi ton bonheur dans tuto des autre c'est le but du forum et de partage experience...

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 20 févr. 2008, 22:38
par fkp 94
je colle ici le lien sur "mon" forum (là où je suis tout le temps car modo) et des que j'ai un moment je fais un tutos pour vous les amis, mais là pas le temps car aussi beaucoup de travail lol...

http://renault-safrane.aceboard.fr/1126 ... rniere.htm

je pense qu'il faut s'inscrire pour voir le lien mais allez y sans soucis pas mal de forumeurs d'ici sont là bas aussi, vous verrez que l'ambiance est au top.en plus on raconte plein de blagues bien rigolottes...il y a meme un forum dedié aux dames.bon je file car là je vend le forum ce qui n'est pas mon but premier...

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 20 févr. 2008, 22:41
par fkp 94
Et ici le reportage du changement de distrib.le moteur est par terre mais bon c'est un bon debut

http://renault-safrane.aceboard.fr/1126 ... istrib.htm

Publié : 21 févr. 2008, 01:38
par chris86
Merci c'est sympas ca permet deja de voir le chantier....
dis moi tu as pas sortie completement le moteur pour desacouper et reasembler la boite au moteur en dehors de la caisse?

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 21 févr. 2008, 17:25
par fkp 94
le moteur n'a pas été sorti de la caisse mais c'est tout comme: tout ce qui etait autour, enlevé:durit essence, faisceau elec, echappement, meme le lambda etait debranchée sinon fil trop court.si la traverse avant s'enlevait facilement j'aurai surement emmené l'ensemble moteur boite dans mon garage mais là je l'ai laissé sous le capot le temps de l'inter.

Publié : 21 févr. 2008, 20:04
par chris86
ok merci de cette presision
Il est impossible de sortir la boite seul sans toucher au moteur par contre je suppose
Il se pourrai que ce soit mon joint Spie sortie moteur qui soit HS, je vais regarder ca demain en surveillant les niveau et en faisant tourner le moteur car pas eu encore le temps ce soir...
J'ai regarder un peu les doc Renault il faut un outil specifique pour changer ces foutu joint de sortie moteur villebrequin ou arbre a cam, mais outils different suivant le moteur et il donne pas de reference pour le L7X c'est galere....

Publié : 22 févr. 2008, 10:49
par fkp 94
le spi moteur ca m'etonne, ca peut etre gras mais de la à fuir beaucoup....par contre celui du convertisseur j'y crois plus.dans les 2 cas pas besoin d'outil.pour ce qui est de sortir que la boite sans tomber le moteur, à moins d'etre magicien je pense cela impossible.

Publié : 13 avr. 2008, 14:13
par chris86
Apres plusieurs semaine d'immobilisation de mon espace j'ai trouve le temps de regarder de plus pres mon pb de fuite, il sagit d'une fuite de la BVA, elle a 200000KM et elle est bien HS.
LES rapport passe tres bien aucun soucis mais elle presente une fuite tres tres importante, je vais donc changer la boite entierre car au vu du kilometrage je vais pas m'amuser a reparer des trucs dont je ne suis meme pas sur du resultat final et au vu de la galere du demontage remontage du groupe entier....
J'ai trouver un echange standart a 2100 euros contre 40000 chez renault hors pause.
Je vais donc au beaux jours me lancer dans la decente du groupe pour changer la bpite et en profiter pour faire la distri et pompe a eau.
Vive le chantier....
Par contre j'avais une question par rapport a la clim:
Dois je faire vider le refrigerant par un garage afin de sortir le moteur? car je n'ai jamais touche a un systeme de clim et c'est apriorie tres dangereux....

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 13 avr. 2008, 19:28
par gil28
Bonsoir
Dois je faire vider le refrigerant par un garage afin de sortir le moteur? car je n'ai jamais touche a un systeme de clim et c'est apriorie tres dangereux...
Non ce n'est pas dangeureux si fait dans les regles de l'art.En le faisant faire par un garage qui dispose du materiel cela evite de polluer :wink:

Publié : 13 avr. 2008, 20:45
par pub2n
Et s'il sont sympa, ils te font la décharge à l'oeil, vu qu'ils récupèrent le réfrigérant.
Par contre, pour la recharge, changer la cartouche deshydratante juste au moment de la recharge, sinon la cartouche est HS.

Publié : 13 avr. 2008, 21:59
par chris86
ok et si je decide de le faire moi meme par soucis de peur de deplacer le vehicule (au vu de la boite hs) comment je dois m'y prenrde?
un tuto la dessus exsite?

Publié : 22 avr. 2008, 00:40
par chris86
Personne n'a jamais debrancher son systeme de climatisation et vider le refrigerant?....

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 08 juil. 2008, 22:12
par chris86
Ca y ai le beau temps arrivant je me suis mis a demonter le moteur pour remplacer la BVA et finalement egalement le moteur car j'ai trouve une offre tres interressante sur un moteur neuf.
Voici le debut des travaux:

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 12 juil. 2008, 23:42
par chris86
la suite:

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 12 juil. 2008, 23:45
par chris86
et

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 12 juil. 2008, 23:49
par chris86
deboulannage de la tole d'entrenement