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renseignement sur joint de culasse

Publié : 24 févr. 2008, 00:24
par espace67
salut a vous tous voila on ma dit que sur les 2.1turbo diesel il y a trois sorte d'epaisseur de joint de culasse different qui vont dessus et qu'il fallait d'abord demonter pour voir de quelle epaisseur et le joint de culasse j'ai fait pas mal de joint de culasse mais jamais sur renault alors si quelqu'un la deja fait et si il pouvait ne donner des conseils merci

Re: renseignement sur joint de culasse

Publié : 24 févr. 2008, 12:33
par pontiac
Salut,

Oui +1
J'ai lu çà aussi kek part... tu as des repéres dessus pour épaisseurs...

Gaby ??? toi qui en a refait un a neuf !?

Re: renseignement sur joint de culasse

Publié : 24 févr. 2008, 12:56
par thierry94
Salut, quand j'avais fais ça sur ma bx, il etait reperer sur le joint de culase il y avait une espece d'onglet comme un intercaleur de classeur avec un trou deux trous ou trois trou signifiant l'epaisseur du joint de culasse peut etre visible sans demontage de celui si, mais a l'epoque je m'en suis rendu compte quand le demontant, si ça peut t'aider @+

Re: renseignement sur joint de culasse

Publié : 24 févr. 2008, 21:32
par tchang
salut
sois c'est par des repéres bisoté ou par petit troue sur le joint de culasse plus il y a de trous plus il est épais :wink:

Re: renseignement sur joint de culasse

Publié : 24 févr. 2008, 22:28
par Gaby
Hello :wink:

Pour répondre à pontiac :wink: :wink:

Lors de la réfection du moteur il y à effectivement 3 épaisseurs :wink:

Pour mon cas :roll: avec le surfaçage de la culasse de 7/100éme j'ai pris le joint intermédiaire :wink: sinon j'aurais pris la côte la moins épaisse :wink:

Je crois que l'ordre des épaisseurs sont de 5/100éme entre chaque repère :wink: c'est pas énorme mais suffisant pour faire de la casse dans un bas moteur avec un joint de culasse le moins épais :wink:
évidement si le bas moteur na pas été revu :wink:

Le prix reste le même pour les 3 modèles :wink: :wink:

Un petit conseil :roll: ne pas faire les serrages de la RTA qui donne un couple de mémoire à 10,5 daN/m :wink:

Mais je préconise un serrage angulaire car il y à des vis qui sont plus serrées que d'autres :wink: afin de ne pas refaire des joints les uns derriére les autres :wink:

J'ai la fiche des serrages angulaire pour ceux qui la voudrait :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: renseignement sur joint de culasse

Publié : 24 févr. 2008, 22:38
par espace67
merci pour les reponses je serais intereser pour la fiche des serage angulaire merci a tous
e

Publié : 24 févr. 2008, 23:07
par asf21
[quote="Gaby";p="39724"]
Un petit conseil :roll: ne pas faire les serrages de la RTA qui donne un couple de mémoire à 10,5 daN/m :wink:
[/quote]

D'ailleur, la logique et les bons conseils voudraient qu'il faille changer les tirans de serrage de la culasse tous les deux changements de joint de culasse par affaiblisement desdits tirants, préconisation Renault.
J'ai eu le cas sur un F2N, deux tirans cassés! Donc rebelotte, nouveau joint de culasse (car une fois serré, si on le désserre, même neuf est considéré comme monté!) + jeux de tirans neufs Renault! Donc fini les pièges à la con! Maintenant, merci Dialogys!

Re: renseignement sur joint de culasse

Publié : 25 févr. 2008, 21:14
par tchang
salut
pour déterminer l'épaisseur du joint de culasse il faut mesurer le dépassement du piston par rapport au plant de joint ...
mais je preffére un joint plus épais poue etre sur et de bien combler tous les surfaces qui ont travailler par les surchauffe a moin que la culasse soit rectifier ou éprouvé.. :wink:

Re: renseignement sur joint de culasse

Publié : 26 févr. 2008, 07:47
par Gaby
Hello :wink:

Pour ceux qui serait intéressés par la fiche des serrages angulaire, la voila :wink: :wink:

* 1, tout les filetages doivent être nickel et sans résistances
* 2, bien huilé les filetages et les portées des rondelles

* 3, faire le 1er serrage dans l'ordre comme tout les autres à suivre à 3 Kg
* 4, puis 2éme serrage à 5 Kg
* 5, redésserez tout l'ensemble des vis
* 6, serrage de toutes les vis à 2 Kg
* 7, après vous suivez l'ordre des serrages angulaire de la fiche :wink: il y à 2 passages de serrages :wink: :wink:
* 8, POS.1 = vis N° 1 à 105°
* 9, POS.2,3 = vis N° 2 et 3 à 60°

Ect, ect...............

Vous pourrez voir que chaque vis à un serrage particulier :wink: donc impossible avec une clé dynamométrique :roll: :roll:


Cordialement Gaby :wink: