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92 ou 88 CV

Publié : 09 mai 2004, 00:05
par momo
Bonjour

A partir de quelle date le 2.1 td est passé de 88 à 92cv

puissance de 88cv à 92cv

Publié : 09 mai 2004, 14:19
par bernard
BONJOUR

Les espaces qui ont 92vc ont un turbo à géométrie variable Garret VMT25
La puissance fiscale est passée de 6cv a 7cv
La date exacte je ne sais pas mais c'est fin 1995
A+

Publié : 01 juin 2004, 19:22
par Denis
Fin 95 le turbo a géométrie variable est arrivé, mais il n'équipe pas tous les modèles.

Les \"grand écran\" l'ont pour les autres, il devait s'agir d'une option.

j'en ai un

Publié : 28 oct. 2004, 20:48
par le gars
j'en ai un qui est de 1995 mais personnelement je trouve que les vieux modèles marche mieux j'ai aussi un td de 1988 et il marche mieux mais coté pollution c'est un peu cata alors que le 95 pied au plancher ne fume quasiment pas
A+jy

Publié : 28 oct. 2004, 22:36
par romop36
Salut
Ton 88 est plus leger que ton 95(150 kg officiellement,peut-être 200?).Pour la fumée retare les injecteurs , la pression est marquée dessus:si 130 fais les retarer à 150,sinon ton 95 devrai avoir des injecteurs tarés à 150 bars.
A+

Publié : 28 oct. 2004, 22:40
par romop36
Oups!
J'ai oublié l'essentiel:si ton 95 est un 88cv, sur ton turbo, sur la plaque,c'est marqué garret t2....
A+

c'est un grand ecran dtv

Publié : 30 oct. 2004, 17:50
par le gars
non pour le 1995 c'est un serie grand écran donc 92cv mais turbo a géométrie variable,mais au niveau injection c'est ok pour le 1988 c'est normal enfin pour moi,c'est la vis de charge de pompe qui est un peu plus serrée que la normale mais j'aurais aimé avoir l' avis de possesseur de turbo a géométrie variable savoir si c'est le mien qui a un problème ou si c'est normal
merci A+JY

Publié : 21 mars 2006, 10:15
par Laurent Lap
Bonjour,

J'ai besoin de puissance pour tracter des charges lourdes (une auto de course).. j'ai un 6cv donc un 88ch..

quelles sont les modifs pour passer à 92cv ? Peut on se contenter de simplement remplacer le turbo ou faut il toucher à d'autres éléments (injecteurs, pompe, durites, radiateur, etc .. ?)

Merci,

-Laurent

Publié : 21 mars 2006, 20:48
par romop36
Il suffit de changer le turbo, il n'y a pas d'autres parametres qui changent. Seulement, bon courage pour en trouver un; en neuf il fait 1500 euros.

Publié : 22 mars 2006, 18:11
par Laurent Lap
effectivement les chances d'en trouver un semblent minces !

Ce turbo a t il aussi été monté sur les Safranes ?

ou sur des modèles d'autres marques ? (j'ai cherché sur google sans trouver pour le moment). Dans ce cas serait ce facilement interchengeable et utilisable sur un espace ?

Publié : 22 mars 2006, 18:13
par Laurent Lap
D'aillleurs ne serait ce pas plutot un VNT 25 et non le VMT 25 ??

Publié : 22 mars 2006, 18:19
par laurent lap
et pour finir : renseignement pris auprès de turbosonline.fr il semble que passer d'un turbo normal à un géométrie variable soit bien plus compliqué :
- a connecter sur la pompe à vide / servo frein
- installer un module electronique qui controle la soupape qui maintient la pression !

qui a déjà entendu parler de ca ?

Publié : 22 mars 2006, 20:45
par romop36
C'est parce qu'ils n'ont pas de stock en vnt ; je les avais déjà appelé il y a quelque temps.

Publié : 23 mars 2006, 09:50
par Laurent Lap
donc il n'y a pas de boitier electronique et de tube de depression vers la pompe à vide ?