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Biellette GMP Késako ???
Publié : 10 avr. 2008, 19:17
par Pierrolechti
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 10 avr. 2008, 19:46
par gil
Bonjour,
Il s'agit de la biellette de reprise de couple (# anti basculement moteur) située sous le moteur à l'arriere du carter d'huile . C'est le caoutchouc qui doit etre dechiré et le moteur est moins bien maintenu dans ses debattements (?) C'est un peu comme un silent bloc ...
Pour mon 2,2 dt de juillet 99 :
ref :7700411189 pour la somme de 51 euros HT
Selon le modele, il faudra peut etre rajouter le support de biellette à 60,60 euros HT !!!! (Je n'en n'ai pas eu besoin malgre les recommandation de Renault qui invoque une modification de montage ...
Aucune idee de la difficultée et du tps de MO
Cordialement
Publié : 11 avr. 2008, 08:23
par pub2n
Bonjour
Fait la semaine dernière, j'ai fait des photos, c'est tout simple à changer mais il faut un peu de place sous la voiture.
Fait en 1/2 heure, je pourrai mettre les images demain si tu veux.
La seule difficulté est de la mettre dans le bon sens (il y a un haut et un bas).

La seule gravité du truc, c'est que moteur bouge un peu et peu donner des impressions d'accoups ponctuels aux changements rapides de régime moteur. Cela peu conduire à une usure prématurée des silents bloc des supports moteur si tu laisses vraiment trainer, mais rien de dramatique non plus...
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 11 avr. 2008, 10:22
par Pierrolechti
OK, bon y'a pas de quoi s'inquiéter tout de suite, par contre je serais intéressé par les photos pub2n, au prix de la main d'oeuvre ...
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 15 avr. 2008, 08:49
par pub2n
Comme prévu, je dépose les photos:
Cette manip est montrée pour un DT, mais la mnip ne doit pas être trop différente pour le DCI.
1ère chose, ce n'est pas le peine de lever le moteur
2 ème chose, le mieux est d'avoir une fosse, je dirai plutot d'éviter les chandelles car les fixations sont un peu dures à dévisser et cela peut être un peu musclé...
Tout d'abord, voila la coupable:
1539
Elle est cassée là :
1542
Commencer par démonter la fixation coté moteur:
1541
Il faut caler le boulon et l'écrou, avec une clé de chaque coté (dessus et dessous)
L'extraire en tirant dessus (c'est tout simple)
Remettre la nouvelle, et là, il faut faire attention à une chose, il y a un sens, il y a un coté plus haut que l'autre coté caisse, il faut mettre le coté le plus haut en haut.
Ensuite refixer en mettant du frein filet sur les pas de vis:
1540
On voit ici la clé qui sert à tenir le boulon.
Et voila, c'est prêt à rouler.
Publié : 15 avr. 2008, 11:59
par pozcake
Ce modèle est différent pour les espace inférieur a 99.Comme disait Gil,il faut le support biellette en plus de la biellette.De plus avec le support,il faut démonter le cardan droit,car l'ancien support est prit dedans et le nouveau aussi.Bref,tout cela pour un malheureux silembloc qui ce détail plus.
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 20 avr. 2008, 21:49
par Pierrolechti
Publié : 20 avr. 2008, 22:09
par pub2n
Re:
Publié : 19 sept. 2012, 19:46
par thomasvonbecker
pozcake a écrit :Ce modèle est différent pour les espace inférieur a 99.Comme disait Gil,il faut le support biellette en plus de la biellette.De plus avec le support,
il faut démonter le cardan droit,car l'ancien support est prit dedans et le nouveau aussi.Bref,tout cela pour un malheureux silembloc qui ce détail plus.
c'est faux l'ancien silenbloc se détaille avec la référence laguna 2L2D ou 2L essence(trouvé chez ad pour 30 €avec la fourche en plus.ref :quinem 4295.
je viens de le trouver et de le changer. attention il faut une presse si possible.
ANCIEN SUPPORT MOTEUR ARRIERE RLT. UN GROS SILENBLOC COMME SUR LES 405
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 25 sept. 2012, 09:42
par pub2n
Bonjour ....
C'est faux mais c'est vrai ... pas de ref existante sur le III.
Merci de l'info de substitution
PS: pense à ta signature
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 14 janv. 2014, 00:33
par CPU
Bonjour,
j'ai un question sur la biellette GMP, est ce que c'est bien : le support moteur inferieur, fixé sous la boite à vitesse ?
On la trouve sous la ref : 82 00 000 003 , est ce que c'est bien cette piéce ?
Je pose la question car lors d'une précédente visite le garagiste m'a dit qu'il faudrait prévoir son remplacement.
D'autre part lorsque je cherche sur internet "support moteur" pour espace IV 2.2 dci on trouve une autre pièce à la forme de Y allongé que l'on voit sur le coté gauche du moteur quand on est face au moteur capot levé. A quoi sert cette pièce ?
Question subsidiaire : que veut dire GMP ? Je suppose que c'est du barbare anglo-saxon ? ;o)
Merci de vos réponses .
cpu
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 14 janv. 2014, 00:45
par anciensafraniste
Salut
GMP signifie : groupe moto-propulseur
c'est une bielette assurant la liaison groupe moteur boite a la caisse dans la partie inférieur

Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 14 janv. 2014, 00:47
par pontiac
Salut,
Pas barbare du tout et bien Français...
GMP => Groupe Moto Propulseur
L'ensemble en
Y c'est l’anti-débattement et support moteur supérieur...
EDIT: arff... grillé

Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 14 janv. 2014, 00:50
par anciensafraniste
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 14 janv. 2014, 09:42
par CPU
Bonjour et merci pour ces quelques réponses.
J'ai aussi d'autres questions, est ce que la ref : 82 00 000 003 est la bonne référence pour cette pièce pour un espace IV 2.2 dci ?
Est ce que la procédure de remplacement sur le IV est la même que sur le III ?
D'autre part j'ai lu sur un post que la biellette GMP s'usait et qu'il fallait la changer quasiment systématiquement sur les espace IV.
Concernant la biellette supérieure en forme de Y (support moteur supérieur est ce que il y a besoin de la changer aussi ? Et quels sont les symptômes ?
Merci.
cpu
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 11 sept. 2014, 11:32
par Freeman34
gil a écrit :Bonjour,
Il s'agit de la biellette de reprise de couple (# anti basculement moteur) située sous le moteur à l'arriere du carter d'huile . C'est le caoutchouc qui doit etre dechiré et le moteur est moins bien maintenu dans ses debattements (?) C'est un peu comme un silent bloc ...
Pour mon 2,2 dt de juillet 99 :
ref :7700411189 pour la somme de 51 euros HT
Selon le modele, il faudra peut etre rajouter le support de biellette à 60,60 euros HT !!!! (Je n'en n'ai pas eu besoin malgre les recommandation de Renault qui invoque une modification de montage ...
Aucune idee de la difficultée et du tps de MO
Cordialement
Merci pour ces infos.
J'ai ce support moteur complètement HS. J'ai l'ancien montage et souhaite passer au nouveau plutôt que remettre l'ancien (très facile de le re-changer si il meurt dans quelques années alors que l'ancien montage = galère de démontage + presse + remontage).
Concernant les refs :
- La ref de la bielette : 7700411189 pour la somme de 51 euros HT
-
par contre le support de biellette à 60,60 euros HT quelle est sa reference svp ? je compte la prendre du coup.
merci d'avance.
Re: Biellette GMP, Kesako ?
Publié : 24 févr. 2018, 06:46
par abdelebest@live.fr
pub2n a écrit :
La seule difficulté est de la mettre dans le bon sens (il y a un haut et un bas).

salut,
qu'elle serait le problème si on ne le met pas dans le bon sens ?
merci.
Re: Biellette GMP Késako ???
Publié : 24 févr. 2018, 10:00
par pub2n
Salut
Elle est du coup de biais et cela force un peu sur les silents blocs, avec un risque d'usure prématurée.