Page 1 sur 1

le T de la vanne EGR

Publié : 26 avr. 2008, 22:09
par alainbo2000
Bonsoir en voulant manipulé(débrancher le fil éléctrique) ma vanne EGR j'ai cassé le T en plastique sur le dessus je m'explique il y a un T avec une durit qui va à gauche sur la vanne, une qui va en bas (d'ailleurs j'aimerais savoir svp si quelqu'un sait ou elle va et à quoi elle sert) et la partie du dessus doit être fixé je pense sur le petit boitier ou il ya une prise grise.
En mettant mon doigt sur la partie cassé je sent une dépression.
Que dois je faire boucher le trou qui est cassé? est ce que la vanne s'ouvrira encore?( je ne pense pas) ou dévrancher la petite durit qui va à la vanne EGR et surtout pourquoi mon doit est aspiré alors que les durits ne sont plus connécté à la petite pompe
merci et désolé de vous embêter avec ce petit charabia mais ce n'est pas évident de tout expliquer
Merci à vous

NB :en tout cas cela faisait longtemps que ma tuture n'avais pas aussi bien tournée
espace 2.2dt 205000kms

Re: le T de la vanne EGR

Publié : 26 avr. 2008, 23:24
par elkhelifi
bonsoir
peut être avec une photo se sera plus clair ?

Re: le T de la vanne EGR

Publié : 27 avr. 2008, 00:27
par alainbo2000
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 388151.htm
j'ai trouvé ça sur le net, on aperçois bien la petite pompe avec une prise blanche et une durit qui descent et moi ça a cassé juste au niveau de la durit
voila si ça peut aider
merci

Re: le T de la vanne EGR

Publié : 27 avr. 2008, 13:48
par alainbo2000
Personne pour me renseigner???
Je dois faire pas loin de 2500km (je pars à l'étranger) mercredi alors si quelqu'un peut me filer une info ce serait cool Merci

Publié : 27 avr. 2008, 18:01
par pozcake
Boucher le trou,et aller en acheter un chez renault demain.

Publié : 27 avr. 2008, 18:04
par pozcake
boucher le trou et aller en acheter un avant de partir mercredi,cela vaut quelques euro.Ou en attendant coller ala super glu.
Bonne route

Re: le T de la vanne EGR

Publié : 27 avr. 2008, 18:09
par alainbo2000
Merci à toi mais si tu pouvais me donner plus d'explication ce serait vraiment sympa
comment s'appelle la pièce avec la prise grise?
a quoi sert la durit qui descent et ou est elle relier?
et pour finir dois je simplement la recoller à la glu et si oui faut il uniquement laisser débrancher la fiche grise
depuis que c'est cassé mon moteur tourne nettement mieux
merci à vous

Publié : 27 avr. 2008, 19:50
par pub2n
L'autre bout du T va à l'assistance au freinage. Tu freineras quand même mais le freinage sera moins efficace avec une pédale plus dure.
La source de vide viens de la pompe à vide en haut du moteur (le truc cylindrique en dessous du remplissage d'huile ).
A+

Re: le T de la vanne EGR

Publié : 27 avr. 2008, 20:06
par alainbo2000
merci faut il boucher le T ou simplement la durit qui descent au servo freins

Publié : 27 avr. 2008, 20:46
par alainbo2000
merci faut il boucher le T ou simplement la durit qui descent au servo freins

Publié : 27 avr. 2008, 20:46
par alainbo2000
[merci faut il boucher le T ou simplement la durit qui descent au servo freins

Publié : 27 avr. 2008, 21:04
par pub2n
Personnellement, j'aurai bouché les deux pour éviter que des saleté rentrent dans la tubulure et me mettent le bazar ensuite.

Re: le T de la vanne EGR

Publié : 27 avr. 2008, 21:27
par alainbo2000
comment ça les deux?
moi je voulais dire boucher le T par le dessus pour boucher la durit qui va au servo frein et l'autre sur la vanne EGR (vu que les deux durits sont relié par ce T par contre comment s'appelle la pièce avec la prise grise?
merci

Publié : 28 avr. 2008, 12:38
par pub2n
Je voulais dire les deux trous existant.
A quoi ressemble la pièce avec la prise grise, ce ne serait pas le manocontact de la vanne EGR par hasard ?

Re: le T de la vanne EGR

Publié : 28 avr. 2008, 19:04
par alainbo2000
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 388151.htm
voila la pièce en voulant boucher en mettant du scotch sur le T la voiture avait du mal à avancer (étouffemetn) alors j'ai débrancher la petite durit qui va à la vanne et ça marche donc je ne bouche finalemnt que la durit qui descent au servofreins
Qu'en pensez vous ?
merci

Publié : 29 avr. 2008, 08:30
par pub2n
C'est bien le manocontact de la vanne EGR, c'est lui qui commande la vanne.
J'aurai au moins mis qqchose du style un bout de filtre à air pour éviter que la pompe avale des cochonneries.

Re: le T de la vanne EGR

Publié : 29 avr. 2008, 12:54
par alainbo2000
merci Pub j'ai boucher la durit qui va au servofrein, la pompe dont tu parles aussi mais j'avais tout de même débrancher la prise éléctrique
mais faut il boucher la petite durit qui va à la pompe EGR ou ça ne risque rien comme ça
merci

Publié : 29 avr. 2008, 13:43
par pub2n
Celle qui va à l'EGR, tu peux la laisser, il y a peu de risque qu'il y ait un pb. Par précaution, à boucher simplement ou à couvrir.

PS: Le manocontact ou electrovanne n'est pas une pompe, c'est juste une sorte de robinet électrique.
La pompe à vide est mécanique, pas électrique, et au bout du moteur c'est elle en rouge :
1502
La vanne EGR est au bout de la flèche et on dévine l'electrovanne de commande derrière la tubulure noire d'air qui va de la boite à air au turbo.
Tu peux cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Re: le T de la vanne EGR

Publié : 29 avr. 2008, 15:01
par alainbo2000
merci c'est vraiment sympa
la pièce rouge je ne connaissais pas moi celle qui a cassé cc'est celle ou le petit tuyau de la vanne est raccordé a la durit qui vient du servo frein (sur la photo derrière la pièce rouge)
merci