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Amortisseurs

Publié : 02 mai 2008, 20:17
par Denis
Bonsoir,

Dans la série "certaines pièces vieillissent mal" mes amortisseurs avant étaient très fatigués et le passage des dos d'ane devenait plus que pénible, alors que la tenue de route n'était pas spécialement dégradée. 83000 kms seulement :(

Ne voulant pas payer une fortune chez Renault, je me suis rendu en centre auto: Refus catégorique du chef d'atelier. Nous ne faisons pas les espaces 4, car il faut démonter le tableau de bord et nous ne sommes pas formés... Devant ma surprise, il me montre effectivement que les têtes des amortisseurs arrivent bien coté habitacle et que pour les atteindre, il n'y a pas d'autres solutions que de démonter une partie du TDB ainsi que les caches des montants du pare-brise.

J'en parle à un ami, chef d'atelier à la retraite d'une concession Renault. Il me confirme, me dit que l'opération demande beaucoup d'attention, car il n'est pas rare de mettre un coup de clef dans le pare-brise ( vu l'inclinaison il gène pour atteindre le haut de l'amortisseur) et me dit aussi de ne surtout pas acheter des amortisseurs autres que ceux d'origines, car bien souvent il est impossible de les monter....

Bref, il me dit d'aller acheter les amortisseurs et me propose de le faire. Je vais donc chez Renault avec ma carte grise en main. Pas de chance, ça ne suffit pas!!! :evil: Il y a deux modèles différents et il faut démonter pour voir la bonne référence... Un autre client avec un espace 4 plus récent était là. Pour rigoler, il donne sa propre carte grise. Pour le sien, il y en avait 4...

Un jour pour démonter, un jour pour commander, car bien entendu il n'y en a pas en stock et un jour pour remonter. + les clips en plastique des montants de pare-bris, car bien entendu ils cassent au démontage. 3 jours d'immobilisation et beaucoup d'heures de travail pour une simple paire d'amortisseurs.

Renault ne doit pas être surpris de voir ses ventes baisser sur ce modèle avec un coût d'entretien pareil. Non seulement les pièces s'usent à la vitesse V, mais en plus il faut un temps monstrueux pour les remplacer.
Le mécano me disait que pour les véhicules équipés de phares au Xénon, il y a encore plus de démontage coté TBD.

Je vais encore mettre quelques jours pour digérer la facture... :(

Publié : 06 mai 2008, 16:16
par Espaurel
moi j'ai changé les amortisseurs arrière à 50 000km et l'avant fait aussi du bruit... Pour l'arrière j'avais 4 amortisseurs possible aussi !

Re: Amortisseurs

Publié : 07 mai 2008, 08:47
par EAime
Voilà qui risque de me dissuader de prendre un IV lorsque je remplacerai mon III :(

Publié : 07 mai 2008, 09:47
par pub2n
+1, je suis vraiment bien avec mon III :) :)

Re: Amortisseurs

Publié : 08 mai 2008, 01:58
par Pilou29
+1, déjà que j'ai la nostalgie de mon II, je crois que je ne suis pas prêt de passer au IV

Re: Amortisseurs

Publié : 04 juin 2008, 23:02
par orval56
[quote="EAime";p="45050"]Voilà qui risque de me dissuader de prendre un IV lorsque je remplacerai mon III :([/quote]

le retour au 1, on y reviendra...
que de la vraie mécanique les gars...ça sent bon l'huile et ça tourne bien !

heu, sauf quand y'a plus de moteur...