Page 1 sur 2

Peut-on mettre ces phares?

Publié : 07 mai 2008, 15:07
par Seb63
Salut,
je voulais savoir si on peut mettre ces phares de laguna (fixation identique, forme...)

http://www.leboncoin.fr/vi/14502284.htm?ca=3_s

merci

Publié : 07 mai 2008, 15:18
par pub2n
En fait oui et non !!!! :lol:
Les fixations sont les mêmes mais le clignotants intégrés à l'optiques ont une forme différente.
Il faudra donc que tu tailles dans tes ailes pour les faire rentrer.
Autre bémol, contrairement aux optiques glaces lisses des III qui sont en verres, ceux là sont en polyacétate qui s'abime plus rapidement (mais tout est relatif...).

Correction : ils sont en polycarbonate :oops:

Publié : 07 mai 2008, 15:24
par chtimi73
salut, il me semble (mais j'en suis pas sur!!) que les clignotants de l'espace sont plus éffilés que ceux de laguna??
reste à confirmer...
A+

Publié : 07 mai 2008, 15:34
par pub2n
Mais tu peux en être sûr, et pour cause, c'est le cas...

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 07 mai 2008, 16:23
par Satanas
Voila a quoi ressemble le scligno de l'espace. J'y avais bien pensé aussi, mais après faut savoir jouer de la choucroute :roll:
16101611


A toi de voir :wink:

Publié : 07 mai 2008, 19:04
par patespace
les 1ere laguna phase 1 avaient les memes phares que l'espace (séparés du cligno)
j'avais remarqué ces nouveaux phares, mais maintenant les cligno ne sont pas les meme.....
moi aussi j'aurai voulu faire..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 07 mai 2008, 19:33
par orval56
par contre, ayant eu les deux, ceux de laguna éclairent mieux...

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 08 mai 2008, 01:56
par Pilou29
Puisqu'on parle de phares, je trouve que les phares de l'espace III éclairent misérablement par rapport à mon Espace II V6. Là on voyait clair ! C'est ce qu'on appelle le progrès :(
Quand aux feux xénon, il me semble bien que leur montage n'est possible qu'en première monte, il va falloir s'y faire.

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 08 mai 2008, 10:48
par Satanas
tu peux installer un kit xenon H1, vas faire un tour ici, ça n'a rien a voir avec les ampoules halogène.
Tu peux acheter un kit sur ebay pour moins de 100€

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 08 mai 2008, 14:30
par Seb63
En fait je voulais mettre ces phares pour le coté esthétique, puis si faut jouer de la fibre et du mastic c'est pas un souci (j'y pensais bien en voyant le clignot).

Pour le kit xenon apparement on garde le phare d'origine?

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 08 mai 2008, 14:57
par Satanas
[quote="Seb63";p="45158"]Pour le kit xenon apparemment on garde le phare d'origine?[/quote]

Oui, tu remplaces l'ampoule H1 d'origine par celle achetée qui à le même "culot" à condition de bien prendre un kit H1, évidemment :roll: . Tu as un petit montage pour le ballast mais rien de méchant, même le plus débutant des bricolos s'en sort facilement.

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 08 mai 2008, 16:17
par oliv_77
petite question, existe t'il des kit bi-xenon ?

pour le H1 et le H7 ?

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 08 mai 2008, 16:27
par Satanas
ben non pourquoi tu veux des bi-xenon H1 - H7 :shock: , ça n'existe que pour les H4 qui font feux de croisement et feux de route en même temps.
Si tu as des feux a glace lisses et que tu veux des xénon sur tes feux de route il te faut 2 kit, H1+H7.
Perso je n'ai pas mis de xenon sur les feux de route car les ballast n'aime pas trop d'être allumé et éteint "sans arrêt".

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 08 mai 2008, 18:19
par oliv_77
ah ok, je comprends !

donc je verrai pour le kit H1 !

Publié : 08 mai 2008, 21:34
par pollux02
pour le 2.2 dci je dirai plutot h7 les ampoules d origines veilleuses code sont en h7

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 08 mai 2008, 21:46
par oliv_77
ben oui, mais à priori, le mieux est de mettre les xenon sur les feux de route, donc les H1

Publié : 09 mai 2008, 10:34
par pub2n
Mais pour les feux de routes, comme dit Satanas, ton ballast et tes ampoules ne vont pas aimer longtemps le fait d'être éteints et rallumés en ayant pas eu le temps de chauffer comme il faut.
Pour les feux de route, prends plutot du 80 W de marque (le 100 w risque de faire trop chauffer le faisceau et l'optique). C'est cette solution en Piaa (mais il y a Ring moins cher entre autres...) que j'utilise depuis qques années et pas de pb et eclairage au top.
Ceal me coute moins cher que le xenon pour les feux de route. Pour les feux de croisement, j'ai 2 optiques de DCI en H7 qu'il faut que je monte et je pense que je prendrai un kit Xenon H7 à mettre dessus pour les feux de croisement et je remettrai du 80 w pour les routes ou du 100 w avec un montage de relais plus adaptés... Je ne ferais pas cela avant l'été faute de temps :( :(

Re: Peut-on mettre ces phares?

Publié : 09 mai 2008, 10:43
par oliv_77
c'est moi qui decaroche !

j'ai dit l'inverse de ce que je voulais ! :roll:

c'est bien comme tu ( vous ) dis (dites ) qu'il va falloir que je fasse !

Publié : 09 mai 2008, 12:49
par Alexenko
Bonjour j'aimerai savoir s'il existe des phares angels eyes autre que les cristal ou les rainurés si oui ou pourrai-je me les procurer car impossble dans trouver sur internet

Publié : 09 mai 2008, 13:43
par Satanas
[quote="Alexenko";p="45233"]Bonjour j'aimerai savoir s'il existe des phares angels eyes autre que les cristal ou les rainurés si oui ou pourrai-je me les procurer car impossble dans trouver sur internet[/quote]

Jamais vu :!:

Fais des recherche pour laguna 1, peut-être que tu trouveras quelque chose

Publié : 09 mai 2008, 14:04
par EAime
[quote="pub2n";p="45219"]Mais pour les feux de routes, comme dit Satanas, ton ballast et tes ampoules ne vont pas aimer longtemps le fait d'être éteints et rallumés en ayant pas eu le temps de chauffer comme il faut.
Pour les feux de route, prends plutot du 80 W de marque (le 100 w risque de faire trop chauffer le faisceau et l'optique). C'est cette solution en Piaa (mais il y a Ring moins cher entre autres...) que j'utilise depuis qques années et pas de pb et eclairage au top.
Ceal me coute moins cher que le xenon pour les feux de route. Pour les feux de croisement, j'ai 2 optiques de DCI en H7 qu'il faut que je monte et je pense que je prendrai un kit Xenon H7 à mettre dessus pour les feux de croisement et je remettrai du 80 w pour les routes ou du 100 w avec un montage de relais plus adaptés... Je ne ferais pas cela avant l'été faute de temps :( :([/quote]


En ce qui me concerne :

Feux de croisement : Xénon d'origine (Privilège)
Feux de route en 100W.
Avec le correcteur d'assiette d'origine, pas de soucis d'éblouissment des gens d'en face.

sur mon ancienne LAguna

Feux de croisement + route en 100W, avec optiques plastiques (polyethilène si l'orthographe est bonne... :roll: )

Réglage manuel des phares, baissés d'1 cran pour ne pas éblouir les gens d'en face.
en pleins phares, vision sur près de 2 000m ! :shock:
Aucuns soucis sur 5 ans, le tout étant d'y mettre le prix !

@ + !

Publié : 09 mai 2008, 15:25
par pub2n
@ Oliv_77: j'avais bien compris ce que tu voulais ;)

@ Eaime : tu n'as pas de pb de faisceau avec du 100w
PS : polyéthylène avec 2 Y ;) pour l'orhtographe mais les optiques en "plastique" ont une vitre en polycarbonate, c'est la même matière que le "substrat" des CD et DVD, mais qu'importe c'est du plastique :lol: :lol:

Publié : 09 mai 2008, 15:54
par EAime
[quote="pub2n";p="45252"]@ Oliv_77: j'avais bien compris ce que tu voulais ;)

@ Eaime : tu n'as pas de pb de faisceau avec du 100w
PS : polyéthylène avec 2 Y ;) pour l'orhtographe mais les optiques en "plastique" ont une vitre en polycarbonate, c'est la même matière que le "substrat" des CD et DVD, mais qu'importe c'est du plastique :lol: :lol:[/quote]


Salut !

Jusqu'à présent, je touche du bois !

Et pourtant, qu'est-ce que je fais comme route de nuit !!!!


Merci pour la correction (flemme de chercher le dico.... Je sais, Pô bien !!! :oops: )

Publié : 09 mai 2008, 16:09
par pub2n
T'inquiète pour l'orthographe, pour ma part, je le savais parce que je cherche des plans de travail et polyéthylène pour le boulot....
Pour le 100 w, je te pose la question parce que j'ai la protection d'une cosse qui commençait à fondre sur une des ampoules quand j'avais tenté le 100 w (celle de la masse et au bout de 2 mois), j'ai basculé en 80 w et depuis plus de problème :). Il est vrai que je faisait 2 h de route de nuit pendant cette période dont presque 1/2 h de phares en quasi continu (personne sur les routes de campagne de charente à l'époque :) )

Publié : 09 mai 2008, 18:09
par EAime
[quote="pub2n";p="45259"]T'inquiète pour l'orthographe, pour ma part, je le savais parce que je cherche des plans de travail et polyéthylène pour le boulot....
Pour le 100 w, je te pose la question parce que j'ai la protection d'une cosse qui commençait à fondre sur une des ampoules quand j'avais tenté le 100 w (celle de la masse et au bout de 2 mois), j'ai basculé en 80 w et depuis plus de problème :). Il est vrai que je faisait 2 h de route de nuit pendant cette période dont presque 1/2 h de phares en quasi continu (personne sur les routes de campagne de charente à l'époque :) )[/quote]

Tu me rappelles de sacré souvenirs de l'Ile de Ré !

J'avais déjà à l'époque des 100W sur ma 504TI (H1, de mémoire), dont j'avais viré le globe jaune.... Heureusement que l'on était bien avec la Gendarmerie de St Martin, car ça éclairait plutôt bien !

Ah, les retours de Rivedoux vers Ars en Ré, ou les retours de discothèque, entre le Domalin, les Gollandières ou le Bastion.......

Le summum fut la R11 Turbo, avec les feux de route en blanc et 100W, + des LP blanches achetées au Salon de l'auto de Genève, aussi en 100W !!!! Pas de risques de louper les virages entre Ars et St Clément des Baleines !!!!

C'est mal passé à Orléans, d'ailleurs !!!!! Ah la tête du Gendarme à 2h00 du mat' !!!!

Fin d'un HS plein de nostalgie !!!!!