Page 1 sur 1
Changement de batterie
Publié : 23 juin 2008, 23:38
par Pilou29
Mon futur "collector" m'a fait plaisir, il a passé le CT du premier coup, pas mal pour une grand mère ! Je suppose qu'un an dans un pré avec les vaches normandes ça l'a régénérer
Seulement voilà, je me suis fait avoir comme un bleu

: j'ai laissé les phares allumés pendant 2 jours

, plus de batterie, j'ai bien essayé de la recharger, ça a marché, les phares s'allument, mais pas assez de puissance pour entraîner le démarreur.
Il va falloir en mettre une nouvelle.
La batterie en place est une 50 A 12V là je comprend, 420A je ne sais pas ce que c'est.
Je possède encore la batterie de mon V6, 70 A 12V et 720A.
Question : est ce que je peux mettre sans problème la batterie de 70 A (il y a assez de place

)?
Ou est ce qu'il y a des risques d'ennuis électriques ou autres : genre régulateur ou alternateur que n'aimeraient pas.
Merci de vos conseils.
Publié : 23 juin 2008, 23:47
par franzose
salut pilou 29,
je pense pas que cela puisse gener,la seule chose c´est que ton alternateur ne fournira pas les 70 A pour la recharger .
Par contre avec tes 720 A au démarrage il va demarrer au quart de tour avec cela
Franzose
Re: Changement de batterie
Publié : 24 juin 2008, 08:28
par toton40
salut pilou
et ben si ,à la longue cela va entrainer des problemmes sur ton alternateur,vu qu'il ne fournira pas la puissance demndée par la batterie il sera constament au boulot ,de plus ta batterie ne delivrera que les 50 amp chargés par l'alternateur.il faut voir aussi la puissance de ton alternateur peut etre delivre t il les 70 amp.pour le 2eme chiffre c'est la puissance maximale délivrée au demarrage.
Re: Changement de batterie
Publié : 24 juin 2008, 21:33
par Pilou29
Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir la puissance de l'alternateur, sinon je m'offrirait une batterie neuve

Re: Changement de batterie
Publié : 24 juin 2008, 23:05
par pontiac
salut pilou
[quote="Pilou29";p="50111"]Mon futur "collector" m'a fait plaisir, il a passé le CT du premier coup, pas mal pour une grand mère ! Je suppose qu'un an dans un pré avec les vaches normandes ça l'a régénérer

[/quote]
Bien sur quelle conserve la Normandie ya qu'a nous voir
[quote="Pilou29";p="50111"]Seulement voilà, je me suis fait avoir comme un bleu

: j'ai laissé les phares allumés pendant 2 jours

, plus de batterie, j'ai bien essayé de la recharger, ça a marché, les phares s'allument, mais pas assez de puissance pour entraîner le démarreur.[/quote]

Alors là je te reconnais pas !.... un as de la bricole comme toi se faire avoir comme çà....
Bref ta batterie est naze c'est clair... les batteries de serie 1 essence sont des 50A et les alternateurs essence font 60Ah !..
Tu peux mettre ta batterie de 70A mais vrai que ton régulateur ne va pas long feu... en plus avec l'ampérage qu'elle a au démarrage ton circuit n'est pas vraiment fait pour avoir autant de jus d'un coup... en dépannage pour démarrer ok mais pas en continu !.... bon tu me diras j'ai du faisceau complet en stock !!

c'est pas vraiment la solution..
Changes simplement ta batterie...
Re: Changement de batterie
Publié : 24 juin 2008, 23:28
par Pilou29
Je vais donc changer de batterie.
Je l'ai démarré avec les cables et la batterie de 70 ampères, pas de problème et maintenant elle démarre avec la batterie qui s'était mise à genoux !
Je réessayerai demain matin, mais je ne me fais pas trop d'illusion, je suis bon pour une batterie.

Publié : 25 juin 2008, 16:57
par franzose
Salut Pilou29,
vérifie ton niveau d´acide et peut etre qu´en roulant elle va se recharger et tenir la charge.
Ce qui t économiseras une batterie
Franzose