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[help] resistance ventilateur chauffage
Publié : 15 oct. 2004, 20:51
par cdom76
salut à tous!!
je rech schema electrique du cablage ventilateur et resistance chauffage pour espace essence 2,2 i de 94.
ou code couleur fils branchement sur resistance moteur ventilation chauffage. 5 fils: rouge ,vert ,jaune ,orange, gris et violet .
merci à vous A+ doumé
Branchement ventilateur
Publié : 15 oct. 2004, 21:29
par bernard
BONSOIR
Demain matin je regarderai si j'ai encore le schéma car j'ai démonté plusieurs fois le ventilateur
Le moteur est monté sur des bagues mais pas des roulements c'est pourquoi il devient plus dur à tourner ce qui fait griller les résistances
Sur ce type d'espace dès que l'on met le contact il y a une vitesse de ventilateur qui fonctionne on ne l'entend pas
Le bloc résistance 30€ et le moteur avec son cable 90€
ATTENTION de memoire sur le mien (decembre 94)il a fallu que je remonte l'ancien cablage car il y avait une différence
Vérifier le moteur neuf car sur le neuf il y avait une turbine de cassée
S'assurrer qu'au montage les turbines ne touchent pas sur les flancs du boitier de chauffage
J'ai mis vis écrou à la place de certaine aggraffe
Bon courager
A+
branchement resistance
Publié : 15 oct. 2004, 23:20
par cdom76
salut bernard!
merci pour ton aide .en effet le ventil est monté sur des bagues(olive)d'ailleur usé sur le mien donc l'axe s'est deporté le rotor s'estbloqué d'ou resistance grillée.j'ai desserti le corps est remplacé les bagues(recupérée sur un ventil hs) .
comme j'ai démonté depuis plusieur semaine et pas repérée couleur fils branchement j'ai besoin d'aide car pas de schéma.
j'attends donc si tu as cela merci encore.
Doumé
Resistance ventilateur
Publié : 16 oct. 2004, 10:22
par bernard
Bonjour
Désolé je n'ai pas retrouvé
Pour me dépanner la première fois j'avais coupé le composant en dehors du bloc résistance et j'ai soudé un gros cable électrique à la place
Ca fonctionné 6 mois et puis la c'est vraiment les résistances internes qui ont sautés
Certains soudent 2 gros cables qui ressortent du boitier de chauffage et mettent un fusible
La résistance qui est montée actuellement a la référence 1 138 301 00 B 837 5 cosses
Pour essayer je rebrancherai les cosses une par une en mettant un fusible de petit ampérage entre le cable et la cosse de la résistance
pour protéger en cas d'erreur
Regardes les charbons du moteur si usure
J'ai bien remonté l'ancien cablage sur le moteur car le neuf ne se montait pas
ATTENTION au cosse sur les cables sur le mien elle peuvent s'ouvrir et
au bout de quelques manipulations il faut les resserrer avec une pince
A+
Publié : 16 oct. 2004, 13:19
par Invité
merci
j'ai trouvé voir photo
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