Page 1 sur 1
Calosrtat espace 1 essence, accessible?
Publié : 30 nov. 2004, 16:27
par olivierd
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu
j'ai toujours des soucis de consommation et d'étouffement , et avec l'hiver qui revient, ça se fait sentir.
j'ai constaté que le moteur ne chauffe pas du tout, le carbu est froid, l'aiguille de l'indicateur de température redescend presque au dessous de la première barre (celle qui est horizontale!), et celle de la jauge d'essence descend à vue d'oeil aussi

,le chauffage devient froid lui aussi ; alors je vais changer le calorstat. 36 euros chez Renault.
Y a-t'il des difficultés particulières (accessibilité)??
Merci
Olivier
sinon, pas de pb, on est à 207 000 km avec le 2000-1 de 86 (J112-05)
Publié : 30 nov. 2004, 19:35
par orval56
beaucoup de méfiance pour le démontage. les boulons sont \"soudées\" par le temps et j'en ai fait les frais. boulons cassés ...de ce fait accès facile mais pour extraire les tiges cassées, j'ai pas encore la solution.
Publié : 30 nov. 2004, 22:04
par romop36
Bonjour
Voilà ma technique qui n'est peut-être pas la meilleure mais qui me depanne:AVANT tout essai de demontage, chauffer les boulons au decapeur thermique ou seche cheveux si l'environnement est trop sensible,puis une fois chaud, voire très chaud, frapper 1 ou 2 fois les têtes avec un jet en bronze et essayer de desserrer.Si ça ne vient pas,ne pas forcer demesurement, renouveler l'operation.En principe je les ai tous

sauf un il n'y a pas longtemps sur un bloc calorstat de 30 ans.
Allez bon courage A+
Publié : 03 déc. 2004, 16:45
par olivierd
merci Vincent et Thierry. Je m'y attèle dès que le temps me le permettra.
Vous êtes OK pour penser que je dois le changer avant toute chose?
merci
Olivier (207 061 km)
Publié : 03 déc. 2004, 21:12
par orval56
ne penses-tu pas que le fait que la platine du carbu ne soit jamais réchauffée influencerait ta consommation ? (starter automatique aps assez chaud ?)
Publié : 03 déc. 2004, 21:39
par romop36
Moi aussi, je pense la même chose et pour avoir un bon rendement il faut avoir un moteur à temperature. Et puis en mécanique, j'en fais par passion pas professionnel, il faut toujours éliminer les parametres connus.Par exemple, pour mon quadra, il ne prend pas ses tours: après une tête et un doigt d'allumeur neuf on va lui mettre des bougies, un filtre à air et à essence neufs. Puis on testera les differentes sondes une par une.Je vais bien finir par trouver ce qui m'embête.
Tiens nous au courant de tes avancés.
A+
Publié : 03 déc. 2004, 23:19
par olivierd
Effectivement, j'incrimine le starter automatique, bien que le stests que j'ai fait l'année denière ont montre le starter grand ouvert apres étouffement, alors je vais commencer par là, puis on verra par la suite. je referai aussi l'allumage, il peut pêtre en cause, doigt d'alumeur, calage, bougies, faisceau. il y a un peu de de lumière autour des fils en pleine nuit, et je nesais pas si ça doit rester complètement noir, même das le noir le plus total. je n'ai pas réussi à voir si ily avait de la fumée noire qd ca s'étouffe.
j'ai bien sur changé le filtre à air et les bougies sans amélioration notable.
A plus
Olivier
Publié : 04 déc. 2004, 22:16
par romop36
Tes fils de bougies ne doivent pas faire des arcs. Moi pour être sur que mes fils sont bien isolés,je mets une main sur une partie metal dela carrosserie et une sur les fils.Si tu danses tout seul, les fils sont à changer.
A+
Publié : 04 déc. 2004, 22:28
par orval56
et en plus si tu vois tes yeux clignoter, c'est que les câbles sont plus que murs, voire bleds.
alors
tu demandes à madame (je la salue au passage), c'est plus beau de voir les yeux d'une femme s'illuminer...

CALORSTAT
Publié : 05 déc. 2004, 09:35
par bernard
Bonjour
ATTENTION sur les véhicules il y a un calorstat sur le liquide de refroidissement mais souvent il y a le même système sur l'air
Dans le bas du filtre à air il y a un boitier avec une sonde
Si l'air est frais ça prend l'air du coté du collecteur échappement et quand
la sonde est en température ça prend l'air frais face à la route
Si la sonde prend toujours de l'air chaud pour démarrer OK mais quand le moteur est chaud et au ralenti ce n'est certainement l'idéal d'avoir de l'air chaud qui arrive au carbu
Ma R11 GTS de 83 ma R19 89 ont ce système
Peut etre que sur espace essence c'est pareil
A+