Moteur G9T (Sur Espace 3 2.2 DCi Expression)
Publié : 11 août 2008, 18:34
J'ai une Espace 3 Modele 2001 2.2 DCi Expression avec moteur G9T Une tres bonne machine quand ca marche bien. J'ai une panne qui c'est manifestee: je roulais a 50 km/h quand tout a coup le moteur s'est emballer de facon incontrollable. Cad quand j'ai essayer de couper "l'allumage" le moteur a continuer a tourner a haut regime voire maximum. Je n'ait put arreter le moteur qu'an mettant la 5eme vitesse et de mettre les friens jusqua l'arret du moteur. Heureusement Il n'i avait personne devant moi.
Les choses suivantes ont ete faites
1. Le niveau de l'huile verifiee avec la decouverte que le niveau etait 25% trop elever et etait une mixture de gazoil est de lubrifiant.
2. La pompe haute pression (350-1350 bar) a ete auscultee pour d'eventuelles fuites qui ne se sont pas manifestees
3. Il y aurait las possibilites d'une fuite d'injecteur mais quand la vidange du moteur est faite et le niveau d'huile est correct, le moteur tourne rond sans bavures.
Les gars qui auscultaient les injecteurs on dit que l'un d'eux fuyais un peut - je suis pas expert mais ma pensee n'est pas convaincue que c'est le probleme.
Qu'est ce qui se passe pour avoir du gazoil dans l'huile lubrifiante du moteur?
Mystere et boules de gomme en petit paquet bleu
Merci de toutes suggestions.
John
(Pardon cette rubrique est une copie de que j'ai fait sous la signature d'un visiteur (le 8 Aout) mais quelqu'un de gentil m'a aviser que si je m'enregistrait sur le club les reponses serait plus instantanees.))
La gentille personne avait aussi dit que ce genre de probleme avait ete vu sur une montee d'huile dans le Turbo de la 1.9 DCi. La seule facon ou cela peut ce produire ( a ma pensee) est quand il y a trop de liquide dans le carter est le vilebrequin eclabousse dans tout les sens est fabrique un nuage de liquide qui vas au turbo par le tuyau d'aeration du carter. (mais pour ca il faut deja avoir trop de liquide dans le carter ... tres mysterieux!)
LA question du jour est comment est-ce-que le gazoil entre dans le carter?
LA deuxieme question est pour Renault comment font-ils pour avoir un design qui fait autodestruction a 200,000 kms sans avoir de notice dans le livre de bord et qui pourrait bien provoquer de graves blessures voire des morts a la suite d'une collision intempestive d'u a l'emballement du moteur??!
Les choses suivantes ont ete faites
1. Le niveau de l'huile verifiee avec la decouverte que le niveau etait 25% trop elever et etait une mixture de gazoil est de lubrifiant.
2. La pompe haute pression (350-1350 bar) a ete auscultee pour d'eventuelles fuites qui ne se sont pas manifestees
3. Il y aurait las possibilites d'une fuite d'injecteur mais quand la vidange du moteur est faite et le niveau d'huile est correct, le moteur tourne rond sans bavures.
Les gars qui auscultaient les injecteurs on dit que l'un d'eux fuyais un peut - je suis pas expert mais ma pensee n'est pas convaincue que c'est le probleme.
Qu'est ce qui se passe pour avoir du gazoil dans l'huile lubrifiante du moteur?
Mystere et boules de gomme en petit paquet bleu
Merci de toutes suggestions.
John
(Pardon cette rubrique est une copie de que j'ai fait sous la signature d'un visiteur (le 8 Aout) mais quelqu'un de gentil m'a aviser que si je m'enregistrait sur le club les reponses serait plus instantanees.))
La gentille personne avait aussi dit que ce genre de probleme avait ete vu sur une montee d'huile dans le Turbo de la 1.9 DCi. La seule facon ou cela peut ce produire ( a ma pensee) est quand il y a trop de liquide dans le carter est le vilebrequin eclabousse dans tout les sens est fabrique un nuage de liquide qui vas au turbo par le tuyau d'aeration du carter. (mais pour ca il faut deja avoir trop de liquide dans le carter ... tres mysterieux!)
LA question du jour est comment est-ce-que le gazoil entre dans le carter?
LA deuxieme question est pour Renault comment font-ils pour avoir un design qui fait autodestruction a 200,000 kms sans avoir de notice dans le livre de bord et qui pourrait bien provoquer de graves blessures voire des morts a la suite d'une collision intempestive d'u a l'emballement du moteur??!