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2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 23 août 2008, 22:33
par morgan
bonjour a tous
je possede actuellement un espace 2 TD sans la clim et je reflechie a change de voiture pour partir sur plus de confort. je m'oriente donc vers un vehicule plus recent (le mien est de 92) donc un espace 3. c'est vraie qu'une fois qu'on a gouter a l'espace, on a pas trop envie de repartir sur une berline
mais se pose la question de la motorisation:
le 2.2 dci, hors de question, j'en veux pas
il reste donc le 2.0 16S essence ou le 2.2 td
je roule environ 30000 km par an avec tres peu de ville et beaucoup de route de campagne
donc essence ou diesel?
sachant que les essences se trouvent vers 6000 euros de 2000 avec 100000kms et que pour les diesels il faut compter au moins 2000 euros de plus avec 150000kms
je me pose egalement 2 autres questions:
- comment differentie-t-on une clim regulée d'une clim manuelle sur le pave de commande a droite et gauche du vehicule? la clim regulée et toujours bi-zone sur l'espace?
- est ce que tous les models sont equipés de l'espèce de tissus du meme ton que les sieges sur le tableau de bord ou trouve t on d'autre finition du tableau de bord?
voila je suis maintenant a l'ecoute de vos conseils et de vos informations
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 23 août 2008, 23:26
par Satanas
Personnellement je pencherai plus pour un 2,2dt ou un bi-carburation essence/gpl et maintenant tri-carburation avec l'E85, d'ailleurs j'attends une pompe au Havre pour passer mon opel en tri-carburation
En ce qui concerne la clim tout les espace 3 sont bi-zone gauche/droite.
Pour reconnaitre les 2 clim voici les commandes:
clim manuelle
Clim auto

Personnellement je préfère la manuelle car sur une clim auto le compresseur est toujours en route, c'est a dire que si il fait 20° et que tu demandes 20° la clim va mélangé clim+chauffage

Donc dès l'instant que le compresseur tourne tu consommes plus

ou alors tu ne met pas la clim, mais il n'y a plus d'intérêt a ce quelle soit régulée
Pour les tissus, ils sont toujours coordonnés siège/tableau de bord
Si tu as l'occasion prends un grand espace
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 24 août 2008, 00:51
par morgan
bonsoir satanas
pour le gpl ou le E85, j'y avais un peu pensé mais perdu dans ma campagne, il n'y a pas de pompe donc si je perd sur un essence sera sera donc uniquement du sp 95 que je pourrais mettre dans le reservoir.
pour la clim, c'est tres clair maintenant pour differencier les 2. pour avoir deja rouler avec une clim manuelle, je n'avais pas aimer: un fois j'avais trop chaud, une fois j'avais trop foid... donc non, je prefererais une clim regulée mais effectivement il faut savoir la coupée pour ne pas sur consommer
pour l'habillage tissus du tableau de bord... tans pis, on fera avec...
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 24 août 2008, 10:26
par etiray
bonjour pour te repondre je suis l'heurueux proprio de puis le mai de mai d'un grand espace 3 2.0 l 16v quel bonheur je consomme 9.0 l /100 pour moi le diesel n'est plus interessant a l'heure du prix des carburants pour moi vivi l'essence
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 24 août 2008, 10:50
par EAime
Salut !
35 000/an, toujours roulé à l'essence, suite à 2 expériences mazout plutôt désastreuses en matière de coût de revient, malgré tout ce que l'on peut en dire.
Dernier véhicule en date, depuis 3 ans maintenant, fiabilité proche du parfait (0 pannes depuis sa mise en circulation -j'ai le dossier entretien du précédent et unique prorpiétaire), 8.5/100 toutes circulation confondues, clim en auto en permanence et régulateur de vitesse dès que le terrain s'y prête, coût d'entretien TRES raisonnable (pneus AR d'origine à 126 000km !), train AV approchant des 60 000, je pense qu'il en feront encore peut-être 5 000, voire plus.
Le prochain ? celui-ci, je remets un ensemble moteur/boite dès qu'il donnera des signes de fatigue et roule ma poule !!!

Publié : 24 août 2008, 11:50
par pub2n
Bonjour
Pour les couleurs cela dépend des millésimes.
Tous pareils avant 2000, les différents sont d'après donc des DCI pour les diesels.
La clim régulée n'existe que sur les modèles d'après 2000 et comme le dit Satanas, tous sont bi zone dès lors qu'ils soient climatisés.
Pour ton choix, je suis plus diésel mais vu le contexte actuel et les prix, les essences sont attirant et fiables (à éviter les premiers GPL d'origine renault...)
Sinon, je suis comme Eaime, le prochain sera surement le même avec un moteur changé ... d'ailleurs c'est ce qui s'est passé il y a 30 000 km

Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 24 août 2008, 14:59
par patespace
salut,
comme satanas, conseil pour un long (7 sieges de série), si tu as des enfants.....
pour la clim manu (sans afficheur) ou auto (avec afficheur), à toi de voir.
moi j'ai fait une moyenne de 26000km à l'année, mais sa serai à refaire, je prendrai le 2,0 16s (140cv), mais mon 2,2dt (115cv) est tres bien aussi
prends au moins le rxt devenu Privilège pour les options: vitres electrique arrières + rideaux intégrés aux portes.....
c'est un véhicule qui peut transporter 7 personnes, et comme le mien n'avait que 5 sieges, j'en ai racheté 2
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 24 août 2008, 15:06
par patespace
la différence entre le court et le long.....
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 24 août 2008, 15:10
par Satanas
En ce qui concerne la fiabilité des diesel, les 2,2dt sont plutôt bons, j'ai eu le soucis du turbo, mais à l'époque l'espace faisait au moins 90% de ville et toujours à froid. De plus visiblement l'huile n'était pas assez fluide. L'ancien proprio a fait la vidange quand je l'ai acheté, je lui ai fait confiance

, bref trop de ville + huile pas assez fluide = turbo mal lubrifié.
Ceci mis à part aucun soucis majeur si ce n'est l'entretien courant.
Si tu prends un grand espace fait attention de bien avoir les 7 sièges car certains le vendent avec 5 sièges mais avec la cote argus du grand espace qui est calculée avec 7 sièges

Et vu la prix des sièges
[quote="patoche";p="55050"]moi ça serai à refaire, je prendrai le 2,0 16s (140cv)[/quote]
Moi aussi mais introuvable lors de mes recherches pendant près d'un an

Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 24 août 2008, 18:44
par terre neuve
pour ma part j'ai préféré prendre un essence 2.0 16v, car j'avais quelques doutes sur la fiabilité des dci. depuis très content du choix.
Pour la consommation en roulant tranquillement j'arrive facilement à 8 litres/100. Sinon en moyenne je suis entre 8,5 et 9, et un peu plus lorsque je fais de la ville.
Par contre essai de trouver un rallongé, car c'est un régal d'avoir ce volume de chargement..

Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 24 août 2008, 20:41
par dtmx02
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 24 août 2008, 22:34
par pontiac
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 25 août 2008, 14:53
par morgan
merci a tous ceux qui ont repondu
bon je vois qu'il y a beaucoup de pro essence
bon personnellement je prefere l'essence pour l'agrement moteur et la souplesse mais bon le gasoil reste quand meme moins cher que le sp 95... pour l'instant...
un espace long, j'aime bien mais je ne pense pas que ca ce justifie (2 enfants en bas age) donc je pense qu'avec un court, c'est largement suffisant. de plus c'est ma femme qui le conduirait et qui se gare dans une petite ville, donc pour elle un court c'est mieux.
sinon si j'ai bien compris, si je veux un espace avec la clim regulée il faut prendre un 2001 ou 2002?
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 25 août 2008, 17:19
par pontiac
[quote="morgan";p="55190"]
bon personnellement je prefere l'essence pour l'agrement moteur et la souplesse mais bon le gasoil reste quand meme moins cher que le sp 95... pour l'instant...
[/quote]
Salut,
Sans vouloir relancer la polémique !!..
Voilà la réponse typique du gars qui regarde QUE le prix a la pompe mais ce n'est pas tout !!.. ( je ne parles pas spécialement de toi ) compte les frais d'entretiens !!... BEAUCOUP plus onéreux sur un mazout.... surtout en ville !...
Penses aussi qu'il y a le E85 = 0.80€ le litre en moyenne !!.... Aprés si tu fais plus de 30/35000Km a l'année pourquoi pas un mazout !... perso suis parti pour faire plus de 40000km cette année et reste a l'essence...
Les gouts et les couleurs....
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 25 août 2008, 18:22
par lelion93
[quote="pontiac";p="55196"]
Salut,
Sans vouloir relancer la polémique !!..
Voilà la réponse typique du gars qui regarde QUE le prix a la pompe mais ce n'est pas tout !!.. ( je ne parles pas spécialement de toi ) compte les frais d'entretiens !!... BEAUCOUP plus onéreux sur un mazout.... surtout en ville !...
Penses aussi qu'il y a le E85 = 0.80€ le litre en moyenne !!.... Aprés si tu fais plus de 30/35000Km a l'année pourquoi pas un mazout !... perso suis parti pour faire plus de 40000km cette année et reste a l'essence...
Les gouts et les couleurs....[/quote]
A 1000% d'accord avec toi pontiac.
Bonjour morgan,
j'ai un 2.2dt de 97 et je peux te dire que je suis dans le même cas que toi sauf que toi tu n'a pas encore acheté ton 3.
Pour parler een connaissance de cause , n'hésite pas et prends en 2.0 16V , je peux de certifier que si je trouve une personne qui veux me faire l'échange de mon dt contre un 2.0 , j'y vais sans hésiter, bien que tout soit refait dessus, l'entretien ma foutu sur la paille.
Bien sur tout dépends ensuite des moyen de chacun.
Maintenant je ne connais pas la place qu'il y a sous le capot d'un 2.0
Voilou en ce qui me concerne et pour ce qui veulent fairel'echange , vous pouvez me contacter.

Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 25 août 2008, 18:55
par EAime
[quote="lelion93";p="55202"][quote="pontiac";p="55196"]
Salut,
Sans vouloir relancer la polémique !!..
Voilà la réponse typique du gars qui regarde QUE le prix a la pompe mais ce n'est pas tout !!.. ( je ne parles pas spécialement de toi ) compte les frais d'entretiens !!... BEAUCOUP plus onéreux sur un mazout.... surtout en ville !...
Penses aussi qu'il y a le E85 = 0.80€ le litre en moyenne !!.... Aprés si tu fais plus de 30/35000Km a l'année pourquoi pas un mazout !... perso suis parti pour faire plus de 40000km cette année et reste a l'essence...
Les gouts et les couleurs....[/quote]
A 1000% d'accord avec toi pontiac.
Bonjour morgan,
j'ai un 2.2dt de 97 et je peux te dire que je suis dans le même cas que toi sauf que toi tu n'a pas encore acheté ton 3.
Pour parler een connaissance de cause , n'hésite pas et prends en 2.0 16V , je peux de certifier que si je trouve une personne qui veux me faire l'échange de mon dt contre un 2.0 , j'y vais sans hésiter, bien que tout soit refait dessus, l'entretien ma foutu sur la paille.
Bien sur tout dépends ensuite des moyen de chacun.
Maintenant je ne connais pas la place qu'il y a sous le capot d'un 2.0
Voilou en ce qui me concerne et pour ce qui veulent fairel'echange , vous pouvez me contacter.

[/quote]
Salut Jean-Louis,
Sorry, mais je garde le mien !!!

Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 25 août 2008, 19:04
par lelion93
Pas de soucis eric mais l'espoir fait vivre.Si tu entends parlé autour de toi..On sait jamais.
Ce qui est sur en tout cas c'est que je ferais comme certains. Changement de moteur et de boite mais pas de voiture!!

Publié : 25 août 2008, 19:18
par pub2n
[quote="pontiac";p="55196"]
Salut,
Sans vouloir relancer la polémique !!..
[/quote]
Ah mais non Pontiac, pourquoi tu remets de l'huile (de colza

) sur le feu.
Tu veux la guerre
Je plaisante bien sur

Bien à toi
Publié : 25 août 2008, 19:25
par pontiac
[quote="pub2n";p="55210"]Ah mais non Pontiac, pourquoi tu remets de l'huile (de colza

) sur le feu.
Tu veux la guerre
Je plaisante bien sur

[/quote]
j'veux pas non plus la guerre...

le principal c'est ce qui nous rassemble ici même !!... je veux bien sur parler de l'ESPACE en lui même peut importe le moteur... quoi que..

Publié : 25 août 2008, 19:37
par pub2n
Je sais bien, et je suis bien d'accord avec toi, Thierry

Comme dit le dicton, qu'importe le flacon (Essence, diesel, colza, E85, rouge qui tache...), pourvu qu'on ait l'ivresse (des hauteurs avec l'Espace

)
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 25 août 2008, 20:29
par Alex 90
petite info :
le compresseur s'arrête lorsque les 20° sont atteint dans la voiture.
au pire, elle peut être en automatique mais clim éteinte.
tu appuye sur auto, puis tu appuye sur le flocon de neige et hop, ventilation automatique. (sans clim)
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 25 août 2008, 21:00
par lelion93
bon allez les gars , faites la paix .
Moi je dit au feu les mazout!!!!! NON NON!! je déconne.

mais bon j'aurais su.
En tout cas l'espace et la meilleur familiale , ils sont pas près d'y arrivé au pot d'échappement

Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 25 août 2008, 22:49
par morgan
bon les pro mazout et le pro essence ne vous battez pas pour moi
mon choix n'est pas encore arreter.
c'est vrai que si j'avais une pompe de E85 a moins de 20 bornes de chez moi, la question ne se poserai meme pas, je prend tout de suite un essence.
maintenant un gazoil cout plus cher a l'achat, moins cher en carburant (enfin pour l'instant) ok mais je vois pas bien en quoi il cout plus cher en entretien (je parle d'un td, pas d'un dci)?
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 25 août 2008, 23:03
par EAime
[quote="morgan";p="55268"]bon les pro mazout et le pro essence ne vous battez pas pour moi
mon choix n'est pas encore arreter.
c'est vrai que si j'avais une pompe de E85 a moins de 20 bornes de chez moi, la question ne se poserai meme pas, je prend tout de suite un essence.
maintenant un gazoil cout plus cher a l'achat, moins cher en carburant (enfin pour l'instant) ok mais je vois pas bien en quoi il cout plus cher en entretien (je parle d'un td, pas d'un dci)?[/quote]
Bah... Fréquence d'entretien plus rapprochée (15-20000 en fonction des moteurs) au lieu de 30000 (je parle pour moi, avec mon 2.0 16v BVA), pièces plus chères (filtres à huile et GO), bougies de préchauffage (heureusement qu'on ne les change ps souvent quand même), pompe à injection et injecteurs, (quand ça botte en touche, ça douille), pneumatiques davantage soumis aux contraintes, surtout en manoeuvre urbaines -qui fusillent géométrie et pneus- suite au surpoids à l'avant, assurance en général plus chère, et...... et.......... surtout..............
des prix de vente exhorbitants avec souvent des kilométrages dantesques et pas toujours entretenus correctement (cf coco334 et son 2.2 DCI 115 de 200 000kms payé 8 000€, si je ne me trompe pas, alors que je lui avait proposé le 2.0 16v d'un collègue avec..... 45 000kms pour 6 500€, qui cherche pièces sur pièces pour remettre son engin aux standarts de l'époque). Enfin, c'est son choix et il a choisi
Quant à la conso, je consomme autant, voire moins avec mon 2.0 16v BVA ne faisant que de la route qu'un 2.2DT utilisé en mixte (je ne parle pas du IV 2.2DCI.150CV qui bouffe allègrement ses 11 litres !

)
Re: 2.0 16S ou 2.2TD
Publié : 26 août 2008, 03:03
par TheStone
[quote="morgan";p="55268"]bon les pro mazout et le pro essence ne vous battez pas pour moi
mon choix n'est pas encore arreter.
c'est vrai que si j'avais une pompe de E85 a moins de 20 bornes de chez moi, la question ne se poserai meme pas, je prend tout de suite un essence.
maintenant un gazoil cout plus cher a l'achat, moins cher en carburant (enfin pour l'instant) ok mais je vois pas bien en quoi il cout plus cher en entretien (je parle d'un td, pas d'un dci)?[/quote]
...... coût d'entretien c'est vrai, mais surtout la fiabilité des nouveaux moteurs diesel ... en DCI par exemple .... qui semblent poser problème à certains, par rapport à ce que l'on pouvait connaître avec notre vieux J8S sur les Espace 1 et 2
