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grand espace III

Publié : 14 sept. 2008, 20:46
par le_gros
salut a tous,voila dans quelque temps je pense changer pour le grand espace III en 2,2dt si possible en finition rxe.que faut il regarder lors de l'achat,les défaut ou autre car je ne le connais pas celui la.si parmis vous il y en a un qui est posseseur qu'il me dise se qu'il en pense merci d'avance :P

Publié : 14 sept. 2008, 23:45
par pub2n
Salut Le_gros
Tout d'abord, un tour chez renault avec le N° de série ou l'immat du véhicule pour en retracer l'historique, en particulier pour les rappels (treuil de roue de secours, sangle d'air bag, commande hydraulique d'embrayage parfois )
Choisis plutot les modèles 99 ou 2000 (moins de pb d'électronique et de fiabilités de pièces comme la ligne d'échappement.)
Si tu prends un long, commence par regarder s'il y a les 5 sièges à l'arrière, ils étaient livrés de série sur le long.
Vérifie le fonctionnement de la lunette arrière ouvrante, les vérins ont une fâcheuse tendance à se barrer ou à se déboiter.
Vérifie les fermetures des portes et fenêtres (ouvertes et fermées, verrouillées ou pas) pour noter les pb de faisceau de porte. Rajoutes y les freins de porte. (au passage, test les 2 plips...)
Pas de voyants d'air bag allumés.
Vérification des feux arrières avec les clignotants (l'essai à D puis à G) et les feux allumés, tu appuies sur le frein, contact mis, si changement de la fréquence du clignotant, c'est que la platine de feux arrières est HS.
Vérifie les joints de custode arrière.
Ensuite, il faut faire attention à la présence de la ceinture arrière ventrale supplémentaire.
Voire aussi l'état des assises, du fonctionnement du système de rotation des sièges avants.
Pas de doute sur l'affichage du TDB ( zone plus claire que d'autres )
Pas de trace de liquide au niveau des pieds du passager avant et du chauffeur (fuite des aérothermes avants et de la commande hydraulique d'embrayage.)
Fais attention à la commande de boite et à la commande d'embrayage, les deux doivent être fluides et efficaces.
Il ne faut pas de jeu dans la direction.
Vérifie la clim.
Fait le tour de l'état des pneus et de la présence de la galette.
A l'avant pour finir, demande les factures pour la distibution (TOUJOURS AVEC LA POMPE A EAU), demande aussi les factures pour les bougies de préchauffage (pas mal de boulettes là dessus car cassent plutot facilement dans la culasse), vérifie qu'elles sont toutes branchées et qu'elles ne tournent pas dans le vide (à la main bien sur ;) )
Avant de démarrer la voiture, vérifie l'absence d'air dans les tuyaux de GO.
Pour finir, vérifie le fonctionnement de l'EGR, Laisse tourner le véhicule au ralenti une petite minute, puis démarre doucement sans tirer sur les tours, même plutot en seconde (le moteur est assez coupleux pur cela ), la voiture ne doit pas brouter et monter dans les tours sans avoir à appuyer trop sur la pédale, pareil sur une reprise à bas régime avec un appui franc sur la pédale. Elle ne doit pas fumer anormalement (quelque soit la couleur).
Pour finir, il ne doit y avoir aucun bruit de suspension (clong clong discret) et aucun bruit bizarre à l'embrayage ni de vibrations dans la pédale (qques cas de volant moteurs HS)
Voila une "petite" liste que certains complèteront. ;)

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 12:10
par le_gros
salut,merci a toi pub2n. et bien il y en a des choses a regarder :roll: :roll:

Publié : 15 sept. 2008, 12:17
par pub2n
Ben ce sont un peu des détails, mais si cela coince, ils te pourrissent vite là vie et surtout le portefeuille...

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 12:20
par le_gros
ok,je vois que tu ma mis de vérifier la vanne egr il y en a aussi sur le 2,2dt.je croyais qu'il y en avais que sur le dci

Publié : 15 sept. 2008, 12:26
par pub2n
Il en a sur tous les diesels depuis les années ou 97 - 98.
Elle est aussi sensible à l'encrassement que sur les DCI mais il y a moins de pb car l'éléctonique s'en mêle moins. Il y a moins (beaucoup moins ) de pannes EGR sur le 2.2 dt que sur les dci tout de même.
Je prépares un sujet complémentaire sur le DT à celui d'Alex sur le sujet pour les DCI.
Quelques images de la bête :
1477

1478

1501

1502

1503

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 12:30
par le_gros
d'accorddddddddddddddddddddd.donc comme tous le monde me dit vaut mieux un 2,2dt qu'un dci et quelle année la mieux

Publié : 15 sept. 2008, 12:35
par pub2n
J'ai complété au dessus avec des images.
Pour ma part, reste sur les derniers (99 et 2000), avant 98, ils ne sont pas multiplexés mais le turbo est plus fragile (refroidi par eau), et plus de soucis de fiabilités (mais tout est relatif).
Les aérothermes sont très sensibles aux fuites sur les premiers modèles.
En plus, à partir de 1999, ils sont mieux équipés de série pour le même niveau d'équipement (lunette arrière ouvrantes, accoudoirs à l'avant, clim bi zone et j'en passe), ces équipements étaient en options, mais sont passés de série sauf pour les RTE.
Mais cet avis n'engage que moi...

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 12:35
par EAime
2.0 16v !!!!




===== :arrow: ==========> Je suis déjà parti !!!!!! :roll:

Publié : 15 sept. 2008, 12:37
par pub2n
Je l'attendais mais je ne disais rien :lol: Eaime ;) tu en a mis du temps ....
Mais il me semble qu'un long en 2.0 16v c'est trèèèèèèès rare non ?

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 12:42
par le_gros
oui moi aussi.donc je recapépéte:2,2dt long de 99 ou 2000 c'est le mieux.donc si vous voyer ça merci de me tenir au jus car je viens d'aller voire autour de chez moi il y a que du dci en long 8)

Publié : 15 sept. 2008, 12:44
par EAime
[quote="pub2n";p="57326"]Je l'attendais mais je ne disais rien :lol: Eaime ;) tu en a mis du temps ....
Mais il me semble qu'un long en 2.0 16v c'est trèèèèèèès rare non ?[/quote]

:oops: Je ne peux pas être en réunion et devant le PC !!!! :lol: :lol: Là, Tout le monde déjeune, moi, je fais l'impasse, ce qui me permets d'être à 16h30 devant l'école aujourd'hui !

Pour une fois que je ne rentre pas à point d'heure......................

Sinon, pour revenir au sujet, c'est vrai que l'on en trouve pas trop.... Bah, à l'époque du diesel pas cher, le combiné "Espace Long" et 2.2DT faisait les 9/10ème des ventes, même à + de 200 000 balles l'engin !!!!

En tous cas, 1 qui a fait une belle affaire, c'est notre nouvel ami, avec son Initial Long !!! :wink:

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 12:46
par le_gros
de qui tu parle

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 12:48
par EAime
[quote="le_gros";p="57330"]de qui tu parle[/quote]

Hervé27 !

Il est dans la rubrique "Bugs" :wink:

Publié : 15 sept. 2008, 13:23
par pub2n
Exact, un beau joujou, je n'avais pas noté que c'était un long :oops:
Le mien a couté 225000 francs à l'époque (avec attelage, les housses en les tapis de sol ). Je l'avais payé 16 000 € ( la moitié du prix de base avec moins de 100 000 km et moins de 3 ans... une affaire vus les prix de chez Renault à l'époque en occasion... )

Publié : 15 sept. 2008, 13:24
par Satanas
[quote="pub2n";p="57326"]Je l'attendais mais je ne disais rien :lol: Eaime ;) tu en a mis du temps ....
Mais il me semble qu'un long en 2.0 16v c'est trèèèèèèès rare non ?[/quote]

Je dirai même plus trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rare :lol:
Sérieusement, près d'un an de recherche avant de me rabattre sur un 2,2dt. Parfois une perle rare pointe son nez, alors il faut bien la "l'expertiser", sinon moteur essence plutôt fiable pas trop gourmand, en faite quasiment la même conso en ville essence/diesel, le bonheur en trouver un équipé GPL :)
Surtout verifie bien que les 5 sièges arrières soient dans la voiture lors de l'achat, certains en vendent 2 sur la baie et revendent la voiture avec 3 sièges mais avec le cote argus calculée en fonction des 5 sièges.
Sinon la liste de pub2n m'a l'air complète. Parfois il y a eu des fuite sur le radiateur d'huile aussi. A part çe je ne voit pas :roll:

Tu n'échapperas surement pas à la fragilité de la couture de l'assise au niveau de l'angle du dossier sur le siège conducteur alors ça te coutera ~5€ pour une aiguille courbe et du fil solide, j'en ai acheté la semaine dernière en mercerie :wink: il me reste a prendre des cours de couture :lol:
Car j'avais mis des housses, mais ça ne protège pas à cet endroit et en plus c'est pas jojo :(

Publié : 15 sept. 2008, 13:29
par pub2n
C'est bien à toi que je pensais Satanas en me rappelant de tes recherches.
J'avais oublié effectivement les fuites au niveau du radiateur d'huile ;) , surement lapsus révélateur vu que j'y ai coupé pour l'instant.

Publié : 15 sept. 2008, 13:48
par EAime
[quote="pub2n";p="57334"]Exact, un beau joujou, je n'avais pas noté que c'était un long :oops:
Le mien a couté 225000 francs à l'époque (avec attelage, les housses en les tapis de sol ). Je l'avais payé 16 000 € ( la moitié du prix de base avec moins de 100 000 km et moins de 3 ans... une affaire vus les prix de chez Renault à l'époque en occasion... )[/quote]


256 000 francs, pour le mien en 2001 (+/- 39 000€) -2.0 16v Privilège Proactive (BVA)- pour ceux qui prendrait la conversation en route....

Acheté en sept 2005, 13 500€, suite à une grosse erreur de prix RENAULT (confondu avec un Expression 8) ) au lieu de 18 500 comme espéré :lol:

Sacré décote en 4 ans, en tous cas (addition essence + BVA) !

:wink:

Publié : 15 sept. 2008, 14:04
par pub2n
Belle décote effectivement... et une belle affaire ;)

Publié : 15 sept. 2008, 14:26
par Satanas
[quote="EAime";p="57340"]addition essence + BVA[/quote]

Le rêve :)

Par contre le gros cherche un grand espace, c'est là que ça devient difficile en essence :evil:

Publié : 15 sept. 2008, 14:37
par EAime
[quote="Satanas";p="57346"][quote="EAime";p="57340"]addition essence + BVA[/quote]

Le rêve :)

Par contre le gros cherche un grand espace, c'est là que ça devient difficile en essence :evil:[/quote]


Et... et..... et.......

2.0 16v + Long + BVA = Incompatible !!!! :twisted: :evil:

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 16:34
par le_gros
salut satanas,non non je cherche en 2,2dt et pas en essence :shock:

Publié : 15 sept. 2008, 16:48
par chtimi73
salut à toi le_gros!!
de quel coin es tu? car je connais une personne qui vends un espace3 2.2 dt rxt long de 98 avec 205000kms vert bouteille, au prix de 6700€ (dep 38) j'ai pas plus de renseignements
si cela peux t'interressé........
A+

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 17:04
par le_gros
salut chtimi73,je suis dans l'essonne.

Re: grand espace III

Publié : 15 sept. 2008, 17:11
par le_gros
dite moi se que vous en penser de celui la:360079480131 sur ebay