Page 1 sur 1

Courroie direction assistée

Publié : 27 oct. 2008, 20:52
par Gi0
Bien le bonjour !

J'ai attaqué ma distrib' cette après-midi sur mon Espace, donc au programme remplacement courroie DA, courroie de distrib' et viens maintenant s'ajouter la courroie accessoire (y'en manque des morceaux :shock: !)
Donc on enlève tout et on rattaque par la remise en place de la courroie de DA. Galère à mettre en place, faut enlever tout le support de la pompe pour quelle passe ...
Et là, le soucis :
La courroie m'a l'air limite trop courte :?
J'arrive pas étirer assez la courroie pour réussir à remettre les boulons du support de pompe ...
J'arrive à en mettre un, facile, mais après, même en faisant levier autour du boulon déjà en place, Que Nenni
Il manque pas grand chose, je pense que avec plus de forme demain (grosse crève, un peu patraque ...) et l'aide d'une 3ème main on doit pouvoir y arriver, mais la courroie va être vachement tendu. Trop à mon avis, bien que je n'ai pas trop d'expérience de courroies, c'est ma première voiture !

Alors dites moi, à votre avis, c'est normal ?? Ou y'a un problème sur les cotes de la courroie ?

Merci à tous :wink:

Re: Courroie direction assistée

Publié : 27 oct. 2008, 21:36
par orval56
non, t'as^pas parlé du tendeur pour la DA,
je cherche une photo

Voilà :
tu desserres ce qui est en rouge (deux axes de maintien)
du dégrip-oil sera nécessaire certainement.

Tu fais basculer dans le sens de la flèche verte.

Tu reppasses la courroie et tu retaends (un pied de biche fait l'affaire).

Re: Courroie direction assistée

Publié : 27 oct. 2008, 22:04
par Gi0
Erf, j'ai cru que j'étais con finit, que j'avais loupé un morceau du système, j'ai couru au garage avec le portable sous le bras, mais non :( je ne suis pas con finit !

En fait j'ai pas ce système là. J'avais remarqué sur l'épave d'espace pour pièces que j'ai également qu'il avait pas le même système d'installation

Des photos pour illustrer ça :
Image
Image

Donc en rouge l'esquisse du support solidaire de la pompe de DA. Il va donc jusqu'à la fixation de l'alternateur
Et en vert les emplacement réglables pour les boulons de fixation.

Là j'ai mis le boulon de la "lignée du milieu", celui du haut (le seul qui est en place sur les photos) et là même en utilisant le bras de levier en forçant sur l'extrémité droite du support, ça tend la courroie, j'arrive presque à mettre un deuxième boulon, mais seulement presque ...
Elle est trop courte cette con de courroie ?? :evil: !! :x

Re: Courroie direction assistée

Publié : 28 oct. 2008, 20:54
par orval56
j'ai pas ce modèle...

c'est sur un phase 2 ??

je vais regarder sur le mien mais pas avant samedi...

quand je vois ta pompe à eau, je me dis que du coup que tu démontes tout...tu ne la ferais pas ???

toute la boulonnerie est en mauvais état, un peu de huile sur tout ça...on ne sait jamais

Re: Courroie direction assistée

Publié : 28 oct. 2008, 20:55
par orval56
euh, diminue tes photos, maxi 800 de large...
merci

Re: Courroie direction assistée

Publié : 28 oct. 2008, 23:43
par Gi0
[quote="orval56";p="62035"]euh, diminue tes photos, maxi 800 de large...
merci[/quote]

Uaip, désolé ;)

Re: Courroie direction assistée

Publié : 28 oct. 2008, 23:46
par Gi0
[quote="orval56";p="62034"]j'ai pas ce modèle...

c'est sur un phase 2 ??

je vais regarder sur le mien mais pas avant samedi...

quand je vois ta pompe à eau, je me dis que du coup que tu démontes tout...tu ne la ferais pas ???

toute la boulonnerie est en mauvais état, un peu de huile sur tout ça...on ne sait jamais[/quote]
Ouai, sur un phase 2. C'est vrai que c'est étonnant comme montage, et c'est merdique (faut déboulonner tout le bordel pour pouvoir sortir la courroie de la poulie villo, sinon ça passe pas !)

Bon je suis allé rendre cette courroie à la con chez AD, il m'en trouvé une autre plus longue, mais encore juste. mais ça va, ça le fait. c'est tout remonté