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Défaut au démarrage [résolu]
Publié : 03 nov. 2008, 18:02
par titou16v
Publié : 03 nov. 2008, 18:11
par pub2n
Bonjour
Je ne vois pas d'images, il est vraiment HS ton afficheur ...
ok

Une petite version et une p'tite année seraient les bienvenues aussi

Publié : 03 nov. 2008, 18:17
par pub2n
Bon c'est mieux, on a des images , mais on sait que c'est un diesel (du moins, j'espère pour toi ...) mais DT ou DCI ?
Re: Défaut au démarrage
Publié : 03 nov. 2008, 18:34
par titou16v
Renault Espace III 2.2DT 1999 8cv 180000km....désolé
Publié : 03 nov. 2008, 18:39
par titi93
dt pas 130 cv
Re: Défaut au démarrage
Publié : 04 nov. 2008, 14:41
par titou16v
Es ce que le défaut peut venir des bougies de préchauffage
Au faut -il chercher autre chose ?
merci
Publié : 04 nov. 2008, 15:08
par pub2n
Bonjour
Avec cette icone, cela peut venir du boitier de préchauffage (peut être des bougies) , du boitier de gestion injection, d'un capteur moteur défectueux (T°, pression atmosphérique...) de l'antidémarrage, du potentiomètre de charge de la pompe à injection), du PMH, du B2I ou du tableau de bord... Ou alors d'une batterie fatiguée ou de la mémoire des codes erreurs pleine ...
Tu as le choix.
Le mieux si tu ne veux pas y passer des heures est d'aller faire un tour par la valise de chez renault pour qu'ils te lisent les code erreurs.
Il démarre sans pb sinon ? (il ne tousse pas par exemple ...)
Re: Défaut au démarrage
Publié : 04 nov. 2008, 15:41
par titou16v
Merci pour ta réponse, après démarrage du moteur aucun signe de faiblesse, même pendant la conduite.
vu qu'il garantie trois mois j'ai peut-être intérêt à m'adresser au garage qui me la vendu.
Par contre je ne sais pas si j'ai un antidémarrage sur ce model 2.2DT 8cv ?cv de 1999 apparement belge ou allemand en vu du bouquin du véhicule écrit en allemand.
pour les modèles français d'après ce que j'ai pu voir ils font 7cv 115 cv
Re: Défaut au démarrage
Publié : 04 nov. 2008, 19:49
par patespace
salut titou,
pour ton histoire de 8cv, c'est surement dû au fait que c'est un long!?
yann ou seb, vous confirmez?
t'as qu'une notice allemande?
le mien vient du luxembourg et j'ai les notices allemandes et française, car pour ceux qui l'ignorent, le luxembourgeois est un dialecte ou patois, donc ne s'écris pas (normallement)
Publié : 04 nov. 2008, 22:03
par pub2n
Bonsoir
Plusieurs réactions à ces dernières réponses.
Tout d'abord, s'il est garanti, ne touches à rien et direction le garagiste qui te l'a vendu.
Pour la puissance du véhicule je suis étonné (pour les cv fiscaux comme pour la puissance réelle...). C'est quoi le type de ton véhicule (JEOx sur ta carte grise et sur l'étiquette de ton montant de porte coté passager). Le type de ton moteur aussi ? (marqué sur le cache courroie près du support moteur coté passager G8T xxx)
Le mien est un 2.2 dt long de 99 et que 7 cv fiscaux...
Je n'ai jamais eu connaissance de moteur de 2.2 DT en 130 cv réels, uniquement 110 ou 115 cv.
Pour les 8 cv fiscaux, peut être cela est il du au fait que ton modèle soit une import avec soit une puissance différente, soit un étagement de boite différent des modèles français !
Par contre tu as un anti démarrage , pour t'en assurer, tu dois avoir la petite loupiote rouge qui clignote au TDB quand ta voiture est fermée

Voila ,c'est tout ce que je peux en dire

Tiens nous au courant

@ Patoche , merci pour cet info linguistique, je ne savais pas

Publié : 05 nov. 2008, 20:29
par patespace
[quote="pub2n";p="63015"]...
@ Patoche , merci pour cet info linguistique, je ne savais pas

[/quote]
ma moitié qui bosse dans le commerce au lux', à du mal de l'apprendre ce dialecte, mais sur le net on a trouvé un ptit dico!
oui, pour le boite de notre amis, elle peut etre différente!
pour ce qui est du defaut, en effet ça peut etre les bougies de préchauffage à changer!
moi j'avais des fois ce defaut au démarrage surtout lorsque le temps était humide!
la voiture tournait sur "3 cylindre" avec de la fumée à l'échapement d'un gazoil mal brulé: ça puait le vieux mazout!
c'était une mauvaise connexion des fiches sur le calculateur....
le nettoyant contact ne marchait pas longtemps,
alors j'ai demonté le calculateur et j'ai tres légèrement "vrillé" les "pines/cosses" sur le calculateur!
et depuis, plus de soucis!!!!!

Re: Défaut au démarrage
Publié : 06 nov. 2008, 20:57
par titou16v
[quote="pub2n";p="63015"]
Bonsoir
Plusieurs réactions à ces dernières réponses.
Tout d'abord, s'il est garanti, ne touches à rien et direction le garagiste qui te l'a vendu.
Pour la puissance du véhicule je suis étonné (pour les cv fiscaux comme pour la puissance réelle...). C'est quoi le type de ton véhicule (JEOx sur ta carte grise et sur l'étiquette de ton montant de porte coté passager). Le type de ton moteur aussi ? (marqué sur le cache courroie près du support moteur coté passager G8T xxx)
Le mien est un 2.2 dt long de 99 et que 7 cv fiscaux...
Je n'ai jamais eu connaissance de moteur de 2.2 DT en 130 cv réels, uniquement 110 ou 115 cv.
Pour les 8 cv fiscaux, peut être cela est il du au fait que ton modèle soit une import avec soit une puissance différente, soit un étagement de boite différent des modèles français !
Par contre tu as un anti démarrage , pour t'en assurer, tu dois avoir la petite loupiote rouge qui clignote au TDB quand ta voiture est fermée

Voila ,c'est tout ce que je peux en dire

Tiens nous au courant

@ Patoche , merci pour cet info linguistique, je ne savais pas

[/quote]
Bonsoir,
J'ai rendez-vous jeudi prochain avec le garage pour justement voir ce problème de défaut.
Pour le type du véhicule 2.2 DT 8CV JEOH0518563402 .



je ne sais pas si on peu déchiffrer le fameux model...............
ET la petite loupiote rouge qui clignote quand la voiture est fermée (qui doit aussi être le récepteur infrarouge de commande à distance) se trouve avec le plafonnier .
Merci pour vos réponse....
Publié : 06 nov. 2008, 21:11
par patespace
moi aussi c'est dans le plafonnier!
Re: Défaut au démarrage
Publié : 06 nov. 2008, 22:09
par mcgayver26
bonsoir deja si c'est dans le plafonnier c'est qu'il n'y a pas de boitier bII donc pour ton prob voir diag et je pense que si la memoire est saturer et le defaut disparue le voyant reste quand meme ou ton boitier de chauffe passe en degrader si il y a encore le defaut @ +++
Re: Défaut au démarrage
Publié : 06 nov. 2008, 22:39
par Alex 90
normalement si puisqu'il est de 1999

Publié : 07 nov. 2008, 03:22
par titou16v
[quote="Alex 90";p="63307"]
normalement si puisqu'il est de 1999

[/quote]Petite précision si cela peut vous aider, Millésime 99, Première mise en circulation juillet 98 et confirmation par le livre de l'espace une version allemande en bas de page à gauche.


Re: Défaut au démarrage
Publié : 07 nov. 2008, 18:12
par jacal 27
titou 16v
bonjour
voila moi j'ai le meme probleme que toi et c'est un fidji 130 cv dci de 2002 avec 95000 kms etle meme apres contact service et apres normal le logo ww vanne egr changé chez renault et tous les matins le meme probleme et rien de signalé avec la valise quand tu va chez renault peu tu me dire d'où cela provien

Re: Défaut au démarrage
Publié : 07 nov. 2008, 19:53
par titou16v
Bonsoir,
Lors de mon retour du garage, je ne manquerais pas de vous renseigner sur la résolution éventuel de mon défaut car cela pourrais aider d'autre personne , c'est justement le but de ce très bon forum qui encore je remercie pour ce partage d'information car quand on voit le reportage Ma très chère voiture de france 2 diffusé ce jeudi ,explique qu"en 10 ans, le coût d’entretien des voitures a progressé de 35%, soit 2,5 fois plus vite que l’inflation et que la sophistication croissante des voitures est également devenue une aubaine pour les grandes marques. L’introduction massive de l’électronique dans la voiture rend le client de plus en plus dépendant de son concessionnaire
Re: Défaut au démarrage
Publié : 07 nov. 2008, 20:32
par oliv_77
ouais, bien le reportage !
surtout quand on apprend qu'une aile de clio à prit 157 % en 1 an !!
et que pour un véhicule en état on arrive à te trouver pour presque 1000 euros de frais !
Re: Défaut au démarrage
Publié : 08 nov. 2008, 10:56
par patespace
[quote="mcgayver26";p="63302"]bonsoir deja si c'est dans le plafonnier c'est qu'il n'y a pas de boitier bII ...[/quote]
ces boitiers BII sont dans tous les espaceIII, multiplexés ou pas!!!

Re: Défaut au démarrage
Publié : 08 nov. 2008, 21:59
par mcgayver26
bonsoir pour patoche sans reproche bien sur que non les boitier bII on etait une evolution du systeme et j'usquand 998 les series des espace n'on pas tous un boitier bII le plus simple pour le savoir c'est le comande des portes si elle est radio bII si elle est infrarouge pas de boitier la gestion des porte se fais par un relais qui ser aussi au bloquage moteur le boitier bii gere tous le systeme habitacle la clim le tableau de bord l'eclairage a bord les antibrouillard av et ar les feu ar et bien d'autre que j'oubli sur le mien pas de boitier annee 97 2.2 dt @ ++++
Re: Défaut au démarrage
Publié : 22 nov. 2008, 20:50
par jacal 27
bonjour
voila toujour le probleme de (service apres demarrage°et ne signale rien et toujour quand la temperature est en dessous de 10 degre penser vous que cela peut provenire la sonde de temperature
merci a+

Re: Défaut au démarrage
Publié : 12 mai 2010, 21:16
par titou16v
[quote="titou16v";p="62844"]Bonjour à tous,
Voilà depuis mon achat du véhicule Espace III 2.2DT 1999 8cv 180000km récemment dans garage garantie 3 mois, apparement une version allemande ou belge donc je pense que c'est un 130cv , lors du démarrage, la procédure d'affichage semble correct sur les 2 premiers affichage puis m'indique le logo de défaut électrique me semble t-il par rapport à ce que j'ai pu voire sur la doc et sur les forum et indique le logo service puis après l'heure et la température et après le démarrage moteur plus aucun défaut.
Qu'en pensez vous ?
connaissez-vous se model?
Merci d'avance pour votre aide......
[/quote]
Bonsoir,
Avec beaucoup de retard dsl

, suite au problème que j'avais eu ils n'avais rien trouvé et j'avais essayé de contrôlé les sondes une par une sans rien trouver.... je suis rester plus 1 ans 1/2 avec ce problème car jamais le temps de m'y penché a fond, étant électromécanicien de métier pendant une semaine de congés je me suis dit qu'il fallait que je m'y penche vraiment.
J'ai contrôlé le circuit électrique avec l'aide de la revue technique, j'ai réussi à trouver mon problème. ouffff
En fait, je me suis rappeler que lorsque j'ai acheter mon espace le mécano m'avait informé qu'ils avaient du faire une bidouille sur le circuit de préchauffage mais sans rentrer dans le détail......
et donc j'ai trouvé les deux fils du boitier de préchauffage qui alimenter les bougie de préchauffage 2/2 étaient branché ensemble, depuis plus aucun problème.