Page 1 sur 1

Question sur l'njection

Publié : 05 nov. 2008, 17:10
par French fan3
Salut à tous.
6500 km depuis que j'ai mon 2,2 dt. Que du bonheur , aucun souçi.
Je voulai savoir si sur ce moteur l'injection de GO se coupe lors des freins moteurs ce qui permet de ce que j'ai entendu d'économiser un peu de carburant (plus que d'arriver au point mort).
J'ai fait une découverte: je croyais que l'ABS n'existait que sur des freins à disque. Et j'ai des tambours à l'arrière.
Merci de vos réponses.

Publié : 05 nov. 2008, 17:14
par pub2n
Bonjour
Qu'entends tu par couper l'injection de GO.
S'il n'y a plus d'injection de GO, ton moteur cale :!:
Les seuls que je connaisse qui fassent cela sont les stop&go de PSA et BMW ... et ils sont équipés d'un alterno-démarreur ...

Pour l'ABS, tu n'es pas le premier à le découvrir (même certains très récemment ), c'est une réaction régulière, mais toujours aussi surprenante ...

Re: Question sur l'njection

Publié : 05 nov. 2008, 18:14
par French fan3
Merci de ta réponse.
Je suis comme toi je ne pige pas comment l'injection peut se couper sans stopper le moteur faute de carburant. J'ai entendu ça dans un reportage sur " l'eco-conduite". Le professionel interrogé affirmait que celà permettait de consommer un peu moins.
?????????????????????????? J'espere que quelqu'un pourra nous éclairer.
A+

Re: Question sur l'njection

Publié : 05 nov. 2008, 18:20
par French fan3
Je viens de trouver ça sur un site d'eco-conduite


http://ecoconduite.freco_conduiteVehicule.html


Ps: pourquoi je ne peux pas copier de lien directe (il m'apparait "pas de clic droit autorisé)