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Salut à tous d'Ariège
Publié : 05 nov. 2008, 22:59
par Jean_Chri
Salut à tous d'Ariège. C'est en cherchant le manuel d'atelier que j'ai trouvé ce site (Google est ton ami

)
Effectivement, sur mon espace II de 94, à 440000 Km, il me fait un coup de nerf.... la poulie dumper cassé... une dent de distri de sauté donc décalée, on est en train de démonter pour voir si il n'y a pas plus de casse (normalement non, j'ai pu avoir le temps de me garrer, le moteur tournait encore). Pendant qu'on y est, on va faire le tour de tout ce qui ne fonctionne pas, aucunes vitesses de ventil d'habitacle sauf la 3 qui elle fonctionne, les ventilateurs de radiateurs qui ne tournent pas au maximum sauf qnd la clim est enclanchée... enfin, de la recherche en prévision...
Sinon, pour la présentation, je suis donc en ariège, Entre Lavelanet et Foix, Webmaster du site Internet
www.gtrmania.com et technicien de maintnance Informatique. 41 ans....
Scusez moi d'avoir été un peu long, je cause rarement mais qnd je cause, j'en colle une tartine

Publié : 05 nov. 2008, 23:10
par Totor33
Bonsoir et bienvenue...
La poulie damper...cela me rappelle un souvenir pas si vieux...moins de 3 mois... heuresement je n'ai rien d'atre qui a été abimé...sauf le radiateur qui a été un peu marque parce que avec la force centrifuge elle est allée se frotter contre..
Si tu fais la dstribution (quelle question! ) si cela n'a pas été déjà fait.. et si ça fuit...change les joints spi de viilebrequin...pompe à huile et éventuellement arbre à came..comme celà...tu limiteras les fuites d'huiles typiques de ce bon vieux moteur
A+
Publié : 05 nov. 2008, 23:13
par Jean_Chri
Merci

On verra ça au démontage mais les seules fuites que j'avais jusqu'à présent venaient de la pompe d'assistance de direction
Publié : 06 nov. 2008, 00:39
par TheStone
[quote="Totor33";p="63209"]Bonsoir et bienvenue...
La poulie damper...cela me rappelle un souvenir pas si vieux...moins de 3 mois... heuresement je n'ai rien d'atre qui a été abimé...sauf le radiateur qui a été un peu marque parce que avec la force centrifuge elle est allée se frotter contre..
Si tu fais la dstribution (quelle question! ) si cela n'a pas été déjà fait.. et si ça fuit...change les joints spi de viilebrequin...pompe à huile et éventuellement arbre à came..comme celà...tu limiteras les fuites d'huiles typiques de ce bon vieux moteur
A+[/quote]
..... la distribution c'est à peu prêt connu ........ quand à changer les joints spi du vilebrequin et le reste, as-tu une idée des difficultés et du nombre d'heures de main d'oeuvre

Publié : 06 nov. 2008, 08:34
par Totor33
Bonjour...
Si tout se passe bien une fois tout démonté.. j'aurais tendance à dire 2h pour les trois...
Attention pour la poulie d'arbre à came... il faut un extracteur spécial que tu prends dans les trous d'alesage... pour ne pas risquer de voiler ta poulie
A+
Re: Salut à tous d'Ariège
Publié : 06 nov. 2008, 19:52
par patespace
bienvenu à toi et bon courage..........
Re: Salut à tous d'Ariège
Publié : 14 nov. 2008, 08:03
par Jean_Chri
Ca y est, l'espace roule à nouveau.... bilan des courses:
La poulie damper a laché, laissant aller une courroie dans la distri ce qui a fait prendre une dent sur le calage. Enorme coup de bol, rien n'a touché, juste décalé ce qui explique que j'ai pu faire 500 m pour me garer même avec fumée noire et grosse perte de puissance.
Démontage calandre, radiateurs (eau et clim), démontage des durites pour plus d'accessibilité, changement de la poulie damper et des courroies accessoires, recalage et changement de la courroie de distri et des galets.
Coût (poulie damper, kit distri, courroies accessoirs, thermocontacte moto ventimateur car deffectueux, 10L antigel) 320€
Fait par voisin mécano
Me reste à faire refaire le plein de gaz clim...
Publié : 14 nov. 2008, 08:18
par Totor33
Bonjour..
La clim...si tu as ouvert le circuit.. ben si il est resté longtemps ouvert...ta bouteille deshydratante est peut être à remplacer.. de plus une simple recharge ne suffira pas...je pense (les + competants que moi ici diront oui ou non!!) qu'il faut prévoir un tirage au vide et changer les joints..de plus je ferai mettre un "traceur" pour déceler d'éventuelles fuites...que je ne te souhaite pas.. bon courage