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gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 11 nov. 2008, 22:29
par niju_69
il m'arrive un truc
cet apres midi sur autoroute je perds :
- autoradio, il se met en off
- voyant air-bag qui s'allume
- clim qui se met à clignoter et s'eteint
- compteur de vitesse tombe à zéro
puis plus rien,
- le compteur s'eteint completement (de plus de perds éclairage et tout le reste)
ce jusqu'à caler et me faire dépanner sur une aire d'autoroute et un changement de batterie.
quelques mesures au volts metre et avec la batterie neuve au ralentit phares et clim allumés ca indique 12,1v
Le garagiste me dit que l'aternateur est faiblard, qu'il devrait donner 14v et qu'il faut que je le fasse tester.
Jusque là je me dis que je m'en sors bien, je repars et après seulement 160 bornes re-belotte !!!
et là je vous écris d'une station Esso à Gevrey Chambertin pres de Dijon et je ne sais plus quoi faire,,,, de plus le deuxième dépannage je vais être obligé de le payer entièrement vu que j'ai deja fait jouer la prise en charge de mon assurance pour le premier dépannage
bref,,, à votre avis ? Alternateur ?
merci
ps : j'attends mon ex beauf de Dijon pour m'emmener dans un hotel (on est 5)
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 11 nov. 2008, 22:55
par roxane57330
salut ! regulateur de l'alternateur hs!!!! normalement 14v+- en charge ; 12.1 v veut dire qu'il ne charge plus . pour la deuxieme panne ! dci veut dire consommation de courant pour fonctionner plus si tu met les clignotant ,essuie-glace ,lumiere radio,ventillateur et surtout tableau de bord electronique comme on a sur nos espaceIII cela fait de la consommation en plus!il faudrai que tu trouve quelqu'un pour te changer le regule sur l'alternateur
Posté : 11 nov. 2008, 22:57
par niju_69
ben comme je peux plus rentrer et que je vais encore me faire depanner par un garage, les mecs vont pas se faire chier et vouloir tout changer !!!

Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 11 nov. 2008, 23:05
par Satanas
Y a pas 1 an que mes parents ont eu le problème avec mon espace (ils avaient besoin d'une camionette confortable

), sauf que le moteur ne s'est pas arrêté, vive les bons vieux mazout.
Sinon exactement les mêmes symptomes, sauf qu'il faisait nuit il leur a fallut rentrer tout calmos pour pas se faire rentrer dedans, résultat 1 alternateur ~400€, pose comprise
Je te souhaite une bonne nuit quand même

Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 11 nov. 2008, 23:30
par roxane57330
il ont reussi a rentre car tu as un dt et non un dci qui demande plus de courant systeme d'injection specifique! un diesel normale demande seulement du courant pour que le solenoide qui se trouve sur la pompe , laisse passer le gas oil " c'est pour cela que si tu debrange la batterie sur un diesel il cale!! un essence non ,il continu a tourner....
ce qu'il est arrive a tes parents me rappel mon douloureux retour de vacance d'espagne avec ma ford diesel "je suis remonte de bordeaux a thionville sans alternateur avec comme consigne pas de lumiere clignotant essui-glace pas de chauffage et en plus passer une nuit dans la voiture pour dormir
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 11 nov. 2008, 23:32
par gwenTXE
slt ,
le premier dépanneur a un peu déconné en te laissant partir avec 12V,il aurait au moins du te dire de changer l'alternateur le plus rapidement possible,voir le faire de suite

PS:roxanne tu dois te planter quelque part

Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 11 nov. 2008, 23:35
par Satanas
[quote="roxane57330";p="63870"]ce qu'il est arrive a tes parents me rappel mon douloureux retour de vacance d'espagne avec ma ford diesel "je suis remonte de bordeaux a thionville sans alternateur avec comme consigne pas de lumiere clignotant essui-glace pas de chauffage et en plus passer une nuit dans la voiture pour dormir[/quote]
Je crois que c'est une région anti alternateur, ça leur est arrivé à mi chemin entre l'Espagne et Bordeaux

Posté : 12 nov. 2008, 03:20
par niju_69
conclusion
alternateur mort,,, ca c'est sur ! j'ai demandé au garagiste et il me dit qu'il n'y a plus de regulateur sur ces modeles d'alternateurs... Bref il est au garage et j'attends l'appel du mecano pour m'informer du prix et de la dispo de la piece
Pour info, on vient de rentrer à Lyon il y a 10 min et tout ca en TAXI (prix de la course 430 euros) pris en charge par l'assurance auto.... (ouf)
Bref, l'espace est à Dijon et je devrais retourner le chercher (sous peu, j'espère)
allez, au dodo ma journee a été longue !
Posté : 12 nov. 2008, 03:21
par niju_69
ps : si qq'un pouvait me donner la ref et le prix de l'alternateur à titre indicatif ca me ferait plaisir 
merci
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 12 nov. 2008, 08:56
par Zorglub1975
Il arrive que le régulateur soit intégré à l'alternateur. Dans tout les cas il en faut un
Quel est ton moteur ? Quelle année ? Clim ou pas ? Il y a beaucoup de modèles d'alternateur différents pour le même moteur.
Posté : 12 nov. 2008, 09:20
par niju_69
salut,
tout est dans ma signature :
2.2 dci de fin novembre 2000 avec clim bien sur !
de toute facon je demanderais au garage de me mettre de coté l'ancien alternateur pour que je le recupere. s'il est reparable je le fais et je garde ou revend d'occas.
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 12 nov. 2008, 10:07
par niju_69
[quote="niju_69";p="63858"]il m'arrive un truc
cet apres midi sur autoroute je perds :
- autoradio, il se met en off
- voyant ABS qui s'allume
- clim qui se met à clignoter et s'eteint
- compteur de vitesse tombe à zéro
puis plus rien,
- le compteur s'eteint completement (de plus de perds éclairage, clignotant....)
ce jusqu'à caler et me faire dépanner sur une aire d'autoroute et un changement de batterie.
quelques mesures au volts metre et avec la batterie neuve au ralentit phares et clim allumés ca indique 12,1v
Le garagiste me dit que l'aternateur est faiblard, qu'il devrait donner 14v et qu'il faut que je le fasse tester.
Jusque là je me dis que je m'en sors bien, je repars et après seulement 160 bornes re-belotte !!!
et là je vous écris d'une station Esso avec wifi à Gevrey Chambertin pres de Dijon et je ne sais plus quoi faire,,,, de plus le deuxième dépannage je vais être obligé de le payer entièrement vu que j'ai deja fait jouer la prise en charge de mon assurance pour le premier dépannage
bref,,, à votre avis ? Alternateur ?
merci
ps : j'attends mon ex beauf de Dijon pour m'emmener dans un hotel (on est 5)[/quote]
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 12 nov. 2008, 10:07
par Zorglub1975
Vu sur Internet : alternateur Valeo avec régulateur intégré pour moteur G9T.710. Courant de charge 125A, 6 nervures sur la poulie d'entrainement. Délivre du 14V.
Tarif Oscaro : 188.73€ TTC
Tarif Webdealauto : 174.92€ TTC
Dans les 2 cas ils proposent un échange standard (50€ de consigne).
PS : ta signature ne s'affiche pas sur mon PC ?!?
Posté : 12 nov. 2008, 10:08
par oliv_77
[quote="niju_69";p="63876"]
ps : si qq'un pouvait me donner la ref et le prix de l'alternateur à titre indicatif ca me ferait plaisir 
merci[/quote]
c'est un JE0K !?!?!?
j'ai cherché, mais il y a 3 marques !
j'ai pris VALEO, et il y a 5 modéles !
pour le marquage : SG12B030, c'est ~290€ en echange standard ( donc tu ne recupereras pas l'ancien ) 77 11 134 329
pour le marquage : SG12B030, c'est ~580€ en NEUF 82 00 4895 304
pour le marquage : SG12B072, c'est ~290€ en echange standard ( donc tu ne recupereras pas l'ancien ) 77 11 134 329
pour le marquage : SG12B072, c'est ~580€ en NEUF 82 00 4895 304
pour le marquage : SG12B094, c'est ~290€ en echange standard ( donc tu ne recupereras pas l'ancien ) 77 11 134 329
pour le marquage : SG12B094, c'est ~580€ en NEUF 82 00 4895 304
les cons

ils y a 5 modeles mais tous avec la même ref et le même tarif !

Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 12 nov. 2008, 10:22
par patespace
moi je crois que c'est Bordeaux qui fait déconner les alternateur,
car en descendant depuis Metz de nuit, arrivé à bordeaux, le defaut electrique a clignoté, et j'ai roulé avec les phares jusqu'à Biarritz.
par contre, tant que tu roule, le moteur ne coupe pas!
mais si tu as le malheur de t'arreter, tu cale!
moi c'était avec une clio I 1,9d..... 400Fr (en 2000) l'alternateur quasi neuf en casse!

Posté : 12 nov. 2008, 11:32
par niju_69
ok, donc dès que j'ai le garagiste au tel il faut que je lui demande s'il a pris de l'échange standard (moins cher pour moi)....
au fait, faut il changer la courroie d'accessoire ?
Posté : 12 nov. 2008, 11:34
par titi93
je pense que oui
Posté : 12 nov. 2008, 11:39
par pub2n
Un petit coucou depuis le quai de la gare
Attention , si échangé standard, tu ne pourras pas garder la pièce, sauf peut être moyennant finances...
Pour la courroie accessoire , changement indispensable , il vaut mieux d'ailleurs.
Tu vas dire que je suis un peu givré (on n'est pas un Zinzin pour rien

), mais j'aurai fait la distrib en même temps car tu arrives bientôt à 240 000 km et il te rechangeront la courroie accessoire dans 10 000 km ...
Après, c'est une question de finances

, je te l'accorde
Posté : 12 nov. 2008, 12:10
par niju_69
il est vrai que tu as raison, mais pour la distrib un ami peut me le faire avec des pieces d'origines qui me couteront de -30 à -50 % donc je préfère attendre

Posté : 12 nov. 2008, 20:38
par titi93
salut niju 69 j ai le meme espace que toi
mois annee model
Posté : 13 nov. 2008, 17:12
par niju_69
[quote="titi93";p="63976"]salut niju 69 j ai le meme espace que toi
mois annee model[/quote]
C'est cool alors, on est jumeaux de voiture
Pour info, j'ai appelé le garagiste (Renault Gevrey-Chambertin) et il m'a dit avoir reçu l'alternateur (échange standard) et qu'avec la courroie et la MO j'en serais pour environ 500 euros HT.
Il sera pret demain vendredi et je pense le récupérer samedi aprés-midi.
Posté : 13 nov. 2008, 18:27
par niju_69
finalement je le récupère demain apres midi car samedi ils sont fermés............
Re: gros soucis !!!! alternateur ?
Posté : 13 nov. 2008, 23:08
par Satanas
500€

, j'en ai eu pour 411.10€ le 03/04/08 avec un alternateur en Echange standard, par contre pas de remplacement de courroie elle n'avait qu'un an, mais 90€ la courroie, ça fait cher.
Alternateur ES ref 77 01 499 611 => 247.47€
Remplacement alternateur => 79.20€
Charge batterie (là ils charrient)=> 4.18€
Controle charge=> 10.08€
Huile direction assistée (là faut m'expliquer)=>
2.80€
Total Hors taxe=> 343.73€
Total TTC =>
411.10€ 
Posté : 15 nov. 2008, 18:44
par niju_69
Pour ma part,,,, beaucoup, beaucoup plus cher............. 676,42 euros !
je mettrais le détail tout à l'heure

Posté : 15 nov. 2008, 20:21
par titi93
ho la vache il se mouche pas lui