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Bougies de pré-chauffage

Publié : 04 déc. 2008, 17:14
par French fan3
Bonsoir
Sur mon 2,2 dT, je dois changer les bougies de pré-chauffage (eh oui, même en Toscane il commence à faire frais). Est ce que l'on doit réinitialiser quelque chos ou passer à la "valise" ? De même après une vidange/filtres.
Merci d'avance;

Publié : 04 déc. 2008, 17:38
par franzose
Salut ,

tu n'as pas à passer à la valise pour le changement de bougie de préchauffage.

C'est seulement pour les vidanges pour réinitialiser le sytème pour qu'il t'indique la prochaine révision car si tu ne fais pas cela tu as toujours le témoin service d'allumé

Franzose

Re: Bougies de pré-chauffage

Publié : 04 déc. 2008, 17:39
par touchatout
[quote="French fan3";p="66278"]Bonsoir
Sur mon 2,2 dT, je dois changer les bougies de pré-chauffage (eh oui, même en Toscane il commence à faire frais). Est ce que l'on doit réinitialiser quelque chos ou passer à la "valise" ? De même après une vidange/filtres.
Merci d'avance;[/quote]salut french fan3 ,moi je croi que tu peus les changer comme les balais d essui glace :wink: il ne doit pas y avoir de problem

Publié : 04 déc. 2008, 17:42
par pub2n
Bonsoir
Non il n'y a rien à faire au niveau de l'électronique.
Par contre, toujours les démonter moteur chaud et mettre la veille du démontage du dégrippant style WD 40 en bonne dose (nettoie bien les puits de bougies à l'air avant) car elle sont coriaces et ont tendance à casser si l'on force trop dessus. Si le dégrippant ne suffit pas, refaire la manip avec une goutte de liquide de frein dans chaque puit la veille, essuie bien après la dépose pour eviter qu'il en reste sur les puits .
Bon démontage

@ Franzose, il n'y pas d'indicateur de maintenance sur le III 2.2 dt ;)
A+

Re: Bougies de pré-chauffage

Publié : 04 déc. 2008, 19:41
par tchang
salut
oui mais pas trop chaud quant meme car il va faloire que tu démonte la coiffe du colecteur admition ..
juste la partie haute avec une d'ouille de E8 je croit...
puis de la tu peux avoire accé au bougie de prechauffages...
c'est de bougie allumette , enfin elles sont fines et lomgues ...
bon démontage et fait nous des photos c'est toujour plaisant a voire la bonne mécanique ..
a plus :wink:

Re: Bougies de pré-chauffage

Publié : 05 déc. 2008, 14:07
par dejanté
Salut,
tu peux les démonter sans déposer le cache d'admission en ayant une douille longue et un petit cardan sur cliquet (j'ai acheté le kit de démontage pour diesel à feu v... pour pas grand chose et ça c'est passé sans problème).
Le plus gros soucis est que les fils d'alimentation sont sous gaine , que celle ci vieillit mal et devient cassante.

Publié : 05 déc. 2008, 14:21
par pub2n
+1 avec Déjanté
Pas besoin de démonter le collecteur, une rallonge, un cardan et cela roule (j'ai déja fait la manip 4 fois sur le 2.2 dt) Par contre pour les injecteurs, je suis d'accord avec toi Tchang, dépose du collecteur indispensable. :roll:
par contre dépose la barrette en plastique qui est dessus et qui sert de support au faisceau électrique de la pompe à injection.

Mais si tu veux un accès trèèèès facile aux bougies, il faut arriver à ceci :

1935

... :arrow: ... nan , pas la peine de me montrer la sortie , je suis déja trèèèès loin :lol:

Re: Bougies de pré-chauffage

Publié : 05 déc. 2008, 16:26
par French fan3
:D :D

Ciao , grazzie a tutti
Merci à tous de repondre aussi vite et deme donner les truc. Ca ne mérite pas de photos ca va etre fait dans la rue (je n'ai rien d'autre) et ca ne sera pas forcément de la belle mécanique.
Peut etre à plus;
Amitiés;

Re: Bougies de pré-chauffage

Publié : 05 déc. 2008, 23:29
par lelion93
Salut french,

tiens voila de quoi j'ai eu besoin pour demonter mes bougies de prechauffage ci ca peut t'aider


bonjour a tous,

comme j'ai mis avec le titre , le probléme est resolu :lol: :lol: :lol:

J'ai enfin pu mettre les mains dedans, et je vous en explique les etapes.

J'ai commencé par demonté les fil electriques branchés au bougies a l'aide d'une couille de 7 et je les ai testé les unes aprés les autres, verdict, une bougies HS.
J'ai donc demonté les bougies en y allant tout doux et en ayant mis de l'antidegrippant 48 heures avant (un bon paquet par bougie).
J'ai ensuite remonté le tout est NICKEL demarrage avec une batterie faible au quart de tours et le voyant ne s'allume plus :wink:

Je vous met en photo l'outillage dont j'ai eu besoin, ni plus ni moin.
Image

ASTUCES::

*pour faciliter l'axcés, enlever la plastique noir le long des bougies
* pour ne pas perdre les ecrous de 7 sur la tête des bougie, mettez de la graisse dans la douille ,elle sera maintenu dedans, même principe pour le remontage
*Une fois devissé , j'ai utilisé un aimant pour pouvour extraire la bougies de son compartiment ou bien essayer avec un pince abec long.
* ET SURTOUT pour remettre les vis de 7 , mettez deux autres ecrou dans la douille et ensuite celle que vous devez mettre, ca vous facilitera grandement la charge. Le tous ne s'en ira pas vu qu'elles sont collé a la graisse.

Voila, je vous mets en photo les bougies demonté:
Image

et voici la raisson de ma panne
Image

pour info j'ai mis des BERU comme nouvelles bougies.

Voilou les amis ,je tiens a tous vous remercier pour votre solidarité et j'éspére vous avoir était un peu utile dans ce soucis .

Merci encore
jean-louis

ou voici le lien:
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0

Publié : 09 déc. 2008, 20:39
par elkhelifi
[quote="lelion93";p="66475"]
J'ai donc demonté les bougies en y allant tout doux et en ayant mis de l'antidegrippant 48 heures avant (un bon paquet par bougie).
[/quote]
bonsoir à tous

merci lelion93 pour ces explications détaillées.

une petite question : dégrippant pendant 48h entre temps le moteur a tourné ou non ? je pose la question car je crois que le dégrippant s'évapore tout seul, alors si le moteur est chaud ???

Publié : 09 déc. 2008, 23:37
par pub2n
Merci LeLion pour tes explications :)
Pour le dégrippant, le mieux est de ne pas trop rouler pour ne pas trop cuire notre affaire.
Le dégrippant reste bien malgré l'évaporation. Pour preuve, met du WD40 sur ton collecteur d'admission, il reste quelques jours même si tu roules ;)

Re: Bougies de pré-chauffage

Publié : 17 déc. 2008, 12:40
par French fan3
Encore merci à tous
J'en ai fait deux, je mes uis dégonflé pour les deux autres qui coincaient. Direction garage. 50 € pour les deux qui étaient récalcitrantes. Ici en Italie 10 € d'écart sur les bougies entre Renaultr et le petit garage !!!!! 30,50 € chez Renault.

Re: Bougies de pré-chauffage

Publié : 03 janv. 2009, 19:22
par elkhelifi
bonsoir et bonne année
j'ai changé aujourd'hui mes bougies, presque les yeux fermés, en suivant les explications données ici (encore merci a vous tous).
donc les 3 premieres sans difficultés mais la dernière (côté boite) plus difficile mais pas de casse.
résultats 3/4 des bougies HS.

PS : le coffret 146pièces Magnusson est très pratique.

Publié : 03 janv. 2009, 19:25
par pub2n
Salut
Bonne année à toi aussi :)
Félications, ce sont les douilles longues que tu as utilisé avec le cardan que tu as utilisé dans ton coffret j'imagine ;)
Tu avais mis du dégrippant avant ?
Tu l'as fait moteur chaud ou moteur froid ?

Re: Bougies de pré-chauffage

Publié : 03 janv. 2009, 20:34
par elkhelifi
salut
- oui du dégrippant plusieurs jours avant
- oui moteur chaud
- oui des douilles longues avec le cardan

Publié : 04 janv. 2009, 13:01
par pub2n
@ elkhelifi
Merci de tes réponses ;)

Re: Bougies de pré-chauffage

Publié : 05 janv. 2009, 18:02
par Alemriv
Bonjour et BONNE ANnée à Tous!
Les posts pour Noël.. c'était très sympa! :lol:

Titine ne démarre plus du 1er coup.. je pensais regarder du coté des bougies (elles ont + de 5ans, ~100000km et la batterie est neuve), quoi de plus naturel que de lire les bons conseils de nos amis du club...

Ma question: est-il possible de controler les bougies avant démontage ? pour ne changer que la/les bougie(s) défectueuse avant la révision des 200000.
(j'ai d'anciennes bougies qui font environ 1ohm).

Une fois de plus Merci!