Page 1 sur 1
changement de mon turbo [RESOLU]
Publié : 05 déc. 2008, 23:19
par le plombier
Bonsoir demain je me lance je change mon turbo, j'ai été à la casse j'ai pris un turbo avec le collector d'admission comme ça je ne demonte pas les 4 écrous qui tienne le turbo. mais j'aurais voulu savoir les précaution a prendre avant de le faire. j'ai pris un kit de joint admision et un joint de cache culbu en meme temps.Quel est la marche à suivre pour ne pas faire de bétise ?
Re: changement de mon turbo
Publié : 05 déc. 2008, 23:26
par Pilou29
Un petit coup d'oeil sur une documentation par exemple

, la RTA ou Haynes ou L'expert Automobile sont des documents indispensables et très vite rentabilisés !

Re: changement de mon turbo
Publié : 05 déc. 2008, 23:34
par le plombier
salut j'ai la rta je m'en sert pas mal mais au niveau du turbo c'est pas toujours trés explicite, il dise qui faut mettre de l'huile au montage j'ai pas tout compris. au niveau du collecteur d'admision y a pas d'info précise non plus je sais pas si tu mais que le joint ou si tu applique aussi la pate a joint bleu. c'est plein de question comme ca que je me pose.
Re: changement de mon turbo
Publié : 06 déc. 2008, 00:13
par Pilou29
Ben voilà, les bonnes questions sont posées, il n'y a plus qu'à attendre les experts

Re: changement de mon turbo
Publié : 06 déc. 2008, 00:25
par le plombier
oui les expert comme tu dit sinon demain ca sent les fuite a tout va....
Par conte pour les photo je n'arrive pas à les charger sur le forum pourtant j'ai suivi le topic
Re: changement de mon turbo
Publié : 06 déc. 2008, 00:37
par Pilou29
Pour les photos : taille maxi (raisonnable) 800x600.
Bien mettre les photos dans sa galerie, ensuite pour les afficher dans un topic : cliquer sur l'icone représentant une montagne et un soleil et suivre les explications. (appuyer sur OK, puis sur annuler, mettre le numéro de la photo appuer 2 fois sur OK)
Re: changement de mon turbo [RESOLU]
Publié : 06 déc. 2008, 21:45
par le plombier
bon ba voila c'est finis ça c'est pas trop mal passé, quelque surprise mais rien de méchant le plus dur est de trouvé les accés pour le démontage et le remontage des boulons sous le collecteur d'admission et les écrous du cone d'échappement derriere le turbo. Avec un peu de perceverence on arrive à tous. Il a retrouvé ça fougue d'antan. Maintenant je vais m'attaquer au petit détail (une tonne).