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ratés à 2000tr/m
Publié : 29 déc. 2008, 22:23
par JMH38
Bonjour
Je suis nouveau depuis...aujourd'hui mais possesseur d'un espace 1 TXE injection de1988
Je l'ai acheté d'occasion avec deja 200 000 km en 2001
il en a maintenant 328000 et le moteur tourne comme une horloge sauf depuis 1 semaine
Je l'ai beaucoup bricolé ces 7 dernières années mais là je cale d'ou mon incription pour appeler à l'aide et aussi faire profité de mon expérience
Problème du jour :
Aprés une panne électrique (mauvais retour masse qui faisait caler le moteur des que je mettais les phares ou klaxon)
maintenant résolue par un recablage de la masse:
Un autre probleme:
coupure d'allumage vers 2000 tr min (gros soubresauts) puis retour à la normale quand je repasse sous les 2000 tr/min
d'apès mon mécano du coin il faut changer le boitier d'allumage électronique
quelqu'un a t il déja eu ce problème
merci d'avance pour vos conseils
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 29 déc. 2008, 22:39
par viking0204
jmh38 salut déja passe par a casse présentation pour y mettre ta signature ca va aidé les pros du forum a te dépanner

moi je peus rien pour toi je suis pas au go mais gpl alors a plus et bienvenue
viking0204
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 29 déc. 2008, 23:06
par TheStone
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 29 déc. 2008, 23:18
par thierry94
[quote:5e34f77330="TheStone";p="69003"]

....[b:5e34f77330] viking0204 [/b:5e34f77330] , une TXE injection ne marche pas au gasoil
@ [b:5e34f77330]JMH38[/b:5e34f77330] .... il faisait quoi l'ancien proprio pour faire 200000 kms en 3 ans avec une essence

Taxi

[/quote:5e34f77330]
Salut, tu as oublié une retenue c'est 13 ans

@+
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 29 déc. 2008, 23:21
par TheStone
[quote:e438e1c352="thierry94";p="69007"][quote:e438e1c352="TheStone";p="69003"]

....[b:e438e1c352] viking0204 [/b:e438e1c352] , une TXE injection ne marche pas au gasoil
@ [b:e438e1c352]JMH38[/b:e438e1c352] .... il faisait quoi l'ancien proprio pour faire 200000 kms en 3 ans avec une essence

Taxi

[/quote:e438e1c352]
Salut, tu as oublié une retenue c'est 13 ans

@+[/quote:e438e1c352]

.... désolé, sans doute quelques restes des fêtes

Publié : 29 déc. 2008, 23:55
par t0nt0nb0b
Comme le vin ça fait 13° pas 3....
Publié : 30 déc. 2008, 10:20
par michelV6
salut tu as changé tes bougie, si oui qu'est ce que tu as mis, tes faisceau d'allumage ont quel age ou combien de bornes ?
Publié : 30 déc. 2008, 18:14
par JMH38
[quote="michelV6";p="69018"]
salut tu as changé tes bougie, si oui qu'est ce que tu as mis, tes faisceau d'allumage ont quel age ou combien de bornes ?
[/quote]
Oui il y a 70 000 km (soit 4 ans )avec le faisceau Haute Tension et la tete d'allumeur
je ne sait plus le type (surement du carrefour)
C'est peut être pas du luxe de le refaire
je vais tenter la greffe
Je pensais que bougie et faisceau ne faisaient des problèmes que à bas régime
Publié : 30 déc. 2008, 18:20
par JMH38
[quote="thierry94";p="69007"]
[quote="TheStone";p="69003"]

....
viking0204 , une TXE injection ne marche pas au gasoil
@
JMH38 .... il faisait quoi l'ancien proprio pour faire 200000 kms en 3 ans avec une essence

Taxi

[/quote]
Salut, tu as oublié une retenue c'est 13 ans

@+
[/quote]
Le compte est bon
Je vois que l'on a le même modèle
sais tu si d'origine la capsule à dépression est sous le module d'allumage comme sur le miens ou bien devant le module d'allumage comme sur la revue technique
Publié : 30 déc. 2008, 18:43
par thierry94
[quote="JMH38";p="69061"][quote="thierry94";p="69007"]
[quote="TheStone";p="69003"]

....
viking0204 , une TXE injection ne marche pas au gasoil
@
JMH38 .... il faisait quoi l'ancien proprio pour faire 200000 kms en 3 ans avec une essence

Taxi

[/quote]
Salut, tu as oublié une retenue c'est 13 ans

@+
[/quote]
Le compte est bon
Je vois que l'on a le même modèle
sais tu si d'origine la capsule à dépression est sous le module d'allumage comme sur le miens ou bien devant le module d'allumage comme sur la revue technique[/quote]
Salut, si tu parle de celle avec le connecteur vert il est bien a sa place

Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 30 déc. 2008, 19:11
par JMH38
Merci pour la réponse rapide claire et précise
C'est bien différent de la revue technique
c'est bien comme le miens (avec mon put...de systeme d'alarme en moins qu'avait monté l'ancien proprio)
la capsule à dépression est dessous à gauche (sur la photo) de la prise verte
Sais tu par hasard ou sont les connections qui vont à la masse car je crois que j'ai une mauvaise masse
as tu les references du systeme d'allumage normalement un autocollant collé dessus
au fait j'ai l'impression que t'as plus de filtre à air ?
Publié : 30 déc. 2008, 19:17
par thierry94
Pour la reference, la il faudrais que je regarde sur la voiture mais la elle est a 10 km de chez moi (j'ai pris la plus vieille) et pour le filtre a air c'est normal voir
la
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 30 déc. 2008, 20:25
par marcus67
Salut
70000 kms , ça fait beaucoup pour les bougies , même de grande marque
Publié : 30 déc. 2008, 21:55
par JMH38
Je suis allé voir la tete d'allumeur,
elle était pas serree car la rondelle plastique entre la tete d'allumeur (plastic dur marron) et sont support était décomposée
du coup je l'ai enleve, j'ai remonté en serrant ça démarre ...... et ....be j'irai essayer demain
suspens!!!!!
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 30 déc. 2008, 22:48
par viking0204
désoler j'avais cru que c'était un go

la honte

je me ratrapperais la prochaine fois
viking0204
Publié : 03 janv. 2009, 16:39
par michelV6
alors ca donne quoi ce monospace ?
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 03 janv. 2009, 21:17
par JMH38
Episode suivant
tete d'allumeur grattée et refixee :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
bougies neuves :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
débranchement électrique capsule à dépression ; ne demarre pas du tout
debranchement tuyau capsule à depression : demarre mais pas de puissance du tout
demontage calculateur d'injection ; rien n'a l'air cramé dedans (mais j'y connais rien en electronique)
grattage contact injecteur :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
grattage contacts bobine :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
je sais plus quoi essayer
peut être virer l'alarme
si quelqu'un a une idee ......
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 03 janv. 2009, 21:26
par pontiac
[quote:8d4ffa3c4d="JMH38";p="69575"]Episode suivant
tete d'allumeur grattée et refixee :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
bougies neuves :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
débranchement électrique capsule à dépression ; ne demarre pas du tout
debranchement tuyau capsule à depression : demarre mais pas de puissance du tout
demontage calculateur d'injection ; rien n'a l'air cramé dedans (mais j'y connais rien en electronique)
grattage contact injecteur :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
grattage contacts bobine :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
je sais plus quoi essayer
peut être virer l'alarme
si quelqu'un a une idee ......[/quote:8d4ffa3c4d]
Salut,
En débranchant le tuyau as-tu bouché le trou ??

sinon prise d'air et çà foire ton test !!...
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 03 janv. 2009, 21:31
par pontiac
[quote:d1bbc63749="JMH38";p="69575"]Episode suivant
tete d'allumeur grattée et refixee :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
bougies neuves :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
débranchement électrique capsule à dépression ; ne demarre pas du tout
debranchement tuyau capsule à depression : demarre mais pas de puissance du tout
demontage calculateur d'injection ; rien n'a l'air cramé dedans (mais j'y connais rien en electronique)
grattage contact injecteur :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
grattage contacts bobine :pas mieux toujours des ratés à 2000tr
je sais plus quoi essayer
peut être virer l'alarme
si quelqu'un a une idee ......[/quote:d1bbc63749]
Re,
Sur une Twingo j'ai eu le cas similaire au alentour de cette plage de régime, au délà pas de soucis !! ( peut tu passer au délà de 2000tr ? ) j'ai changé le filtre a essence : quedal !! gratté la tête d'allumeur (comme toi ) : quedal !! changé la tête par une neuve ainsi que le faisceau et là

MAGIQUE !! plus de ratées....
Publié : 03 janv. 2009, 21:32
par JMH38
heu non
tu parle du trou sur le carter entre filtre à air et papillon?
pas le bout du tuyau qui va à la capsule?
je ferais l'essai
merci pour le conseil
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 03 janv. 2009, 21:34
par pontiac
Oui celui qui est a la pipe d'admission... faut absolument le boucher pour tes essais !!
Publié : 03 janv. 2009, 21:39
par JMH38
si je passe les 2500 tout semble rentrer dans l'ordre mais en 5eme j'y arrive pas
mode d'emploi du moment ;
faire tirer le 3eme à 3500
passer les suivantes sans repasser sous les 3000
bref pas simple
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 03 janv. 2009, 21:46
par pontiac
Sinon autre solution
- Capteur PMH a nettoyer ( 2 écrous de 11 a dévisser )
- Ou bien ( encore et toujours... oui je le répète assez souvent

) la satanée sonde de T° de LDR ( la rectangulaire sous le boitier thermostat )
Publié : 03 janv. 2009, 22:32
par JMH38
heu
elle est ou cette "fameuse sonde de température "LDR" (ca veut dire quoi ?)
ou plutot ou est le boitier thermostat ?
Re: ratés à 2000tr/m
Publié : 03 janv. 2009, 23:04
par pontiac
Le boitier thermostat c'est çà ( photo ou plutôt morceau de photo emprunté et propriété de JBN

)
[albumimg:ea5fe9aacf]2693[/albumimg:ea5fe9aacf]
Tu regardes dessous la sonde y est...
LDR = Liquide De Refroidissement... l'abréviation en fait, plus rapide a écrire
