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chauffage espace III [au secours]
Publié : 08 janv. 2009, 22:59
par adelscott17
Bonsoir a tous.
Un petit nouveau vous demande le l'aide. HELP
Aprés avoir visité toutes sortes de forum et apres avoir usé mes yeux c'est ici que je poste...
J'essai de résumer. Espace 3 de 330 000 km de 98.
Thermostat NEUF. vidange complete du circuit. Entrée et sortie de chauffage a 57° ( le droit un peu moins mais bon ..)Les 2 moteurs (droit et gauche) de volets sont OK.
Toujours pas de chauffage.. JE ME LES CAILLES !!!
Il me reste il me semble a voir un autre volet de mixage, le principal, sur le groupe general air habitacle.
Je cherche une bonne âme qui pourrait m'aider.
Je voudrais l'atteindre sans tomber le tableau de bord.(nous savons le travail que cela représente, et je n'en ai pas les compétences) meme si il faut pour cela découper quelque chose, faire une trappe, ou je ne sais qu'elle bidouille pour l'atteindre. kit a l'ouvrir en été et fermer en hiver, kit a découper un passage a la scie OU MEME METTRE UN POELE A PETROLE
Merci de votre aide
Publié : 09 janv. 2009, 00:25
par franzose
Salut,
passe déjà par la case présentation et rempli ta signature et après on pourra peut être t'aider
franzose
Re: Au SECOURS
Publié : 09 janv. 2009, 07:40
par viking0204
he les gars ils y a personne pour aider notre camarade meme si il a pas encore mis ca signature

aller un peut de générosité

moi je peut rien j'y connais rien au 3
viking0204
Publié : 09 janv. 2009, 08:42
par pub2n
Bonjour
Qu'appelles tu entrée et sortie de chauffage, c'est sur le radiateur véhicule ou sur les aérothermes ?
Je copie mon message que je viens juste de mettre sur Planète Renault car un certain Guidon à le même problème que toi: (avec une fuite en plus)
Bonjour
Si tu as une fuite, tu es bon pour essayer un produit antifuite mais cela ne va pas arranger ton problème de chauffage si un des aérothermes est bouché.
J'ai posté un topic pour leur changement si tu as le courage parce qu'en concession , l'addition est salée...
Pour vérifier s'il est bouché, une fois ton moteur chaud, met la main sur le bord de l'aérotherme (la partie beige avec 2 tuyaux qui vont vers le compartiment moteur sous le TDB sur les cotés).
Si tu le sens chaud, il n'est pas bouché, si tu le sens froid, il est bien bouché.
Si les deux sont chauds, c'est que tu as un problème avec le volet de mixage de l'air dans la boite à air du coté qui ne donne que du froid.
Rappel, les aérateurs centraux ne donnent que de l'air froid 
A+
Il y a un topic sur le changement des aérothermes SANS tomber le TDB et sa poutre :
" Changer seul ses aérothermes "
Tu pourras te faire une idée de l'emplacement des moteurs de mixage, ils sont deux , un de chaque coté seulement
PS n'hésite pas à passer par la case présentation, c'est la coutume ici:
Tu peux cliquer sur les différents liens, ils sont actifs

Ooupss dsl
Publié : 09 janv. 2009, 15:29
par adelscott17
Voice l'erreur corrigée. En copié collé, le post que je viend de faire
paul
Bonjour a tous ^^
Merci à franzose pour le rappel. et merci a pub2n pour le lien PRESENTATION DES NOUVEAUX ... je ne savais pas le trouver.(Sic)
Je me suis inscrit tard, après avoir lu beaucoup de topics et visité de nombreux forum et durant de longues heures. Au point d'en avoir oublié les usages... Mille excuses.
Je suis Paul. De Rochefort sur mer (17) Ancien Auvergnat
Je suis vendeur en grande surface ( NON PAS DE REMISE DE 50% SUR UN PLASMA D:)
Je suis possesseur d'un Espace phase 3, 2.2 td de janvier 98.et ce depuis début 2007.
Elle a 330 000 km, elle fera encore le double non ?!
Je saurais pour ma part vous aider au choix d'appareils, mais je suis technicien informatique de metier, enfin a l'origine. Je saurais également vous aidez sur des problemes informatique.
La ou je n'aiderai personne, ce sera pour l'orthographe. Mais ca, vous l'aviez certainement remarqué.
Paul
Publié : 09 janv. 2009, 15:49
par pub2n
Merci d'être passé par la case présentation.
Tu peux aussi remplir ta signature dans ton profil, c'est un sacré + pour la résolution de problèmes

Pour en revenir au sujet, tes aérothermes sont ils chauds alors ?
Re: Au SECOURS
Publié : 09 janv. 2009, 15:51
par adelscott17
Déja un grand merci pour vos réponses... je ne suis plus seul au monde.
Pub2n
Bonjour
Qu'appelles tu entré et sortie de chauffage, c'est sur le radiateur véhicule ou sur les aérothermes ?
Pour ta premiere question, je voulais parler des durites sous le capot, coté moteur bien sur. Celles qui rentrent dans l'habitacle par le fond, apres le maitre cylindre de frein par exemple.
Entré dans l'habitacle 57° sortie 57° un peu de perte de température sur le coté passager.
Donc apparement, pas bouché et pas de fuite. Je pensais aussi au départ et tout est propre maintenant. J'avais commencé les "opérations" par le démontage du vase d'ex., et rincage au tuyau d'arrosage, vidange et plusieurs passage de produits de nettoyage. Pour finir je tourné avec 3 litres de vinaigre blanc (heu on ne se moque pas...)pendant 1000 km. A ce jour tout est en fonction avec liquide de refroidissement normal.
Cela fait des semaines que je fouille, mais mes compétences s'arretes la.. (mon porte monnai ausii d'ailleurs)Je suis assez nul.
Merci
@delscott
Publié : 09 janv. 2009, 15:58
par pub2n
Quand tu règles ta température, tu entends bien les voltes de mixage alors ?
Pour le poêle, fait gaffe il y a des droits la dessus, un certains G Lagaffe des Éditions Dupuis l'avait déjà fait il me semble

Re: Au SECOURS
Publié : 09 janv. 2009, 16:15
par adelscott17
lol, J'ai payé ma taxe a Gaston ...
oui, j'entends les volets.
Parenthéses : si par exemple (en roulant) je met l'air au pare brise ou aux pieds, j'ai un soupcon d'ai tiède sur l'aérateurs de cotés, celui de la planche de bord, a gauche du volant quoi...
Je m'en suis apercu aujourd'hui
@delscott
Publié : 09 janv. 2009, 16:37
par pub2n
Tu les sens chaud aussi à l'intérieur du véhicule tes aérothermes ?
Publié : 09 janv. 2009, 16:54
par adelscott17
c'est la que je commence a etre bete, mais =>(la partie beige avec 2 tuyaux qui vont vers le compartiment moteur sous le TDB sur les cotés).
je la trouve pas cette partie.
Rien n'est démonté a ce jour, c pour cela que je ne trouve pas ? ou je suis un boulet ? arf les 2 peut etre ?!
sinon je sent un peut de chaud en promenant ma main dessous.
Publié : 09 janv. 2009, 17:07
par pub2n
Je vais te mettre une image :
C'est la partie entre les deux étoiles rouges, il y en une de chaque coté (passager et chauffeur)

Publié : 09 janv. 2009, 17:19
par adelscott17
merci encore pub2n
alors il est chaud, pas brulant mais chaud. en passant la main on sent le chaud
Publié : 09 janv. 2009, 17:32
par pub2n
adelscott17 a écrit :merci encore pub2n
alors il est chaud, pas brulant mais chaud. en passant la main on sent le chaud
Pas bouillant, mais chaud, c'est bien cela

Le problème vient plutôt alors des volets.
Il existe une manip de ré initialisation des commandes et volets, la voici (merci à Tourge au passage

) :
PROCEDURE D'AUTOCALAGE DE LA COMMANDE CONDUCTEUR
Pas de contact.
Commande conducteur :
- Mixage tout froid.
- Pulseur vitesse sur "0".
- Appuyer sur dégivrage (ou voir clair pour une version C/A) et tête/pieds, maintenir les touches enfoncées,
puis mettre le + ACCESSOIRE (avec la clé de contact))
Commande en cours de calage, clignotement du voyant "mixage" conducteur. Dès que les témoins clignotent,
relâcher la pression sur les touches.
- Calage termine et bon :
commande conducteur, voyants "mixage" et "ventilation tête" allumés.
- Calage termine et mauvais :
commande conducteur, voyants "ventilation pieds" et "ventilation tête/tête et pieds" allumés.
Vérifications à effectuer quand le test est mauvais :
Vérifier que rien ne bloque mécaniquement les volets, l'engrenage des moteurs, et que le branchement des
connecteurs de distribution et de mixage sont corrects.
Publié : 09 janv. 2009, 18:06
par adelscott17
oui, j'ai vu cela hier soir et c'est fait ...
Pour cette raison je pense, que j'ai cela depuis. le copier colé qui suis
=> ----------------------------------
adelscott17
09 Jan 2009 03:15 pm
Re: Au SECOURS
-----------------------------------
lol, J'ai payé ma taxe a Gaston ...
oui, j'entends les volets.
Parenthéses : si par exemple (en roulant) je met l'air au pare brise ou aux pieds, j'ai un soupcon d'ai tiède sur l'aérateurs de cotés, celui de la planche de bord, a gauche du volant quoi...
Je m'en suis apercu aujourd'hui
-----------------------------------
Mais, rien de plus.
J'ai croisé une revu technique differente de la mienne qui parle d'un autre volet de mixage au niveau de la centrale de ventilation. J'aimerai y acceder sans tomber le TDB... je chauffe la scie sauteuse ?
Publié : 09 janv. 2009, 18:11
par pub2n
Celui dont tu parles, tu peux le situer sur l'image qui suit (avec les chiffres ou tu copies et modifie l'image

)

Publié : 09 janv. 2009, 19:42
par adelscott17
ce serai au niveau de 2, en tout cas cela me parraissai centrale ( je ne parle pas bien sur des bouches d'aeration centrale qui sont toujours froide)
y a t'il un volet electrique autre que sur les cotés ? et il a 1 ou 2 volet electrique de chaque coté ? tu le sais ?
@delscott
Re: chauffage espace III [au secours]
Publié : 09 janv. 2009, 20:20
par EAime
Question à 100 balles.....
As-tu pensé à laisser fermés les aérateurs du milieu ????

[] je suis déjà dehors !

Publié : 09 janv. 2009, 20:37
par pub2n
J'imagine que oui

j'ai évoqué l'air froid des aérateurs centraux en début de post ... mais je commence à avoir des doutes vu l'endroit estimé du volet qu'Adelscott17 précise...
Il y a deux volets électriques par coté:
1 pour la température
1 pour la répartition de l'air
Il n'y a pas de volet électrique au niveau de ton 2, ce sont les volets manuels des aérateurs que Eaime décrit.
Satanas a fait un scan intéressant la dessus sur ce post là :
" Problème de chauffage "
Publié : 09 janv. 2009, 21:18
par adelscott17
oui, c'est juste que j'ai feuilleté la revue technique au centre auto, je crois me rappeller qu'il y avait des mixeurs pas loin d'une canalisation de turbo. c'est flou et je peut me tromper, mais c'est pour cela que je la situé vers le bloque centrale.
et merci EAime, lol oui je sais que cela reviend souvent cette histoire de sortie centrale.... mais non ^^
Merci
Re: chauffage espace III [au secours]
Publié : 10 janv. 2009, 10:25
par adelscott17
Bonjour
la signature est ok sur mon profil.
je n'arrive pas a acceder au schema de satanas, il est toujours en ligne ?
Y a t'il un moyen d'intervenir sur les 2 volets n°3 ? j'imagine donc que la solution est par là...
Merci a tous
@delscott17
Publié : 10 janv. 2009, 13:17
par TheStone
[quote="adelscott17";p="70454"]oui, c'est juste que j'ai feuilleté la revue technique au centre auto, je crois me rappeller qu'il y avait des mixeurs pas loin d'une canalisation de turbo. c'est flou et je peut me tromper, mais c'est pour cela que je la situé vers le bloque centrale.
et merci EAime, lol oui je sais que cela reviend souvent cette histoire de sortie centrale.... mais non ^^
Merci[/quote]

..... achètes la, la revue technique, ce sera un bon investissement

Publié : 11 janv. 2009, 01:49
par adelscott17
Bon pas d'idée ?
non ?
ouinnnnnnnnnnnn
Publié : 11 janv. 2009, 11:07
par pub2n
Bonjour
les 2 volets n° 3 sont ceux que tu commandes à la main avec la molette des aérateurs, ils ne commandent que le débit des aérateurs ...
Re: chauffage espace III [au secours]
Publié : 13 janv. 2009, 15:01
par adelscott17
Bonjour a tous
Alors aprés verification par visu d'une personne de ce forum (encore merci a toi camarade)qui a passé 3 heures dimanche pour :
-- verifcation des volets accessibles par demontage partiel du TDB et planche du dessus...un vrai puzzle
-- verification du bon montage du thermostat.re remplissage et purge.
Résultat IDEM pas de chauffage... Toujours un tres leger tiede AERATEUR VISAGE quand la ventil est dirigée vers le haut .
L'aerateur gauche visage ne ferme plus (meme avnt démontage)
Apres lundi la condamnation du volet de mixage coté conducteur par gros scotch (pas confondre avec whisky)
et aprés avoir caremment enlever le moteur de volet coté conducteur pour test de chauffe a gauche...
CAMARADES je vous le dit IL CAILLE TOUJOURS !!!!
Je reste donc a la recherche d'autres volets qui aurait pus rester coincer ?!
A votre bon coeur !!!
@delscott