Page 1 sur 1

témoin de défaillance allumé sur espace III 2.2 dci 130 CV

Publié : 19 janv. 2009, 18:46
par franck44
Bonjour,

j'ai eu ce week end mon témoin de défaillance qui s'est allumé et à couper le moteur. (c'était en accélérant un peu fort).

en roulant j'ai remis le contact et il est reparti.

d'où peut venir ce problème

merci d'avance

Re: témoin de défaillance allumé sur espace III 2.2 dci 130

Publié : 19 janv. 2009, 18:50
par EAime
Bonsoir !

Ca sent le moteur (très) encrassé..... Et probablement LE problème récurrent de la vanne EGR... qui a du mal à remplir ses fonctions....... :oops:

Les possesseurs de 2.2 DCI ne vont pas tarder à se manifester, rassure-toi ! :wink:

Re: témoin de défaillance allumé sur espace III 2.2 dci 130

Publié : 19 janv. 2009, 18:52
par TheStone
:idea: .... la vache folle revient .... vache folle et EGR même combat :evil:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 19 janv. 2009, 18:54
par cg77130
Bonsoir,, si sa a couper le moteur et que sa a redemarrer apres coupure du moteur, je t'ablerais sur un probleme d'injecteur plutot que de vanne egr. Le tarif risque de pas etre le meme si c'est les injecteurs car il faut remplacer les 4 en même temps, environ 1800-2000 euros.

Publié : 19 janv. 2009, 19:07
par oliv_77
[quote="cg77130";p="71819"]Bonsoir,, si sa a couper le moteur et que sa a redemarrer apres coupure du moteur, je t'ablerais sur un probleme d'injecteur plutot que de vanne egr. Le tarif risque de pas etre le meme si c'est les injecteurs car il faut remplacer les 4 en même temps, environ 1800-2000 euros.[/quote]

nan il ne FAUT pas !!!! mais renault VEUT que tu changes les 4 !
il suffit d'aller chez un dieseliste et il te changera celui ( ceux ) qui est ( sont ) défaillant ( s ) !

Re: témoin de défaillance allumé sur espace III 2.2 dci 130

Publié : 19 janv. 2009, 19:08
par EAime
Ouaip..

Mais notre ami a spécifié que c'est arrivé en accélérant très fort.......

Les gaz ne sortent plus, et font caler le moteur (cf nos conneries de jeunesse, consistant à bourrer une patate ou une grosse carotte dans un pot d'échappement...........) :oops:

Publié : 19 janv. 2009, 19:16
par cg77130
Je te parle de se qui mets t'arriver par chance c'était le jour de l'achat de mon espace chez Ford :D , tu rouler acellerer fort ou pas, le moteur se couper en roulant, bilan remplacement des 4 injecteurs, pour ford bien sur la facture :D

Par contre je savais pas que l'on pouvait en remplacer que un seul, c'est une bonne info. Sinon pour l vanne egr faut compter 517 euros si mais souvenuir sont bon car sa c'est moi qui est payer :cry:

Publié : 19 janv. 2009, 19:22
par pub2n
Aaaaaah ces DCI, ils ne comprennent pas qu'il n'y a qu'a Noél qu'il faut éclairer le TDB en sapin de Noël.
EGR ou injecteurs à tous les coups (pt être un débit mêtre ... ).
Première chose, essayer un additif pour GO et bien le pousser sur les bouts de rapports ...
Si toujours pareil, direction le Dieseliste (Bosch, Lucas ou autre) le plus proche et SURTOUT fuir Renault ...

Publié : 19 janv. 2009, 19:23
par EAime
[quote="pub2n";p="71823"]Aaaaaah ces DCI, ils ne comprennent pas qu'il n'y a qu'a Noél qu'il faut éclairer le TDB en sapin de Noël.
EGR ou injecteurs à tous les coups (pt être un débit mêtre ... ).
Première chose, essayer un additif pour GO et bien le pousser sur les bouts de rapports ...
Si toujours pareil, direction le Dieseliste (Bosch, Lucas ou autre) le plus proche et SURTOUT fuir Renault ...[/quote]

+ 1 !!!! :twisted:

Vous me pardonnerez, Yann, Olivier et les autres....

Mais qu'est-ce que je suis heureux, avec mon 2.0 16v.....

Je ne parle que du moteur, je ne sais pas trop ce que donnera la BVA dans le temps..... :oops:

Publié : 19 janv. 2009, 19:33
par pub2n
Je ne me sens pas visé :lol: , j'ai un DT, pas un DCI :lol:
ok :arrow: Oh Eaime tu m'attends , de toute façon, je te rattraperai quand ta boite sera fatiguée (ce que je ne te souhaite pas ;) )

Re: témoin de défaillance allumé sur espace III 2.2 dci 130

Publié : 19 janv. 2009, 19:38
par tutu
vive le DT :!:

toute cette electronique moi ca me fou les boules :lol:

Publié : 19 janv. 2009, 19:41
par EAime
[quote="pub2n";p="71829"]Je ne me sens pas visé :lol: , j'ai un DT, pas un DCI :lol:
ok :arrow: Oh Eaime tu m'attends , de toute façon, je te rattraperai quand ta boite sera fatiguée (ce que je ne te souhaite pas ;) )[/quote]



Rassures-toi Yann,

J'ai un plan B et C pour la BVA (Ouf, d'ailleurs !!!!!! :wink: )

Sinon, un 2.0 16v à 400 000km, why not ??? (j'ai une 504TI BVA à 315 000 (carrosserie HS et moteur/boite au top niveau, et une R30TX idem, à 385 000, sauf la carrosserie........... -bon, V6- :twisted:

J'ai bien emmené un V6 2.8 à 416 000..... (Ford Granada 2.8i), et fermeture des portières du petit doigt, comme au premier jour !!!!


A voir !!!! :wink: