Page 1 sur 1

espace1 L+H ambulance demande de conseil urgent pour achat

Publié : 23 janv. 2009, 00:32
par lolus
bonjour a tous.

Je suis presque sur le point d'acquerir un espace TD 2,1 ancienne ambulance rallonger et rehaussée tres propre meme je dirai quasi comme neuve niveau carrosserie peinture refaite il y a 9 ans 4 places
Caisse 400000km
Moteur boite echange standard renault 80000km avec facture il y a 9 ans
Entretien garage avec toute les factures
embrayage recent (1 ans ) amorto aussi
le mec la bichonné car il l'a fait équiper pour transporter son fils en fauteuil roulant avec rampe et tout le tralala c'est lui qui a fait changer le moteur la boite la peinture etc... un maniac j'ai l'impression.


Defaults constatés: fuite d'huile minime au niveau de la sortie d'air de turbo et durite un peu devissée est ce grave?

Default d'etancheiteé boite vitesse (gras sur le carter de boite )mais coule pas pas de tache d'huile

Un trou dans le plancher a l'ar de la roue arriiere gauche (a priori juste le plancher et pas de partie essentielle du chassis )

Au CT: jeu mineur rotule suspension av g

jeu mineur direction



La voiture presente tres bien pour son age je trouve le gars en a pris soin elle fonctionne tres bien demarre bien a froid le moteur et clean

qu'en penssez vous ?

et surtout j'aimerai avoir des indication sur la conso de ce type de vehicule en conduite tranquille sur nationale et Voie rapide.

Quelle valeur ca peu avoir une voiture comme ca ? le gars en veut 3000 euro ca me parrait bcp mais bon vu les km je trouve rien de bien interessant et aussi bien entretenus qu'en penssez vous? Merci de m'aider dans mon choix

Si je l'achete je serai un nouveau membre actif de ce forum ....

Publié : 23 janv. 2009, 00:53
par sam007
pour un espace 1, compter environ 10l au 100

la rotule, ça va te couter pas loin de 20€ :D

Si y'a que ça sur le CT, je serai aussi entousiaste... aprés, ça veut dire quoi, plus précisément, un trou dans le plancher ? ???

le prix paraitrait beaucoup pour un espace 1, mais là, c'est une pièce rare... d'autres avis beaucoup plus experts que le mien vont arriver...

Publié : 23 janv. 2009, 01:17
par lolus
le trou c'est un morecau de plancher a l'ar gauche qui et percer il manque 20CM2 de tole
Enfin ca ca me fait pas peur j'ai l'ahbitude sur ma vielle mercedes de 85 ya que ca des trous.... enfin c'est reparable facilement un bout de tole et un peu de soudure et c'est repartis..

Par contre 10litre ca fait bcp ......
le gars lui m'annonce 8l en ville et au alentour mais pepere mais bon il faisait pas vraiment ca conso precise aussi...

sur le net je lisait des gars qui tourné a 6/7l sur nationalle mensonge ou possible realitée? parrait qu'avec ces turbo 1ere generation faut avoir le pied leger et ca consommerai pas trop .???

apres moi voiture rare ou pas ce que je lui trouve bien c'est le volume mais que ca roule comme une voiture (j'ai toujour eu des vieux fourguon qui se trainent a 30 dans les montée ... lol elle a peu de km et bon etat mais 3000 euro....
enfin a ce prix la meme en break rien moin de 200000km

Je veu plus de voiture completement pourrave ou je met les main dans le camboui tout les 2 jours ..... alors a votre avis bon ou pas bon????


en tout ca merci de ta reponse sam

Publié : 23 janv. 2009, 08:04
par pub2n
Bonjour
pour la consommation, sur mon I en diesel, mon record a été de 6.5 litres , la conso moyenne sur route est de 7 à 8 litres, et pourtant je ne le ménageai pas sur la pédale de droite :!: et avec 3 à 4 passagers adultes et leur bagages . (sur nationale et surtout voie rapide )
En essence par contre elle est plus proche des 9 litres voire plus.
Tu risques de consommer un peu plus car ton véhicule est un peu plus lourd que le modèle de série mais surtout il est sur-élevé...
Le moteur devrait bien tenir le choc s'il a bien été entretenu. Pour l'huile, ce suintement léger arrive, mais je me pose une question , le turbo est d'origine ou il a été changé avec le moteur ?
Le prix me parait un peu élevé (surtout avec des travaux pour reboucher un trou ! ) mais bon si le moteur est vraiment pas trop vieux , pourquoi pas ?

Re: espace1 L+H ambulance demande de conseil urgent pour a

Publié : 23 janv. 2009, 14:06
par lyderic
Si l'espace est homologué pour le fauteuil roulant, c'est le bon prix.
Si jamais tu te sépares d'une partie de l'aménagement, je suis intéressée, mon fils est en fauteuil roulant.

Pour la conso, avec le mien qui a 350.000 km, je suis à 8 litres en mixte, avec un étrier grippé, et un filtre à air sale. Je refais ma conso bientôt, ayant tout changé.

J'ai le pied lourd, en général.

Re: espace1 L+H ambulance demande de conseil urgent pour a

Publié : 23 janv. 2009, 16:02
par Pilou29
çà me paraît pas mal.
Vérifie que le trou ne te vaudra pas un refus au CT, même un fois bouché.
Pense à vérifier la carte grise : 4, 5 ou 7 personnes ?
Sinon comme fourgon c'est pas mal ! Je connais plusieurs artisans qui en on une.

Re: espace1 L+H ambulance demande de conseil urgent pour a

Publié : 24 janv. 2009, 11:58
par lolus
bonjour a tous

Bon je laisse le week end passer car coincer par la neige (60 cm en une journée)

J'aimerai la prendre a 2000euro mais il a pas l'air pret a la baisser ..... ca fait chier car c'est clair ca fait un peu cher je trouve



Pour le trou c'est passer il y a un mois au cT de toute facon un trou dans le plancher ca passe au CT (J'en ai 4 sur ma mercedes)

AU CT elle a pas grd chose:

defaut a corriger sans contre visite:

Nbr de siege non concordans au documents (4 siege d'origine monté par Sanicar mais 3 place CG)
defaut etancheite boite
jeu mineur point dur direction
jeu mineur triangle av gauche
corrosion perforante planché ar G et ar D



je recapitule Les frai fait dessus

Peinture niquelle d'y a 9 ans
Moteur boite 80000km changer par renault
embrayage 10000km
Amortos recents
Bougie chauffe neuve
2 jante en plus avec pneu neige comme neuf





Pour l'amenagement handicapé ça a ete crée par un PRO specialisé la dedans mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de place suplementaire sur la CG.
L'amenagement se compose d'une rampe a depliqage manuelle mais facile en ALU
et d'ancrage pour les ceintures pour le fauteuil avec un faut chassis rapporté dessous d'ailleur c'est juste a coter que ca a rouiller a mon avis c'est dut aux soudure je pensse. Si t'est interesser par la rampe et les ceintures pourquoi pas ca me permettrai de me diminuer le prix de la voiture car je n'en ai pas l'utilitée.

Sinon pour la conso ca me rassure un peu sachant qu'en plus je roule depuis des année a l'huile vegetale et que cette espace serai bien pour cela.

Merci pour vos reponse en tout cas

Publié : 24 janv. 2009, 15:05
par romop36
Le trou dans le plancher arrière gauche correspond à l'emplacement du chauffage arrière.
A+

Re: espace1 L+H ambulance demande de conseil urgent pour a

Publié : 24 janv. 2009, 15:56
par TheStone
..... après soudure, d'autant plus sur un support galvanisé, il convient en effet de mettre un produit anti-corrosion qui va bien :wink:, sinon :roll:

Publié : 24 janv. 2009, 17:24
par sam007
[quote="TheStone";p="72428"]
..... après soudure, d'autant plus sur un support galvanisé, il convient en effet de mettre un produit anti-corrosion qui va bien :wink:, sinon :roll:
[/quote]

Dis-nous en plus ? quel produit ? quelles methodes ? :D

Merci d'avance ! :D

Re: espace1 L+H ambulance demande de conseil urgent pour a

Publié : 24 janv. 2009, 21:12
par Pilou29
Facile, tu déshabilles la caisse, tu la trempes dans un bain de zinc, tu laisses égoutter et refroidir, puis tu remontes le tout :) çà va, je sais, c'est par là :arrow: :arrow:

Publié : 24 janv. 2009, 21:20
par sam007
lol

suis pas sur qu'elle fasse encore 1,2 tonnes aprés... du coup plus conforme :D

j'arrive !!! :lol:

Publié : 24 janv. 2009, 23:11
par michelV6
salut tout le monde pour le traitement anti corrosion la pate de zinc vendue en pot est excelente ensuite par dessus un coup de bombe galva a froid si ca se voie pas sinon peinture pour faire effet (suis soudeur)

Re: espace1 L+H ambulance demande de conseil urgent pour a

Publié : 24 janv. 2009, 23:44
par TheStone
..... je confirme, mais je ne connais plus les réfèrences des produits utilisés :oops: ...... je m'y étais intéressé attentivement, car mon Espace I Phase 2 de janvier 88 (un des premiers phase 2) avait été rappelé sous garantie par la concession Renault pour renforcement du train avant, soudage de deux renforts sur les longerons principaux .... et j'en avais discuté avec le chef d'atelier pour m'assurer de la qualité du travail effectué .... et 20 ans après rien n'a bougé et on ne voit pas la différence avec le reste :wink:

Publié : 25 janv. 2009, 11:21
par michelV6
sinon tu peux aussi utiliser du brun ou gris charpente qui va tres bien et qui donne un resultat lisse et durable.