Page 1 sur 1

Filtre KN ou green pour espace II TD

Publié : 23 janv. 2009, 12:34
par franzose
Salut à tous,

je voudrais savoir où acheter des filtres à air KN ou green pour mon espace II td.

Autre question est ce que cela fonctionne vraiment bien?

J'attends vos avis

Cordialement

Franzose

Re: Filtre KN ou green pour espace II TD

Publié : 23 janv. 2009, 12:50
par Mopral
sur un gazout je sais pas mais mon 2.2I et sur la 21 de mme il y a le kit green cone et ca pulse pas mal mais ca tete un peu plus mais c'est plus virulent a bas regime

Publié : 23 janv. 2009, 13:21
par franzose
et on peut trouver ça où?

Re: Filtre KN ou green pour espace II TD

Publié : 23 janv. 2009, 16:25
par Mopral
google est ton ami ;)

tu as les remplacants de l'origine mais aussi les adaptables (cones)

Publié : 23 janv. 2009, 17:11
par pub2n
@ Franzose
J'en ai parlé sur un sujet pour le III, je ne peux pas te donner le lien, je suis juste de passage ;)

Publié : 23 janv. 2009, 18:13
par franzose
Merci les amis,
mais d'après vous lequel des 2 est le meilleur?

KN ou green à moins qu'ils soient identiques en performance?

Re: Filtre KN ou green pour espace II TD

Publié : 23 janv. 2009, 20:52
par malcor
je confirme que sur un essence ca marche tres bien mais pour les diesel la difference est moins importante et pour repondre a ton autre question les 2 fonctionne tres bien la difference entre les 2 c'est le prix donc a toi de voir ton budget

Publié : 23 janv. 2009, 21:10
par franzose
en fait moi c'est pas pour la puissance mais pour améliorer le rendement et donc la consommation

Re: Filtre KN ou green pour espace II TD

Publié : 23 janv. 2009, 21:50
par Mopral
la conso je ne suis pas convaincu sur mon 2.2I et sur le 1.7I de ma femme la conso a augmenté, logique vu que l'on enrichit en air il faut bien compenser en carburant pour garder un melange correct

Re: Filtre KN ou green pour espace II TD

Publié : 23 janv. 2009, 21:57
par tchang
salut
a mon avis pour un diesel se n'est pas vraiment la penne d'en instaler un car les mteurs diesel ne monte pas assé haut en régime...
mais tres éfficasse sur un atmo avec ligne qui va avec...
sinon oui pour le bruis c'est simpat :wink:

Publié : 24 janv. 2009, 04:40
par franzose
Un moteur même turbo a besoin d'air et surtout pour ce qui font de la montagne au l'air est olus rare et donc pour ça que le turbo ne donne pas trop.

Je vais voir et je vous tiens au jus

Franzose

Re: Filtre KN ou green pour espace II TD

Publié : 24 janv. 2009, 11:55
par Zeuss
Salut, le miens de KN, je l'ai touché une misère sur le boncoin, il me semble 10€ pour remettre dans la boite à air d'origine du Td.
Ca monte dans les tours légèrement mieux, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai pris; c'est pour sa durée de vie :)

Re: Filtre KN ou green pour espace II TD

Publié : 24 janv. 2009, 12:26
par pontiac
Salut,

C'est vrai que l'on sent mieux le changement sur moteur essence.. j'en avait mis un sur ma R25 TDX et la différence n'était pas trop visible... montée en régime plus linéaire c'est tout...
+1 pour le prix de revient en filtre à air surtout sur un mazout.... où les filtres s'encrassent plus vite !!...

Publié : 24 janv. 2009, 12:27
par oldcats
Il faut tout de même atteindre une certaine altitude non ?
[quote="franzose";p="72377"]
Un moteur même turbo a besoin d'air et surtout pour ce qui font de la montagne au l'air est olus rare et donc pour ça que le turbo ne donne pas trop.

Je vais voir et je vous tiens au jus

Franzose
[/quote]

Re: Filtre KN ou green pour espace II TD

Publié : 24 janv. 2009, 13:34
par chris42
moi sur une ford sierra TD j'avais mis un KN (donner par un amie vendeur)
et j'avais perdu en acceleration et gagner en pointe :roll:

Publié : 24 janv. 2009, 14:14
par pub2n
Je reviens sur le sujet avec un peu de retard.
Sur mon III, j'ai un Green depuis presque 300 000 km, ce qui m'intéressait avant tout était l'économie en entretien, pas de filtre à racheter, pas de produit non plus ensuite (Je ne suis pas arrivé au bout du spray d'huile ... ). Je l'ai amortie ne moins de 100 000 km ! .
J'y ai gagné un peu plus de couple à bas régime (moteur plus souple et plus plein à ces régimes), En conso, une légère économie (mais moins de 0.5 litres aux 100 tout de même).
Par contre une contrainte, je le nettoie plus souvent que je changerais le filtre papier.
Nettoyage à chaque vidange (15 000 km) bien nécessaire contre un changement de filtre à air tous les 30 000 km selon le constructeur :!: