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référence boite de vitesse
Publié : 28 janv. 2009, 20:25
par orval56
bonjour, sur quel modèle de voiture te ou moteur se trouvait la NG307 ??
je n'ai rien à ce sujet dans le manuel BV NG de chez renault
je cherche aussi sur le net
vincent
Re: référence boite de vitesse
Publié : 28 janv. 2009, 20:56
par pontiac
Re: référence boite de vitesse
Publié : 28 janv. 2009, 20:58
par pontiac
Aprés relecture... tu veux dire NG3007 ? elle existe pas... elle est en NG7007 ou NG3077
Re: référence boite de vitesse
Publié : 28 janv. 2009, 21:08
par orval56
c'est ça le problème...
ça vient de chez renault
NG3 07
006165
+ étiquette 3077
le 3077 = NG3 077 peut être suite à une faute de frappe sur la plaque ??
ça s'est fait par téléphone
Re: référence boite de vitesse
Publié : 28 janv. 2009, 22:56
par pontiac
[quote="orval56";p="72965"]
le 3077 = NG3 077 peut être suite à une faute de frappe sur la plaque ??
ça s'est fait par téléphone[/quote]
A mon avis je ne vois que çà !...
Re: référence boite de vitesse
Publié : 28 janv. 2009, 23:38
par orval56
sur base NG3 077 pour J7R soit 2.0i
ça pourrait le faire sur J6R 2.0 carbu...
mes données : montées aussis sur caisse B297 (Renault 25) en Autriche
couple conique 9/34 partout
couple tachymètre qui change : 6/19 sur 077 et 6/18 sur 063 ou 084
rapport de 4ème : on passe de 34/33 (063) à 33/34 (077 et 084)
rapport de 5ème : on passe de 37/29 (063) à 36/31 (077 et 084)
les deux derniers rapports signifient que ça tire plus long ou plus court ?
le couple tachymètre peut-il être changé facilement ou est-il si différent ?
voilà...
en fait, je sais peut-être (voir les conditions) récupérer une toute neuve sur palette, jamais montée.
cloche pour espace 2 (commande pour fourchette latérale) à changer pour cloche espace 1 (commande de fourchette sur dessus).
origine probable pour FR atmo (formule renault atmo)
on en parle
ICI
Re: référence boite de vitesse
Publié : 28 janv. 2009, 23:52
par pontiac
[quote="orval56";p="72992"]sur base NG3 077 pour J7R soit 2.0i
ça pourrait le faire sur J6R 2.0 carbu...
mes données : montées aussis sur caisse B297 (Renault 25) en Autriche
couple conique 9/34 partout
couple tachymètre qui change : 6/19 sur 077 et 6/18 sur 063 ou 084
rapport de 4ème : on passe de 34/33 (063) à 33/34 (077 et 084)
rapport de 5ème : on passe de 37/29 (063) à 36/31 (077 et 084)
les deux derniers rapports signifient que ça tire plus long ou plus court ?
le couple tachymètre peut-il être changé facilement ou est-il si différent ?
voilà...
en fait, je sais peut-être (voir les conditions) récupérer une toute neuve sur palette, jamais montée.
cloche pour espace 2 (commande pour fourchette latérale) à changer pour cloche espace 1 (commande de fourchette sur dessus).
origine probable pour FR atmo (formule renault atmo)[/quote]
La 077 aura tendance a tirer un peu plus long mais mieux étagée... et avec le pignon tachy le compteur risque d'être un poil optimiste
La cloche s'interchange sans problème...
Re: référence boite de vitesse
Publié : 29 janv. 2009, 00:05
par orval56
[quote="pontiac";p="72993"] La 077 aura tendance a tirer un peu plus long mais mieux étagée... et avec le pignon tachy le compteur risque
d'être un poil optimiste
La cloche s'interchange sans problème...[/quote]
il indique plus que la réalité ou moins ??
j'ai mis un lien dans le post précédent, je remets
ICI
Re: référence boite de vitesse
Publié : 29 janv. 2009, 00:25
par pontiac
Il indiquera un peu plus que la réalité... par contre il y a aussi un calcul savant à faire avec la taille des pneus

vu que la 077 est faite pour le série II avec du 195/65x14 et la 063 pour pour le série I avec du 185/65x14
HS On
Ils en tirent 150cv du F2N !!? alors qu'à l'origine il fait 90cv !.. je serais curieux de voir çà avec un 2.0 ou 2.2

çà passerait les 200cv...
HS Off
Re: référence boite de vitesse
Publié : 01 févr. 2009, 10:16
par JBN
Voici toutes les cractéristiques des boites NG3. (3 pages)
A plus
JBN
Re: référence boite de vitesse
Publié : 01 févr. 2009, 13:29
par orval56
merci, j'ai la même info, mais elles servira à tous.
je vais recontacter le gars par la suite.