Premiers pas en diesel
Publié : 08 févr. 2009, 13:43
Samedi soir je devais conduire un camion Master diesel.
Problème après avoir circulé dans la journée, impossible de le démarrer le soir.
Rassemblant mes maigres connaissances en diesel j'ai ouvert le capot.
Surprise agréable il y a de la place, on peut repérer les accessoires ! On n'a pas affaire à un gros bloc tout emplastiqué où tout est bien planqué et où rien ne dépasse !
Cosse de batterie à peine serrée (il était passé par la case garage dans la semaine !) je resserre, pareil.
Petit coup d'oeil sur le filtre à GO, bien visible, pas de bulle d'air.
Avant d'avoir vidé la batterie appel à l'assistance.
30 minutes après arrivée du dépannage avec un camion assez grand pour transporter 3 espaces
Il refait les mêmes gestes que moi (j'étais fier);, rien
Il revient avec une bombe de start pilote, 2 pschitts dans la durite d'air, un coup de démarreur et çà marche !
Diagnostique : un injecteur.
Recherche d'une bombe en urgence (un samedi soir à 20h45, pas facile, mais trouvé dans une grande surface juste avant la fermeture).
J'ai utilisé le camion toute la soirée, pas de problème, il a tourné comme une horloge, bien sûr interdiction d'arrêter le moteur ! C'est le plus difficile à faire, car les automatismes sont forts ! Heureusement que j'avais une équipe qui me surveillait ! Je lui ai tiré un petit coup sur la couenne pour le décrasser, il ne fait que des parcours en ville à 30 à l'heure maxi (Yann tu sais ce que je fais !) et c'est pas top pour un diesel.
Maintenant question : injecteur, crasse ou fond de cuve (le plein fait la veille avait entrainé un démarrage laborieux, attribué à tort à la batterie ).
Alors je sollicite un petit avis des mazouteux
, juste un avis, parce que je ne ressoulèverai pas le capot !
Problème après avoir circulé dans la journée, impossible de le démarrer le soir.
Rassemblant mes maigres connaissances en diesel j'ai ouvert le capot.
Surprise agréable il y a de la place, on peut repérer les accessoires ! On n'a pas affaire à un gros bloc tout emplastiqué où tout est bien planqué et où rien ne dépasse !
Cosse de batterie à peine serrée (il était passé par la case garage dans la semaine !) je resserre, pareil.
Petit coup d'oeil sur le filtre à GO, bien visible, pas de bulle d'air.
Avant d'avoir vidé la batterie appel à l'assistance.
30 minutes après arrivée du dépannage avec un camion assez grand pour transporter 3 espaces

Il refait les mêmes gestes que moi (j'étais fier);, rien

Il revient avec une bombe de start pilote, 2 pschitts dans la durite d'air, un coup de démarreur et çà marche !
Diagnostique : un injecteur.
Recherche d'une bombe en urgence (un samedi soir à 20h45, pas facile, mais trouvé dans une grande surface juste avant la fermeture).
J'ai utilisé le camion toute la soirée, pas de problème, il a tourné comme une horloge, bien sûr interdiction d'arrêter le moteur ! C'est le plus difficile à faire, car les automatismes sont forts ! Heureusement que j'avais une équipe qui me surveillait ! Je lui ai tiré un petit coup sur la couenne pour le décrasser, il ne fait que des parcours en ville à 30 à l'heure maxi (Yann tu sais ce que je fais !) et c'est pas top pour un diesel.
Maintenant question : injecteur, crasse ou fond de cuve (le plein fait la veille avait entrainé un démarrage laborieux, attribué à tort à la batterie ).
Alors je sollicite un petit avis des mazouteux
