Page 1 sur 1

ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 08 févr. 2009, 14:55
par steph72
bonjour a tous j'aurai voulu savoir quels sont les pb connu sur les ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 09 févr. 2009, 14:02
par titi93
pour moi dci 130 166000 bornes nikel je croise les doigts

Posté : 09 févr. 2009, 15:22
par steph72
merci titi93 pour ta reponse
mon frere en a vu un a 183000 kms de 2001 il me parait pas cher 6300 euro nombreuse options carrosserie nickel sur la photo
qu'est ce que tu en pense?

Posté : 09 févr. 2009, 16:09
par bidouille60
bonjour,frenchement pour repondre a ta question il sont beaucoup de problemes moi jen nai un ai frenchement il a pas dépassé 200 000 kms la jai enlevé la culasse rampe de culbuteur cassé en deux, probleme du 2.2 dci apres injecteur,vanne egr,cascade de pignons et parfois boite de vitesse sinon sa roule tres bien quand sa a pas de probleme mais vaut mieux connaitre un peu pour gagné au niveau de la main doeuvre au cas ou je te conseillerai un 2.2 dt plus costaud donc voila.

Posté : 09 févr. 2009, 17:24
par TheStone
[quote="steph72";p="74549"]merci titi93 pour ta reponse
mon frere en a vu un a 183000 kms de 2001 il me parait pas cher 6300 euro nombreuse options carrosserie nickel sur la photo
qu'est ce que tu en pense?[/quote]
:idea: .... et bientôt la distribution à faire :?:

Posté : 09 févr. 2009, 18:30
par niju_69
TheStone a écrit ::idea: .... et bientôt la distribution à faire :?:
à 240.000 km si la premiere a été faite en temps et en heure !

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 09 févr. 2009, 18:42
par TheStone
.... c'était en effet une interrogation :wink:

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 09 févr. 2009, 21:29
par titi93
le francais est comme ca quand ca marche pas il g..........e

sur les forums cela reste tres tres rare que quelq un dise moi pas de probleme ca roule

Posté : 09 févr. 2009, 22:52
par steph72
merci pour vos reponses

[quote="bidouille60";p="74555"]
bonjour,frenchement pour repondre a ta question il sont beaucoup de problemes moi jen nai un ai frenchement il a pas dépassé 200 000 kms la jai enlevé la culasse rampe de culbuteur cassé en deux, probleme du 2.2 dci apres injecteur,vanne egr,cascade de pignons et parfois boite de vitesse sinon sa roule tres bien quand sa a pas de probleme mais vaut mieux connaitre un peu pour gagné au niveau de la main doeuvre au cas ou je te conseillerai un 2.2 dt plus costaud donc voila.
[/quote]
es tu un cas isolé ou est ce que ce sont des pannes generalisées :wink:

pour la distribution j'y avait pensé
est ce que pour les dci il faut sortir le moteur comme les v6 :x

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 10 févr. 2009, 01:01
par TheStone
[quote="titi93";p="74612"]le francais est comme ca quand ca marche pas il g..........e

sur les forums cela reste tres tres rare que quelq un dise moi pas de probleme ca roule[/quote]
..... si si je suis très satisfait du mien ... mais ce n'est pas un III 2.2 DCI :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Posté : 10 févr. 2009, 01:36
par steph72
moi aussi mes espaces marche bien
mon espace 1 td marche meme mieux que mon serie 2 td :D

Posté : 10 févr. 2009, 08:52
par pub2n
[quote="steph72";p="74632"]
est ce que pour les dci il faut sortir le moteur comme les v6 :x[/quote]

Bonjour

Non le moteur peut rester en place , mais il faut déposer le haut support moteur coté passager (donc le caler en dessous :!: ) et la place est tout de même limitée pour passer les outils et les mains ...

Posté : 10 févr. 2009, 09:09
par bidouille60
bonjour a tous,pour repondre a titi 93 quand il dit : le francais et comme sa quand sa marche pas il gu......le,
frenchement des vehicule qui tombe en panne et que a chaque fois les reparations sont minimun de 1000 euros je dis bien minimum car moi je me debrouille mais ceux qui vont chez le concessionnaire moi je me pleins pas il a fais sont temp mais bon quand vous voyé le kilometrage comment que sa défile frenchement des 2.
2 dci on les compte sur les doigt dune mains ceux qui on plus de 200 000kms avec le moteur dorigine,quand je regarde les 2.2 dt et les 2.2 dci on la voit la difference 2.2 dt 250 000 kms mais bon c'est bien moi je lai demonté beaucoup de fois maintenant je commennce a le connaitre mon moteur 2.2 dci
parcontre je veux vous prevenir si un jour vous commencé a entendre un claquement au niveau culasse comme une bielle sur 2.2 dci enlevé votre cache culbuteur et la reponse sera dedans sinon c vrai que quand sa roule pas de gu.....lante c normale merci et je vous souhaite une bonne journée.

Posté : 10 févr. 2009, 09:35
par niju_69
le mien à 231.000 et il est vrai que les anciens proprio ont eu toutes les pannes répertoiriées des dci :

- injecteurs
- vanne egr
- cata

plus d'autres maladies :

- feux arr en sapin de noel
- pompe de DA

et pour moi c'etait l'alternateur mais bon je le mets dans entretien courant car il etait d'origine (rien d'anormal)

maintenant qu'il est "fiabilisé" j'espere etre tranquille mais bon je reve pas trop.

En attendant c'est un bon véhicule et j'en suis trés satisfait (jusqu'à la prochaine panne ;) )

Mais de nos jours il ne faut pas réver, presques toutes les voitures ont des problemes mécaniques et surtout électroniques. Car pas esprit de compétition à vouloir sortir des modeles bardés de gadgets en tout genre et le faire le plus vite possible avant la concurrence, tout ces éléments n'ont pas le temps d'etre testes à fond et fiabilisés.

Et c'est le consommateur qui paie la fiabilisation par le SAV. Je trouve cette méthode déguelasse. On a pas à payer pour le constructeur !

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 10 févr. 2009, 10:11
par Satanas
Le pauvre Steph72, ça va vachement le mettre en confiance pour acheter un DCi :oops:
Ceci dit, mieux vaut être au courant avant que d'être surpris après :roll:

Posté : 10 févr. 2009, 14:50
par steph72
c'est vrai que ca met pas en confiance mais ce n'est pas pour moi c'est pour mon frere donc a lui de voir moi c sur que j'adopterai plus pour 2.2dt ca resterai plus dans mes cordes mecaniquement parlant
et merci pour lui pour toute ces precisions
et au niveau du prix qu'est ce que vous en penser?

Posté : 10 févr. 2009, 17:28
par niju_69
6300 euros pour un modele The Race de 2001 c'est pas cher ! maintenant faut voir les frais faits dessus et ceux à faire.....

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 10 févr. 2009, 17:45
par TheStone
... pas cher :roll: , il faut quand même faire un essai et regarder attentivement l'état du véhicule et les factures d'entretien avant de se prononcer :?:

Posté : 10 févr. 2009, 17:53
par niju_69
oui c'est bien ce que je disais TheStone !
acheter une voiture sans l'essayer faudrait etre un dingue ;)

La cote sur la centrale pour un modele de janvier 2001 avec le kmtrage cité est à 6300 euros

bien sur comme je disais precedement il faut voir l'entretien fait et à faire..........

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 10 févr. 2009, 22:22
par TheStone
.... on est bien d'accord c'est le prix de l'argus et il faut voir le reste :wink:

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 10 févr. 2009, 23:16
par twins86
Bonsoir,

Pour le mien, boiter B2i et TDB changés à 60000 km, capteur PMH changé à 70000 et depuis les 80000, calculateur d'air bag HS. j'ai eu peur à l'approche des 90000 mais il ne lui est rien arrivé d'autre :lol:
C'est quand même un véhicule sympa mais il est vrai que la moindre panne coute la peau des c....les.

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 10 févr. 2009, 23:28
par Satanas
[quote="twins86";p="74787"]C'est quand même un véhicule sympa mais il est vrai que la moindre panne coute la peau des c....les.[/quote]
Koleos :lol:

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 11 févr. 2009, 00:05
par TheStone
[quote="twins86";p="74787"]Bonsoir,

Pour le mien, boiter B2i et TDB changés à 60000 km, capteur PMH changé à 70000 et depuis les 80000, calculateur d'air bag HS. j'ai eu peur à l'approche des 90000 mais il ne lui est rien arrivé d'autre :lol:
C'est quand même un véhicule sympa mais il est vrai que la moindre panne coute la peau des c....les.[/quote]
... mais est-ce que la peau des c....les vaut plus que la peau des f..ses :?:
... plus sérieusement le kilométrage est intéressant mais les coûts associés le seraient encore plus pour nous tous :?:

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 23 févr. 2009, 00:41
par twins86
Pour le boïtier B2i, il aété changé juste avant mon achat facture à 2500 € avec la TDB, pour le capteur PMH, 70€ et le calculateur d'air Bag, devis à 400 € mais la réparation n'est pas encore faite : j'ai d'autre prévisions dans mon budget.

Re: ESPACE III, 2,2 DCI THE RACE, 130CV

Posté : 23 févr. 2009, 01:43
par TheStone
.... merci pour ce retour constructif :wink: