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Attelage
Publié : 12 févr. 2009, 11:24
par JBN
Qui connait une marque d'attelage, qui, boule retirée, permet de conserver l'esthétique de cette voiture, donc de ne plus rien voir de l'attelage?
Merci d'avance pour vos réponses.
JBN
Publié : 12 févr. 2009, 12:17
par guigui37
ma réponse va pas t'avancer... mais une fois qu'on a viré la "bite" sur la mienne... il reste presque rien de visuel....
J'essaierai de penser à regarder dessous la tuture pour voir si y a une plaque....
Re: Attelage
Publié : 12 févr. 2009, 22:03
par Losren
L'attelage commercialisé par Renault version RDSO est totalement invisible la "boule" sortie et de plus démontage et remontage sans outil hyper-rapide. Dommage que la prise se voit et je ne comprends pas que l'on puisse faire un attelage invisible sans penser à ce détail.
Re: Attelage
Publié : 12 févr. 2009, 22:27
par Denis
Normalement, sur le RDSO la prise est fixée sur une patte articulée qui permet de la remonter sous le pare-choc. elle pivote sur la gauche
Re: Attelage
Publié : 12 févr. 2009, 22:46
par Losren
Exact il y a une patte que l'on peut orienter vers le haut pour dissimuler la prise. L'ennui est que ce n'est pas à proprement parler une articulation (charnière) et il faut desserer une vis pour la remonter. A quoi bon faire un attelage démontable sans outil s'il en faut un pour orienter la prise. On pourrait brancher la prise par dessous en laissant la patte remontée mais pas terrible car prise enfichée vers le haut et le fil de l'attelage tendant à descendre vers la chaussée.
Publié : 12 févr. 2009, 23:04
par JBN
Merci les amis, auriez vous quelques photos pour étayer vos propos? Je n'arrive pas à trouver sur le net des photos précises montrant tous ces détails.
Merci d'avance.
JBN
Re: Attelage
Publié : 12 févr. 2009, 23:25
par Losren
Publié : 13 févr. 2009, 11:57
par JBN
Merci Losren.
JBN
Publié : 14 févr. 2009, 10:20
par JBN
Faut il prendre faisceau 7 broches ou 13 broches?
Merci d'avance.
JBN
Re: Attelage
Publié : 14 févr. 2009, 16:59
par Denis
c'est à toi de voir ce que tu vas brancher dessus. Si c'est pour connecter une remorque/caravanne qui est sur un faisceau 7 broches, cela ne sert à rien de mettre un 13 + convertisseur 13-->7.
Par contre, si tu dois dois tout refaire, il faut y réfléchir. La connectique 13 broches, en plus d'être plus complète que la 7, est d'une technologie 10 fois meilleure. Il y a un système de verrouillage intelligent et les connexions sont en inox et non en cuivre qui s'oxide.
Quoi que tu choisisses, sur l'espace 4 il faut mettre des dérivations partout, alors que sur le 3 il uffisait de connecter le faisceau dans la boite sous le capot.