Restauration turbo
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Restauration turbo
Bonjour à toutes et tous
Suite à une question de Patespace ici
"2.1 dt vs 2.1 dtv"
J'ai eu un doute sur le fait que le turbo du 2.2 dt était à géométrie variable ... je n'ai pas encore retrouvé l'info ... il me semblait que si , mais le doute m'envahit
Une chose sure, c'est un T25 de Turbo Garrett ... et en cherchant plus d'infos, j'ai trouvé ceci en images :
Edit, pas TV25 mais T17xx
"réfection d'un T25 en anglais "
Si cela peut en dépanner certains , en anglais certes, mais les images sont explicites, et les kits de réparations ne sont pas trop chers.
PS: le doute continue car sur les images, le turbo n'est pas à géométrie variable ... et qu'a ma connaissance , pas de kit de réfections sur des turbos à géométrie variable ... mais je serai heureux que l'on m'apprenne le contraire
@+
Suite à une question de Patespace ici
"2.1 dt vs 2.1 dtv"
J'ai eu un doute sur le fait que le turbo du 2.2 dt était à géométrie variable ... je n'ai pas encore retrouvé l'info ... il me semblait que si , mais le doute m'envahit
Une chose sure, c'est un T25 de Turbo Garrett ... et en cherchant plus d'infos, j'ai trouvé ceci en images :
Edit, pas TV25 mais T17xx
"réfection d'un T25 en anglais "
Si cela peut en dépanner certains , en anglais certes, mais les images sont explicites, et les kits de réparations ne sont pas trop chers.
PS: le doute continue car sur les images, le turbo n'est pas à géométrie variable ... et qu'a ma connaissance , pas de kit de réfections sur des turbos à géométrie variable ... mais je serai heureux que l'on m'apprenne le contraire
@+
Dernière modification par pub2n le 03 janv. 2010, 20:59, modifié 1 fois.
salut et bonne année biensur
pour info,la réfection d un turbo a géo variable (pas besoin de kit apparemment...)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
pour info,la réfection d un turbo a géo variable (pas besoin de kit apparemment...)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
- pontiac
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Re: Restauration turbo
Salut,
Excellente idée ce sujet... et très bon liens...
Ce turbo du 2.2DT n'est pas un T25... mais un GT1749 bien connu chez les "TDIstes" du groupe VAG etc.. !...
Ce turbo a donc apparemment était monté sur pas mal de motorisation et est réputé super costaud...
Et il est bien à géométrie variable !.
Peut-être que certain ( les 1° 2.2DT ) étaient équipés du T25... qui lui n'est pas variable... ce qui expliquerait le pourquoi des 113cv et 115cv que l'on voit parfois... ( )
Excellente idée ce sujet... et très bon liens...
Ce turbo du 2.2DT n'est pas un T25... mais un GT1749 bien connu chez les "TDIstes" du groupe VAG etc.. !...
Ce turbo a donc apparemment était monté sur pas mal de motorisation et est réputé super costaud...
Et il est bien à géométrie variable !.
Peut-être que certain ( les 1° 2.2DT ) étaient équipés du T25... qui lui n'est pas variable... ce qui expliquerait le pourquoi des 113cv et 115cv que l'on voit parfois... ( )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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T25 selon RTA ... erreur dedans alors .. mais bon, cela ne serait pas la première fois
Merci de la rectification Thierry, tu me confirmes bien que c'est un géométrie variable sur le 2.2 dt alors
Celui que j'ai en stock est celui ci ...
je reste septique sur le fait qu'il soit à géométrie variable, je ne vois que la commande de Waste Gate, pas la commande de pales
@ marcnl06
Merci pour le lien , mais il ne traite que le pb des pales, pas celui de la rupture et réfection des paliers ...
Très intéressant tout de même
@+
Merci de la rectification Thierry, tu me confirmes bien que c'est un géométrie variable sur le 2.2 dt alors
Celui que j'ai en stock est celui ci ...
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@ marcnl06
Merci pour le lien , mais il ne traite que le pb des pales, pas celui de la rupture et réfection des paliers ...
Très intéressant tout de même
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[quote="pub2n";p="111247"]T25 selon RTA ... erreur dedans alors .. mais bon, cela ne serait pas la première fois
Merci de la rectification Thierry, tu me confirmes bien que c'est un géométrie variable sur le 2.2 dt alors
Celui que j'ai en stock est celui ci ...
je reste septique sur le fait qu'il soit à géométrie variable, je ne vois que la commande de Waste Gate, pas la commande de pales
@ marcnl06
Merci pour le lien , mais il ne traite que le pb des pales, pas celui de la rupture et réfection des paliers ...
Très intéressant tout de même
@+[/quote]
Regarde si au niveau des références notées ( gravées ) si c'est bien GT1749... sinon c'est un T25...
Merci de la rectification Thierry, tu me confirmes bien que c'est un géométrie variable sur le 2.2 dt alors
Celui que j'ai en stock est celui ci ...
je reste septique sur le fait qu'il soit à géométrie variable, je ne vois que la commande de Waste Gate, pas la commande de pales
@ marcnl06
Merci pour le lien , mais il ne traite que le pb des pales, pas celui de la rupture et réfection des paliers ...
Très intéressant tout de même
@+[/quote]
Regarde si au niveau des références notées ( gravées ) si c'est bien GT1749... sinon c'est un T25...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Restauration turbo
.... et sur celle du I c'est quoi comme référence
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Restauration turbo
[quote="TheStone";p="111256"].... et sur celle du I c'est quoi comme référence
[/quote]
Référence Pourquoi...
Ya un turbo sur le I
OK
[/quote]
Référence Pourquoi...
Ya un turbo sur le I
OK
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Restauration turbo
.... c'est vrai tu as raison .... pas de turbo sur les J6 et J7 (spécial camion ) du I ..... mais peut-être que pub2n s'est encore trompé de RTA (les lendemains de fêtes ) et va nous donner les réfèrences du J8
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[quote="pub2n";p="111303"]Salut
Dans la bonne RTA, modèle 1991, un T2 466 450
Pour les DTV, plus tard , un VNT 25 , toujours de chez Garrett
C'est page 24 et 98 sur ma RTA 709
Par pour le I , j'ai un T3 ... ce n'est pas le même sur le I et et sur les premiers II ;.. j'en appelle à Thierry pour tirer cela au clair [/quote]
Salut,
Je confirme tout ce que tu note pour le II Yann !..
Pour le série I il y a eu 2 types...
Un T3 pour les Ph 1 et 2 puis pour les derniers Ph2 un T2 ( le même qui équipera par la suite le série II ) suite logique...
Pour les différencier -> le T2 et plus petit que le T3 au niveau de la sortie d'air... T2 : 46mm et T3 : 55mm
HS On
Pour compliquer un peu... ( typique rino... ) il n'y a pas eu QUE des Garrett... ( enfin sur l'Espace SI !! là dessus pas de soucis... )
Sur certaines R25 il y a aussi eu des IHI bin oui !! pourquoi faire simple....
Modèle que j'avais sur ma R25 TDX
HS Off
Dans la bonne RTA, modèle 1991, un T2 466 450
Pour les DTV, plus tard , un VNT 25 , toujours de chez Garrett
C'est page 24 et 98 sur ma RTA 709
Par pour le I , j'ai un T3 ... ce n'est pas le même sur le I et et sur les premiers II ;.. j'en appelle à Thierry pour tirer cela au clair [/quote]
Salut,
Je confirme tout ce que tu note pour le II Yann !..
Pour le série I il y a eu 2 types...
Un T3 pour les Ph 1 et 2 puis pour les derniers Ph2 un T2 ( le même qui équipera par la suite le série II ) suite logique...
Pour les différencier -> le T2 et plus petit que le T3 au niveau de la sortie d'air... T2 : 46mm et T3 : 55mm
HS On
Pour compliquer un peu... ( typique rino... ) il n'y a pas eu QUE des Garrett... ( enfin sur l'Espace SI !! là dessus pas de soucis... )
Sur certaines R25 il y a aussi eu des IHI bin oui !! pourquoi faire simple....
Modèle que j'avais sur ma R25 TDX
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Re: Restauration turbo
... merci pour toutes ces précisions, c'est en effet bien un T3 sur le mien ... et il respire toujours très bien, pas encore eu l'idée de le "kiter"
... quand à la R25 TDX de notre ami pontiac , c'était sans doute une série "rigolarde" et c'est pour ça que le turbo IHI se faisait entendre
... quand à la R25 TDX de notre ami pontiac , c'était sans doute une série "rigolarde" et c'est pour ça que le turbo IHI se faisait entendre
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="pontiac";p="111249"]
Regarde si au niveau des références notées ( gravées ) si c'est bien GT1749... sinon c'est un T25... [/quote]
Bonjour
Un petit up ; j'ai ressorti le turbo des cartons, et c'est bien un GT 1749 avec une référence qui semble être une ref Renault : 77 00 101 141 ( avec un B à la fin , mystère)
La suite avec des réf internes 54164-2 et son petit N° de série BF607384F
Merci Pontiac
par contre, j'ai trouvé ici :
https://www.ms-motor-service.fr/ximages ... o_2009.pdf
en page 28, certains G8T ont eu ce T25 dans les premiers apparemment ...
Je vais donc attendre la fin de l'été ( ... sur la plage il faut alors se quitter .... ) , et commander un kit de réfection pour le remettre à neuf , je ne sais pas comment il a été utilisé avant, et si je le remonte , je ne veux pas avoir d'ennuis ... suivront alors quelques images à l'occasion
@+
Regarde si au niveau des références notées ( gravées ) si c'est bien GT1749... sinon c'est un T25... [/quote]
Bonjour
Un petit up ; j'ai ressorti le turbo des cartons, et c'est bien un GT 1749 avec une référence qui semble être une ref Renault : 77 00 101 141 ( avec un B à la fin , mystère)
La suite avec des réf internes 54164-2 et son petit N° de série BF607384F
Merci Pontiac
par contre, j'ai trouvé ici :
https://www.ms-motor-service.fr/ximages ... o_2009.pdf
en page 28, certains G8T ont eu ce T25 dans les premiers apparemment ...
Je vais donc attendre la fin de l'été ( ... sur la plage il faut alors se quitter .... ) , et commander un kit de réfection pour le remettre à neuf , je ne sais pas comment il a été utilisé avant, et si je le remonte , je ne veux pas avoir d'ennuis ... suivront alors quelques images à l'occasion
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- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 22 août 2009, 01:39
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D'après se que j'ai pu lire sur le pdf j'aurais donc un T25 présent également sur les 19 td donc facilement trouvable en casse mais si mes souvenirs sont bon se n'est pas un géométrie variable.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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[quote="manucourt";p="125485"]le bardal pour suprimé l'huile brulé dans la conduite turbo de nos 2.0T cela foncitonne ???
Mon turbo a 50 000 km et j'aimerai bien le gardé [/quote]
.... tu as vraiment constaté de l'huile brulée dans la conduite turbo de ton 2.0T
Mon turbo a 50 000 km et j'aimerai bien le gardé [/quote]
.... tu as vraiment constaté de l'huile brulée dans la conduite turbo de ton 2.0T
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re:
Très intéressant , mercimarcnl06 a écrit :salut et bonne année biensur
pour info,la réfection d un turbo a géo variable (pas besoin de kit apparemment...)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm