Bonjour et bienvenue sur notre site
ce qui suit est très important, le non respect entraine la suppression de vos posts !
Afin de mieux vous accueillir et que vous trouviez vos réponses rapidement, quelques conseils avant de poster, les images de ce sujet sont des liens actifs, vous pouvez cliquer dessus

Tout d'abord, nous vous demanderons de vous présenter :
- En laissant un message dans la partie présentation du site :

Voici un exemple de présentation:
"Bonjour
Je m'appelle PassionEspace, j'ai un Espace III 2.0 16V Initiale de 2000 qui a 10 kms.
C'est une troisième main, c'était un véhicule de salon d'exposition, il a fait 2 garages en 5 ans.
Cela fait 2 jours que je l'ai , j'ai déja changé la batterie.
Sinon, j'en suis content, il roule bien.
Je l'ai acheté car j'aime bien son dessin, et mes enfants adorent l'intérieur.
Je vous dit à plus tard sur le forum car j'ai plein de questions. "
- Puis en remplissant votre signature ici (modèle, motorisation, année, finition, kilométrage ...) :

Un exemple de signature:
Espace III 2.0 16v Initiale de 2000 avec seulement 10kms mais plein d'options sympa

La signature permet d'identifier rapidement votre véhicule lors des questions

Toute signature ou avatar ne repectant pas le règlement ou les "us et coutumes" sera modifiée ou supprimée sans préavis.
Si vous avez un problème à résoudre , le premier réflexe sera d'utiliser la fonction recherche pour voir si ce souci a déja été résolu:

Vous trouverez aussi cette fonction dans la barre de fonction en haut de page.N'hésitez pas à poser les questions dans ces sujets trouvé si votre problème est le même.
Mais vous pouvez aussi apporter un témoignage ou une solution

Si votre problème n'a pas été évoqué ou ne correspond pas, vous pouvez ouvrir un sujet dans la section concernant votre véhicule ou type de demande :
- Voici ce que doit comporter un bon message:
Un titre clair décrivant le problème : Comment sortir la roue de secours ?
De la politesse: Bonjour
Le véhicule concerné : J'ai un souci avec mon Espace III 2.0 16V Initiale de 2000 avec 10 kms
Le problème et ses circonstances : Je ne sais pas comment descendre la roue de secours, je ne trouve pas le système de descente
Encourager les réponses : Merci de votre aide
Avec un message comme ceci , votre demande aura plus de chances d'avoir une réponse

Évitez aussi les messages en majuscules, caractères gras et autres polices de grande taille , en langage "forum" , cela équivaut à des cris ... parlez normalement ici donc, aérez et ponctuez votre texte

Par contre avec un message comme ceci , ce sera plus difficile :
Titre : Help , Urgent
Si vous n'êtes pas respectueux des autres (absence de politesse, messagé "paté" , pas de ponctuation, pas de saut à la ligne, langage SMS, propos politiques ou à caractères raciaux, messages obscènes ou à conotations sexuelles, publicité non autorisée par le site ...), personne n'aura envie de vous répondre

- Le règlement
En venant sur notre forum et en y participant, vous acceptez de fait les règles qui s'appliquent ici :

Tout manquement à ce règlement et aux "us et coutumes" vous expose à une modération de l'équipe allant de la simple demande de modification jusqu'au verrouillage de votre compte (qui reste exceptionnel).
De plus, afin de préserver votre vie privée, nous vous déconseillons de mettre sur le forum les informations suivantes :
- Votre mail
- Vos adresses et N° de téléphone
- Vos N° d'immatriculation et de série de véhicules en complet.
Si ces données sont nécessaires, il est recommandé de les communiquer par messagerie privée du site

Cette fonction se trouve à droite des messages, et ne sera accessible qu'après 5 messages , pas mesure de sécurite du site

Si vous voulez insérer des images , il existe des solutions pour le faire ici :

L'équipe du site vous souhaite un bon surf parmi nous