Quand tu démarre en "lo" çà patine... les roues qui patinent ou cela n'avance pas ?romop36 a écrit :C'est le blocage des visco, j'ai pas, c'est sur. obstacle attaqué à l'arret, je patine, si je roule dejà, ça grimpe sauvagement, en low evidement.
Si vraiment tu n'avance pas et que les roues ne tournent pas... inquiète toi !... cela voudrait dire que le visco-coupleur de la boite de transfert est HS
Ce qui n'est pas rare sur les 249
Sur le mien une fois en lo et position 1-2... il passe PARTOUT sur un filet de gaz !
Alors j'imagine ce que çà doit donner avec un 5.2
Ex:
Lors de la construction de mon garage, fait plusieurs voyage avec ma remorque chargée à chaque fois de 1m3 de mélange a béton = ~1700kg... ai monté la rampe d’accès détrempée sur terrain argilo-calcaire ( bien gras et glissant avec inclinaison de 15/20% ) dans cette position sans élan et no soucis ! ( ayant essayé la 1° fois en "normal = presque tanké au tiers de la montée )
C'est pas ton pont ! ( le Dana 30 est quasi indestructible )romop36 a écrit :Par contre, je crains que mon pont avant commence à avoir des soucis, j'ai des claquements lorsque je braque fort à petite vitesse....
C'est l'un ( ou les ) cardans... eu le cas sur le mien
Sur nos ZJ ( Grand cherokee ) les cardans sont comme sur nos Espace... c'est à dire homocinétiques...
Sur les XJ ( Cherokee ) c’est a croisillons ( à l'ancienne )... modèles que j'ai remis sur le mien car quand tu vois le prix d'un cardan homocinetique de ZJ même d'occaz...