Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto

Message non lu par pontiac »

romop36 a écrit :C'est le blocage des visco, j'ai pas, c'est sur. obstacle attaqué à l'arret, je patine, si je roule dejà, ça grimpe sauvagement, en low evidement.
Quand tu démarre en "lo" çà patine... les roues qui patinent ou cela n'avance pas ?
Si vraiment tu n'avance pas et que les roues ne tournent pas... inquiète toi !... cela voudrait dire que le visco-coupleur de la boite de transfert est HS :roll:
Ce qui n'est pas rare sur les 249 :twisted:

Sur le mien une fois en lo et position 1-2... il passe PARTOUT sur un filet de gaz !
Alors j'imagine ce que çà doit donner avec un 5.2 :D
Ex:
Lors de la construction de mon garage, fait plusieurs voyage avec ma remorque chargée à chaque fois de 1m3 de mélange a béton = ~1700kg... ai monté la rampe d’accès détrempée sur terrain argilo-calcaire ( bien gras et glissant avec inclinaison de 15/20% ) dans cette position sans élan et no soucis ! ( ayant essayé la 1° fois en "normal = presque tanké au tiers de la montée )
romop36 a écrit :Par contre, je crains que mon pont avant commence à avoir des soucis, j'ai des claquements lorsque je braque fort à petite vitesse....
C'est pas ton pont ! ( le Dana 30 est quasi indestructible )
C'est l'un ( ou les ) cardans... eu le cas sur le mien

Sur nos ZJ ( Grand cherokee ) les cardans sont comme sur nos Espace... c'est à dire homocinétiques...
Sur les XJ ( Cherokee ) c’est a croisillons ( à l'ancienne )... modèles que j'ai remis sur le mien car quand tu vois le prix d'un cardan homocinetique de ZJ même d'occaz... :shock:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto

Message non lu par romop36 »

Quand je dis patine, c'est une roue, la delestée evidement, c'est quand je me cale à l'arret contre l'obstacle. Si la voiture roule, 1km/h, elle grimpe. Tu as changé que les cardans en gardant l'arbre ou faut il tout changer? Merci de tes renseignements, je suis novice en Jeep :wink:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto

Message non lu par pontiac »

romop36 a écrit :Quand je dis patine, c'est une roue, la delestée evidement, c'est quand je me cale à l'arret contre l'obstacle. Si la voiture roule, 1km/h, elle grimpe. Tu as changé que les cardans en gardant l'arbre ou faut il tout changer? Merci de tes renseignements, je suis novice en Jeep :wink:
Clique sur la bannière jaune dans ma signature... tu y trouvera de nombreuses infos... :wink:

J'ai remis des cardans c'est tout...
Sauf que le mien est de '93 et Import direct... l'ABS était une option ( que j'ai viré pour remettre ces cardans de Cherokee 4.0l SANS ABS = même pont )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto

Message non lu par romop36 »

Yes Merci, si j'avais cherché un peu.....
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Répondre