Sujet sur la cascade de pignons 2.2Dci G9T

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Sujet sur la cascade de pignons 2.2Dci G9T

Message non lu par pontiac »

Salut,

Suite a de divers sujets sur cette cascade de pignons sur le 2.2Dci du III ou du IV

Ai poussé une petite enquête...

Découvert ainsi le pourquoi ( tout bête ) de l'usure de cette cascade castagnettes de pignons...

Cela est dû principalement au graissage !

Explications :

- 2 pignons ( les intermédiaires ) sont montés sur bague en laiton
- eux mêmes montés sur un axe avec trou de lubrification

Donc s'il n'y a pas suffisamment de pression, ou pas la bonne huile ( fluidité ), ou vidanges trop espacées ( vieille huile ), ou simplement mauvais niveau... => usure très rapide !

En image ce que je veux dire :arrow:

Une cascade complète non usée :
cascade pignons 2.2dci 1.jpg
Les 2 pignons avec bague laiton et leurs axes NON usés :
cascade pignons 2.2dci 2.jpg

:idea: A venir ( quand j'aurais çà ) des photos d'axes et bagues rongées...

C'est dommage car j'ai eu entre les mains mais pas pensé a les photographier... => tout est parti la benne !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre