Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

Salut, j'aurais besoin de régler mon carbu sur ma panda essence de 1990 car elle démarre bien au starter mais cale des que j'appuie un peu sur l'accélérateur et ne tient pas le ralenti. C'est un moteur complet que j'ai changé ( culasse morte sur l'ancien, 120 € un moulin en casse)
Si vous avez des Infos pour me dépanner, merci d'avance.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de panda, mais un carbu est un carbu.

Le réglage de base ce fait par 2 vis, la butée du papillon et la richesse.

Voila comment je fait :
1- moteur éteint, tu vis la richesse jusque en buté, sans forcer bien sur, et tu compte les tours comme ca tu peux revenir en arriere si y a un pepin.
2- tu la redessères de 3,5 tours
3- tu démarres ton moteur au starter si besoin
4- tu coupe le starter petit à petit, et tu tiens le régime avec la pédale si ca descend trop bas.

Si la elle tien le ralenti c'est bon signe tu passe à l’étape 7, si non, étape 5

5- tu vis 1 tour ou 2 la vis de buté de papillon
6- tu redémarre ton bolide et tu vois si ca tien le ralenti, si ca tient pas tu recommence

Le moteur tourne on essai d’affiner le reglage, c'est à dire avoir la bonne proportion d'air et d'essence.
Quand on a la bonne proportion le rendement est meilleur donc le régime moteur augmente.

7- moteur en marche, filtre à air en place, à une température de fonctionnement normal, et starter coupé
8- tu amènes le régime de ralenti avec la vis de butée a la bonne valeur (je suppose vers 800tr/min)
9- avec la vis de richesse, tu sers ou desserres, pour faire monter le régime, le but est de trouver l'endroit ou le mélange est le meilleur (donc le ralenti le plus haut)
10- tu répètes les points 8 et 9 plusieurs fois pour affiner
11- si c'est une voiture qui fait beaucoup de petit trajet tu peux mettre un peu plus de richesse, ca permet de couper le starter plus tôt.

Voila un reglage avec une sonde à CO serait surement mieux, mais ca fait 20ans que je règle mes autos comme ca, et au CT je suis toujours dans les bonnes valeur.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

Ok merci bien, je vais essayer ça dans la semaine si je peux et je te tiens au jus.
Merci :wink:
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

Si le ralenti est instable ( monte, descend, monte ...) ou si tu est obligé d'ouvrir beaucoup la richesse, vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air :
-joint de collecteur
-joint d'embase de carbu
-tuyau d'assistance de frein
-membrane d'allumeur
-jeu dans l'axe du papillon
-...
Une méthode consiste a balader un pinceau imbibé d'essence dans ses zones, moteur en marche pour voir si y a un changement de régime.
Je n'ai jamais osé le faire. Mettre de l'essence sur un moteur chaud, ne m'inspire guerre.

IMPORTANT
Si pour accéder aux vis tu es obligé de le faire filtre a air démonté, ne met jamais ta tête au dessus du carbu pendant les reglage ou si tu fait joujou avec l’accélérateur.
Si jamais y a un retour de flamme ca te chaufferais le cuir chevelu.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

En fait au starter elle tourne nickel à froid, je caresse l'accélérateur et elle cale, à chaud elle tient pas trop mal mais au bout d'un moment elle cale.
Pour le tuyau d'assistance au freinage... Y'en a pas :-D
L'alternative au pinceau d'essence ça serait d envoyer du start pilot en petites impulsions... Peut être ?
Dans tous les cas je vais vérifier les prises d'air, régler les vis platinées et l'avance et ça devrait rouler... à 90 en descente :-) ( boite 4 oblige )
À ce propos, pour le réglage de l'avance sans lampe stroboscopique, quelqu'un a une astuce ?
Merci à vous, je vous tiens au courant.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

Salut, pour partir sur de bonnes bases j'ai désossé le carbu cet aprèm et je l'ai nettoyé au pétrole... Horreur, il y'avait partout une sorte de paraffine cristallisée qui bouchait un gicleur, avait envahi la cuve du carbu... Bref fallait pas chercher plus loin.
J'ai tout nettoyé et le ralenti tient pas trop mal.
Pour l'avance je sais pas trop comment faire, j ai tourné un peu la tête d'allumeur moteur tournant et ya pas vraiment une position miracle.
Prochaine étape: essai sur route ( attention aux excès de vitesse... Ah ben non pas là !)
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

C'est déjà une bonne nouvelle.

Pour l'avance, ca fait un sacré bout de temps que je n'en ai pas fait, Mais ca ne ce fait pas a l'oreille moteur tournant.
Il y a deux méthode, soit a la lampe stroboscopique, soit a la lampe témoin.

Faute de ne pas avoir investi dans une lampe strobo, je faisais la lampe témoin.

Un exemple ici :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=54

NB : ce réglage est important, si trop d'avance, ca provoque un cliquetis qui je crois peu aller jusque endommager les pistons
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par TheStone »

mousse expansive a écrit :Salut, pour partir sur de bonnes bases j'ai désossé le carbu cet aprèm et je l'ai nettoyé au pétrole... Horreur, il y'avait partout une sorte de paraffine cristallisée qui bouchait un gicleur, avait envahi la cuve du carbu... Bref fallait pas chercher plus loin.
:idea: .... avec un tel pseudo rien d'étonnant :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

C'est pas faux...Mais c'était pas de la mousse expansive !
Sinon maintenant elle tourne nickel mais le seul souci c'est au niveau de la reprise des que j'accelere un peu trop au ralenti elle menace de caler, par contre si j'accelere un tout petit peu le moteur de lance et la je peux accélérer plus.
Du coup en roulant ça va bien mais vers 80-90( au maxi quoi) elle broute n accélère plus et ralentit.
Des idées ? Gicleur de reprise ? Capsule à dépression ? Allumage? ( mon delco semble correct)
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

Salut

La pompe de reprise c'est facile a vérifier :
moteur coupé, starter coupé, par le dessus du carbu quand tu tourne le papillon des gaz rapidement si tu vois une pissette (comme un pistolet a eau) c'est qu'elle marche. (A condition que les cuves du carbu soient pleine).

Capsule a dépression :
tu débranches le tuyau coté carbu, tu aspires dedans, tu mets la langue par le trou :lol: si elle fait ventouse c'est bon

Allumage je ne pense pas, ca ferait plus des raté ou coupure sèche.

Ca ressemble a un engorgement.

Vérifie le filtre a air, la position été hivers de l'admission
Starter automatique ou manuel?
Si manuel met un tout petit peu de starter. Si c'est mieux, ouvre un peu plus la richesse.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

Salut, pour la "pissette" il me semble qu'elle est présente, la capsule je vais essayer.
Starter manuel donc je vais faire comme tu m'as dit et je te tiens au courant. Merci
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

Pour la pissette, il faut actionner le papillon pour le voir pisser.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

Salut, bon ben c'est pas bon.
Pas moyen de trouver un bon régime comme avant de changer le moulin. Le problème persiste en pire. J'ai essayé de remettre l'ancien carbu, juste des pieces, j'ai refait le joint de cuve du carbu, nettoyé les bougies ( noires) réglé à 0.5 l'écartement... Rien n'y fait. Elle démarre nickel juste au starter après quand j'accelere parfois elle s'emballe presque et met du temps à redescendre. J'y ai passé des heures et des heures, ya rien de plus simple qu'une panda et j'y arrive pas, la loose.
Peut être un jdc avec l'huile qui serait brûlée à l'accélération ??? Mais elle sent pas l'huile brûlée!!! Je sèche.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

Est tu sur de ne pas avoir de prise d'air.
Collecteur, carbu, alumeur, servofrein...
Si ça marche au starter l'allumage est sûrement bon.
Pas de jeux dans les axes de papillon du carbu?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

Salut,
Collecteur j'ai refait le joint, carbu j'ai remis de la pâte rouge loctite en seringue, joint de cuve comme j'ai dit ci dessus, je l'ai refait en papier epais enduit de pâte à joint séchée ( pour voir) et aucune différence, en plus j'ai essayé avec 2 carbus.
Si ça se trouve c'est un truc tout bête mais quoi ???
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

La j'ai plus d'idée.
Ca serai moi je démonterais toutes les dépressions (allumeur, serveau frein ...) et les boucher avec une vis du scotch ou autre.
JUSTE POUR TEST, TU N'AURAS PLUS D'ASSISTANCE DE FREIN ne prend pas la route comme ca.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est exactement le même moteur :?: ( type, année, carburation )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

supev-77 a écrit :La j'ai plus d'idée.
Ca serai moi je démonterais toutes les dépressions (allumeur, serveau frein ...) et les boucher avec une vis du scotch ou autre.
JUSTE POUR TEST, TU N'AURAS PLUS D'ASSISTANCE DE FREIN ne prend pas la route comme ca.
Salut, il n'a pas d'assistance au freinage, pas de mastervac, juste le répartiteur.
Pour les dépressions il ya juste celle de l'allumeur et celle du carbu( que j'ai déjà intervertie car l'ancienne me semblait pas trop tenir la dépression.)
J'essaierai quand même ce que tu me dis.
En résumé vu que le problème ne part pas après avoir changé la tête d'allumeur et le carbu, c'est que soit ça ne vient ni de l'un ni de l'autre... Soit que les 2 allumeurs et carbus sont hs.
Dernière modification par mousse expansive le 03 nov. 2015, 04:04, modifié 1 fois.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

pontiac a écrit :Salut,

C'est exactement le même moteur :?: ( type, année, carburation )
Salut, C'est le même moteur ( l'année je ne sais pas) je l'ai remonté avec son carbu et après j'ai essayé avec celui que j'avais déjà. Sans succès
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il n'y aurait pas un décalage de l'allumage :?: ( çà y ressemble, avance à l'allumage )

Soit du boitier distributeur ou carrément du pied... faut vraiment pas grand chose :!:

Ou alors vu que c'est encore un allumage avec vis platinés... => mauvais réglage, capsule de dépression percée/fissurée...

Pour moi... rien à voir avec le carbu :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

Pour l'allumage c'est sur qu'il est pas réglé mais je tâtonne de millimètre en millimètre, la vis de richesse de 1/4 de tour en 1/4 de tour.
La capsule de l'allumeur semble fonctionner, j'ai aspiré l'air à la seringue et ça bouge. Au pire je règle l'écartement des vis platinées mais je ne sais pas à combien, j'ai pas la rta.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par pontiac »

mousse expansive a écrit :Pour l'allumage c'est sur qu'il est pas réglé mais je tâtonne de millimètre en millimètre, la vis de richesse de 1/4 de tour en 1/4 de tour.
La capsule de l'allumeur semble fonctionner, j'ai aspiré l'air à la seringue et ça bouge. Au pire je règle l'écartement des vis platinées mais je ne sais pas à combien, j'ai pas la rta.
Essaye a 0.40 ( de mémoire c'est çà )
Si les rupteurs sont trop oxydés / rongés => changement
Et voit au niveau de l'avance tout de même ensuite... parfois faut pas grand chose pour que cela ne tourne pas rond

Eu des misères avec la Visa 11RE, tout était neuf sauf que... fallait juste un poil ré-régler le pied d'allumeur :roll:
Çà tu peux le faire "à l'oreille" moteur en route, juste légèrement desserrer le pied et le pivotant TOUT DOUX... tu verra les changements de régimes moteur, a toi d'affiner ensuite ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

0.40 ???? Je crois avoir bien plus, plus d'un mm au max si je me rappelle bien.
Je vais revoir ça dimanche si j'ai le temps et voir pour régler l'avance à l'oreille ou bien je me bidouille une lampe pour régler en statique.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

0,40 ça doit être une valeur asser passe partout. Pour l'avance, tu as bien vu le lien sur mon message du 20/08?. Y a moyen de faire mieux qu'à l'oreille pour pas bien chère.

0,5 au bougies ça ça me parait peu.

Je me trompe peut être, mais si ça tourne bien au starter, l'allumage est sûrement pas pas trop mal non ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par pontiac »

supev-77 a écrit :0,40 ça doit être une valeur asser passe partout. Pour l'avance, tu as bien vu le lien sur mon message du 20/08?. Y a moyen de faire mieux qu'à l'oreille pour pas bien chère.

0,5 au bougies ça ça me parait peu.

Je me trompe peut être, mais si ça tourne bien au starter, l'allumage est sûrement pas pas trop mal non ?
Justement... c'est bien ce coup là qui m'a fait perdre du temps sur la Visa

Starter léger => nickel
Ralenti => nickel ( à peu prés )
Dés que j’accélérais => elle calait !

Recalage au petit oignons de l'allumage => une horloge ( et carrément démarrage sans starter !! )

L’allumage est peut-être bien calé pour les bas régime... mais pas du tout des qu'il y a accélération ( pas avance à l'allumage automatique )

Bref ! faut vraiment tout réapprendre à l'ancienne... le B A BA et çà c'est plaisant :!:

( je bosse de temps en temps sur une R5 type R1395 de 1983, génial !! sauf quand il a fallu changer le démarreur dernièrement :roll: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre