Laguna I, remise en état
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Re: Laguna I, perte de puissance
Merci, je m'en doutais, c'est une confirmation.
Ceci dit la voiture démarre.
Tu veux dire que je ne pourrai pas rouler longtemps ?
Je viens d'essayer à nouveau de dévisser, impossible, même avec un serre-joint et un chiffon pour améliorer adhérence.
J'ai essayé de dévisser les durites, également impossible, elles sont vissées en usine, "à fond".
Le seule possibilité de dépose, c'est de couper les tuyaux en plastique transparent avant et après le porte-filtre.
Je peux les découper au cutter, mais ensuite, je risque d'avoir un mal de chien à en remettre de neuves.
Ceci dit la voiture démarre.
Tu veux dire que je ne pourrai pas rouler longtemps ?
Je viens d'essayer à nouveau de dévisser, impossible, même avec un serre-joint et un chiffon pour améliorer adhérence.
J'ai essayé de dévisser les durites, également impossible, elles sont vissées en usine, "à fond".
Le seule possibilité de dépose, c'est de couper les tuyaux en plastique transparent avant et après le porte-filtre.
Je peux les découper au cutter, mais ensuite, je risque d'avoir un mal de chien à en remettre de neuves.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Laguna I, perte de puissance
J'ai réussi à démonter le porte-filtre. Dans la RTA il est indiqué d'utiliser une sangle, en fait il faut systématiquement déposer le porte-filtre. Quelques photos :
Les douilles sont percées pour faire passer l'huile, il faut donc les marquer pour les positionner correctement au remontage :
Changement de filtre à l'étau !
Pour finir, le porte-filtre fuyait. J'en ai acheté un (par chance) à un voisin et l'ai remonté : tout fonctionne.
Les douilles sont percées pour faire passer l'huile, il faut donc les marquer pour les positionner correctement au remontage :
Changement de filtre à l'étau !
Pour finir, le porte-filtre fuyait. J'en ai acheté un (par chance) à un voisin et l'ai remonté : tout fonctionne.
Dernière modification par Kellogs le 27 mars 2016, 20:49, modifié 2 fois.
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Re: Laguna I, perte de puissance
En nettoyant le coffre, j'y ai découvert une piscine personnelle et transportable:
Je dois changer les boudins de coffre ... et acheter une roue de secours.
Je dois changer les boudins de coffre ... et acheter une roue de secours.
Dernière modification par Kellogs le 27 mars 2016, 20:52, modifié 2 fois.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Tant mieux si tu as réussi et pour les "douilles" comme tu dis pas besoin de repéres ! c'est comme pour celles pour les tuyaux de gazole
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
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Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Pour finir, le porte-filtre fuyait. J'en ai acheté un (par chance) à un voisin et l'ai remonté : tout fonctionne.
Tu as donc une nouvelle pompe d'amorçage ?
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Laguna I, perte de puissance
Oui, le vendeur habite à 500 m et j'y suis allé à vélo.
Il était en train de bricoler sa nouvelle voiture (une 306) achetée 200€.
C'est le côté fun du CoinCoin.
Après remontage du porte-filtre, j'ai testé sur route et purgé à nouveau.
L'ancienne pompe d'amorçage devait envoyer de l'air dans le circuit.
La voiture roule beaucoup mieux, mais je dois encore nettoyer la vanne EGR.
J'en ai profité pour acheter deux portes, car chacune de mes portes a un problème :
AVG : la vitre tombe quand on la descend.
ARG : fermeture centralisée défaillante.
Il était en train de bricoler sa nouvelle voiture (une 306) achetée 200€.
C'est le côté fun du CoinCoin.
Après remontage du porte-filtre, j'ai testé sur route et purgé à nouveau.
L'ancienne pompe d'amorçage devait envoyer de l'air dans le circuit.
La voiture roule beaucoup mieux, mais je dois encore nettoyer la vanne EGR.
J'en ai profité pour acheter deux portes, car chacune de mes portes a un problème :
AVG : la vitre tombe quand on la descend.
ARG : fermeture centralisée défaillante.
Dernière modification par Kellogs le 28 mars 2016, 10:20, modifié 1 fois.
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Re: Laguna I, perte de puissance
J'ai publié une photo de la Laguna en tête de message.
Deux remarques :
* Au point mort, roues relevées, la roue droite tourne légèrement. Je peux l'arrêter au pied, mais elle tourne. Est-ce normal ?
* La voiture fume légèrement blanc alors que le niveau d'huile et de LDR sont corrects. Aucun fuite visible, les niveaux sont toujours identiques. Aucune mayonnaise. Qu'est-ce que c'est ?
Deux remarques :
* Au point mort, roues relevées, la roue droite tourne légèrement. Je peux l'arrêter au pied, mais elle tourne. Est-ce normal ?
* La voiture fume légèrement blanc alors que le niveau d'huile et de LDR sont corrects. Aucun fuite visible, les niveaux sont toujours identiques. Aucune mayonnaise. Qu'est-ce que c'est ?
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Re: Laguna I, perte de puissance
Ben la réponse est là, qu'elle te plaise ou pas ... surtout quand je vois la liste longue comme un bras de tout ce qui ne va pas ...Kellogs a écrit :...
* La voiture fume légèrement blanc alors que le niveau d'huile et de LDR sont corrects. Aucun fuite visible, les niveaux sont toujours identiques. Aucune mayonnaise. Qu'est-ce que c'est ?]
Ce blanc peut venir de la condensation dans la ligne d'échappement, d'un préchauffage hs, d'une injection défectueuse (pompe ou injecteurs), de la condensation dans le circuit d'huile ... ou de l'eau dans le gazole ... d'ailleurs, as tu entièrement vidé le réservoir avant de changer les filtresp23 a écrit :C'est clair !!pontiac a écrit :Salut,
Non mais vraiment... tu quitte un nid a emmerdes pour un autre...
La quantité d'eau dans le coffre me fait craindre une bombe à retardement pour tous tes circuits électriques ...
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Re: Laguna I, perte de puissance
Merci, l fumée blanche, c'était de la condensation dans la ligne d'échappement. Il a plu toute la nuit et j'ai laissé la voiture dehors pour détecter des infiltrations d'eau. La fumée blanche a disparu après quelques minutes.
Je connais l'état de la voiture, j'aurais pu la payer 250€ et non 400€ et on ne va pas épiloguer sur son état. C'est une voiture d'atelier, qui me servira de base pour apprendre la mécanique et faire de courts trajets quand je bricole l'Espace. Je n'ai donc pas de budget pour la réparer et je mets uniquement des pièces de récupération (hors direction). La carosserie est impeccable, c'est déjà.
Je connais l'état de la voiture, j'aurais pu la payer 250€ et non 400€ et on ne va pas épiloguer sur son état. C'est une voiture d'atelier, qui me servira de base pour apprendre la mécanique et faire de courts trajets quand je bricole l'Espace. Je n'ai donc pas de budget pour la réparer et je mets uniquement des pièces de récupération (hors direction). La carosserie est impeccable, c'est déjà.
Non, je vais le faire.As tu entièrement vidé le réservoir avant de changer les filtres
Dernière modification par Kellogs le 28 mars 2016, 10:48, modifié 1 fois.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Ce n'est ni sur le prix que l'a payé, ni sur l'état que tu l'estimes, mais bel est bien du constat factuel de ce qui t'attend ce dont tout le monde te parle ...
Et as tu entièrement vidangé et rincé le réservoir de gazole
Et as tu entièrement vidangé et rincé le réservoir de gazole
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Re: Laguna I, perte de puissance
Merci pub2n
Pour la vidange, je compte passer par la pompe d'amorçage, mais un mécano me l'a déconseillé et m'a suggéré de passer par la trappe sous le siège passager. Un documentation en ligne :
http://www.lagunanotice.com/r_eacute_se ... t-298.html
Je ne compte pas déposer le réservoir immédiatement : pas le temps et il faut être deux.
Je vais procéder à la purge dans la journée ...
Pour la vidange, je compte passer par la pompe d'amorçage, mais un mécano me l'a déconseillé et m'a suggéré de passer par la trappe sous le siège passager. Un documentation en ligne :
http://www.lagunanotice.com/r_eacute_se ... t-298.html
Je ne compte pas déposer le réservoir immédiatement : pas le temps et il faut être deux.
Je vais procéder à la purge dans la journée ...
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Re: Laguna I, perte de puissance
C'est bien ce que je craignais ... en clair, tu vas re-saturer de flotte et de cochonneries ton filtre tout neuf et risquer de remettre des dépôts dans ton pompe d'amorçage, en alterant sa membrane et son étanchéité bref, tu vas réduire à néant tous les efforts que tu viens de faire sur ton filtre à gazole et son support, dommage
La meilleure solution pour vidanger le réservoir est de passer sous le véhicule
Pour rincer le réservoir, mettre 5 litres de gazole mélangé avec 1 litre d'essence dans le réservoir vidé, remuer le tout et re-vidanger le réservoir.
Je remettre en route le moteur qu'avec du gazole propre et au minimum 10 litres, avant d'aller dans la foulée faite le plein avec un additif dispersant d'eau pour traiter tout le circuit et la pompe à injection .
La meilleure solution pour vidanger le réservoir est de passer sous le véhicule
Pour rincer le réservoir, mettre 5 litres de gazole mélangé avec 1 litre d'essence dans le réservoir vidé, remuer le tout et re-vidanger le réservoir.
Je remettre en route le moteur qu'avec du gazole propre et au minimum 10 litres, avant d'aller dans la foulée faite le plein avec un additif dispersant d'eau pour traiter tout le circuit et la pompe à injection .
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Re: Laguna I, perte de puissance
Je viens de faire la deuxième vidange avec changement de filtre et en récupérant l'huile usagée (2 jours) je constate un énorme dépôt noirâtre. J'ai dû badigeonner, sinon l'huile ne s'écoulait plus à travers la grille. Tous ces dépôts étaient dans le moteur
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Re: Laguna I, perte de puissance
Salut,
Garde ton vélo à portée de main... prépare le pour les longs trajets...
Cycliste... c'est ce qui me vient à l'esprit quand je vois tes derniers résumés
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Laguna I, perte de puissance
Dis donc, tu t'es attaqué a un sacré chalenge avec cette voiture qui finalement était plutôt destinée a la déchetterie.
Ne te décourage pas, chaque galère t'apportera du positif et le plaisir d'avoir réussi contre vents et marrées
Gé
Çà au moins c'est un point très positif, j'ai toujours considéré que pour apprendre, il fallait mettre les mains dedansC'est une voiture d'atelier, qui me servira de base pour apprendre la mécanique
Ne te décourage pas, chaque galère t'apportera du positif et le plaisir d'avoir réussi contre vents et marrées
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Laguna I, perte de puissance
Kellogs a écrit :Je viens de faire la deuxième vidange avec changement de filtre et en récupérant l'huile usagée (2 jours) je constate un énorme dépôt noirâtre. J'ai dû badigeonner, sinon l'huile ne s'écoulait plus à travers la grille. Tous ces dépôts étaient dans le moteur
.... il serait intéressant de connaître la date de la dernière vidange avant ton achat
.... cela devait être un adepte des compléments d'huile sans vidange
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Laguna I, perte de puissance
J'ai vu un autocollant "vidange faite le ../../2013".
Pour information, c'était ma deuxième vidange !!!
Ce soir, je rentre sur Paris et il vaut mieux que je charge le vélo
Un tas de voitures d'occasion sont vendues dans cet état et la Laguna a même passé le contrôle technique. C'est simplement qu'en y mettant les mains dedans je mesure la porté du travail restant à accomplir. Mon erreur, c'est de ne pas avoir testé la Laguna sur autoroute, en roulant 30 minutes, pour ensuite rouler à bas régime.
Pour information, c'était ma deuxième vidange !!!
Ce soir, je rentre sur Paris et il vaut mieux que je charge le vélo
Un tas de voitures d'occasion sont vendues dans cet état et la Laguna a même passé le contrôle technique. C'est simplement qu'en y mettant les mains dedans je mesure la porté du travail restant à accomplir. Mon erreur, c'est de ne pas avoir testé la Laguna sur autoroute, en roulant 30 minutes, pour ensuite rouler à bas régime.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Salut,pour tout dire....je ne l'aurais pas acheter ! en + les 2.2 dt
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Laisse le comme ça il ce fait la main dedans, ça va lui permettre de découvrir la joie de la mécaniquep23 a écrit :Salut,pour tout dire....je ne l'aurais pas acheter ! en + les 2.2 dt
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Laguna I, perte de puissance
on peut voir comme ça .Davidrwt a écrit :Laisse le comme ça il ce fait la main dedans, ça va lui permettre de découvrir la joie de la mécaniquep23 a écrit :Salut,pour tout dire....je ne l'aurais pas acheter ! en + les 2.2 dt
Un 2.2 dt ,il faut que se soit entretenu au petits oignons,que TOUS les galets soient changés a chaque disti,les courroies,la pompe a eau....les vidanges respectées.
Problémes...tout ceci n'est pas toujours faits
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
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Re: Laguna I, perte de puissance
.... je ne pense pas que ce soit spécifique au 2.2 dtp23 a écrit : Un 2.2 dt ,il faut que se soit entretenu au petits oignons,que TOUS les galets soient changés a chaque disti,les courroies,la pompe a eau....les vidanges respectées.
Problémes...tout ceci n'est pas toujours faits
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Re: Laguna I, perte de puissance
Pour le 2.2 dt , tous les galets à chaque fois est une particularité à laquelle tu ne peux échapper et que tu peux éviter avec pas mal d'autres moulins ...
- p23
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Re: Laguna I, perte de puissance
Evidemment,il faut entretenir quel que soit le moteurTheStone a écrit :.... je ne pense pas que ce soit spécifique au 2.2 dtp23 a écrit : Un 2.2 dt ,il faut que se soit entretenu au petits oignons,que TOUS les galets soient changés a chaque disti,les courroies,la pompe a eau....les vidanges respectées.
Problémes...tout ceci n'est pas toujours faits
+1pub2n a écrit :Pour le 2.2 dt , tous les galets à chaque fois est une particularité à laquelle tu ne peux échapper et que tu peux éviter avec pas mal d'autres moulins ...
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Re: Laguna I, perte de puissance
.... sur ce point précis, c'est vrai que je n'ai pas changé galets et pompe à eau à chaque distribution sur mon bon vieux J8Spub2n a écrit :Pour le 2.2 dt , tous les galets à chaque fois est une particularité à laquelle tu ne peux échapper et que tu peux éviter avec pas mal d'autres moulins ...
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Re: Laguna I, perte de puissance
Je suis passé chez un ami qui a un pont et on a monter l'auto pour regarder le bas de caisse. La ligne d'échappement a été bidouillée, l'ancien propriétaire a monté un autre pot (central) et soudé un raccord. Résultat, la ligne d'échappement est plus basse que normal. J'ai acheté sur LBC une ligne d'échappement Laguna 2.2 dt et je la monte samedi prochain.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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