Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
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Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Bonjour tous les amis,
Désolé, j'ai été absent du forum un certain temps (préparation d'examens).
C'est la Laguna 1 qui m'intéresse, je m'explique :
* La durite d'eau qui mène au moteur G8T (en haut) a explosé (sur le moment j'ai cru rouler sur un déchet) et j'ai perdu tout le liquide de refroidissement d'un coup (sans m'en rendre compte). Je sais : c'est ballot.
* J'ai roulé 70 km sur route et autoroute avant que le voyant de surchauffe d'huile s'allume. Dès que le voyant d'huile s'est allumé, je me suis arrêté après 200 m en forêt de Senlis.
* Un chasseur m'a dépanné et j'ai déposé la voiture chez lui. J'ai remis environ 5 litres de liquide de refroidissement. Le chasseur a réparé la durite fautive (en la raccourcissant).
* En faisant tourner le moteur, il avait encore des bulles d'air dans l'eau. Mais pas d'eau dans l'huile et pas de fumée blanche. Mais il y a une entrée d'air quelque part puisqu'on voit les bulles d'air arriver à la boite à eau. J'ai ouvert le bouchon du bocal d'eau, chauffage à fond et je suis rentré à la campagne (70 km) sans surchauffe moteur apparente. Toujours aucune trace de mayonnaise dans l'huile ou dans l'eau. Je vais vidanger le circuit d'eau pour vérifier, mais pas de trace d'huile apparente. Aucune perte de liquide de refroidissement au retour.
* L'origine de la panne, c'est que le turbo pourrait avoir fuit au goute à goutte sur la durite à eau, la fragilisant. Les bulles d'air et la monté en pression ont fait exploser la durite à eau. A l'origine, le circuit de LDR devait être sous pression trop forte.
Ma question est la suivante (vos avis m'intéressent):
* Le moteur G8T est-il foutu ?
* Un joint de culasse peut-il produire de l'air dans le liquide de refroidissement SANS provoquer de fumée blanche ?
* Je pense à une entrée d'air sur la pompe à eau ? Cela vous semble possible ?
* Si c'est une fuite d'air sur le circuit d'eau, comment procéder pour la recherche : je pensais :
=> Recherche visuelle (mais pas de fuite visible actuellement) ou avec du savon ou de la mousse à raser
=> Changer pompe à eau et tester les radiateurs en les mettant sous pression.
En résumé :
1) C'est mort ?
2) Si ce n'est pas mort, comment rechercher la panne.
Je suis sous l'auto tout le week-end, tous vos avis m'intéressent.
Désolé, j'ai été absent du forum un certain temps (préparation d'examens).
C'est la Laguna 1 qui m'intéresse, je m'explique :
* La durite d'eau qui mène au moteur G8T (en haut) a explosé (sur le moment j'ai cru rouler sur un déchet) et j'ai perdu tout le liquide de refroidissement d'un coup (sans m'en rendre compte). Je sais : c'est ballot.
* J'ai roulé 70 km sur route et autoroute avant que le voyant de surchauffe d'huile s'allume. Dès que le voyant d'huile s'est allumé, je me suis arrêté après 200 m en forêt de Senlis.
* Un chasseur m'a dépanné et j'ai déposé la voiture chez lui. J'ai remis environ 5 litres de liquide de refroidissement. Le chasseur a réparé la durite fautive (en la raccourcissant).
* En faisant tourner le moteur, il avait encore des bulles d'air dans l'eau. Mais pas d'eau dans l'huile et pas de fumée blanche. Mais il y a une entrée d'air quelque part puisqu'on voit les bulles d'air arriver à la boite à eau. J'ai ouvert le bouchon du bocal d'eau, chauffage à fond et je suis rentré à la campagne (70 km) sans surchauffe moteur apparente. Toujours aucune trace de mayonnaise dans l'huile ou dans l'eau. Je vais vidanger le circuit d'eau pour vérifier, mais pas de trace d'huile apparente. Aucune perte de liquide de refroidissement au retour.
* L'origine de la panne, c'est que le turbo pourrait avoir fuit au goute à goutte sur la durite à eau, la fragilisant. Les bulles d'air et la monté en pression ont fait exploser la durite à eau. A l'origine, le circuit de LDR devait être sous pression trop forte.
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* Un joint de culasse peut-il produire de l'air dans le liquide de refroidissement SANS provoquer de fumée blanche ?
* Je pense à une entrée d'air sur la pompe à eau ? Cela vous semble possible ?
* Si c'est une fuite d'air sur le circuit d'eau, comment procéder pour la recherche : je pensais :
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=> Changer pompe à eau et tester les radiateurs en les mettant sous pression.
En résumé :
1) C'est mort ?
2) Si ce n'est pas mort, comment rechercher la panne.
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Dernière modification par Kellogs le 15 avr. 2017, 12:14, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Ton circuit a sans doute besoin d'une bonne purge.
Et si tu as de l'air qui rentre malgré le circuit bien fermé = JDC
Gé
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Dure d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Edit : entre hier soir et aujourd'hui, le niveau de LDR est passé de plein à zéro dans la boîte à eau.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Et toujours pas de LDR dans l'huile ?
Que le niveau ai descendu ne me parait pas déconnant, tu en remet roule un peu et laisse de nouveau refroidir.
Gé
Que le niveau ai descendu ne me parait pas déconnant, tu en remet roule un peu et laisse de nouveau refroidir.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Non, toujours pas de LDR dans l'huile.
Et pas d'huile dans le LDR.
J'ai remis 0,5 litre de LDR, ce qui ne me paraît pas trop.
Je vais purger les bulles d'air du LDR et faire tourner le moteur un peu.
Le problème, c'est qu'on voit arriver les bulles d'air dans la boîte à eau.
Le flux d'air est continu ...
Et pas d'huile dans le LDR.
J'ai remis 0,5 litre de LDR, ce qui ne me paraît pas trop.
Je vais purger les bulles d'air du LDR et faire tourner le moteur un peu.
Le problème, c'est qu'on voit arriver les bulles d'air dans la boîte à eau.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Je viens de faire tourner le moteur : le LDR qui arrive dans la boîte "fume" et sent mauvais.
Par ailleurs, j'ai ouvert la purge haute de LDR : au moins 30 secondes sans eau et ensuite un micro-filet.
J'ai plein d'air dans le circuit ...
Par ailleurs, j'ai ouvert la purge haute de LDR : au moins 30 secondes sans eau et ensuite un micro-filet.
J'ai plein d'air dans le circuit ...
Dernière modification par Kellogs le 25 févr. 2017, 12:57, modifié 1 fois.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Bonne nouvelle (pour l'instant)Kellogs a écrit :Non, toujours pas de LDR dans l'huile.
Et pas d'huile dans le LDR.
Kellogs a écrit : J'ai remis 0,5 litre de LDR, ce qui ne me paraît pas trop.
Je vais purger les bulles d'air du LDR et faire tourner le moteur un peu.
Ce n'est donc pas critique.
avec le bouchon ouvert, ce n'est pas critique non plus, la purge des divers circuits restant probablement a faire.Kellogs a écrit : Le problème, c'est qu'on voit arriver les bulles d'air dans la boîte à eau.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Kellogs a écrit :Je viens de faire tourner le moteur : le LDR qui arrive dans la boîte "fume" et sent mauvais.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Tu pense à JDC ?
Je purge entièrement et on en reparle ?
Je purge entièrement et on en reparle ?
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Oui
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Salut
Es tu certain du bon etat des autres durits?
J'ai suspecté un jdc sur mon blanc car j'avais une perte de ldr sans traces au sol...
Apres recherches, il s'agissait d'une durit percée juste apres la pompe a eau !
J'avais comme toi des bulles qui remontaient dans le vase d'expension ...
Es tu certain du bon etat des autres durits?
J'ai suspecté un jdc sur mon blanc car j'avais une perte de ldr sans traces au sol...
Apres recherches, il s'agissait d'une durit percée juste apres la pompe a eau !
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Merci à tous !!!
Non, je ne suis pas certain des autres durits.
Je me rends compte que je n'ai jamais purgé le LDR de la Laguna, ce qui est une grave erreur. Si je l'avais purgée, je m'en souviendrais ... vu que l'accès à la durite basse du radiateur est assez complexe. Donc, je vais dégager les accès, purger pour vérifier la présence ou non d'huile et ensuite regarde du côté de la pompe à eau.
Non, je ne suis pas certain des autres durits.
Je me rends compte que je n'ai jamais purgé le LDR de la Laguna, ce qui est une grave erreur. Si je l'avais purgée, je m'en souviendrais ... vu que l'accès à la durite basse du radiateur est assez complexe. Donc, je vais dégager les accès, purger pour vérifier la présence ou non d'huile et ensuite regarde du côté de la pompe à eau.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Je viens de vidanger le LDR, le liquide est comme neuf :
Il doit y avoir du LDR dans tout le circuit ...
Par ailleurs, dans la boîte de fusible, il manque le fusible démarrant le ventilateur de radiateur (un 20A). C'est pour cela que je n'ai jamais entendu le ventilateur ... Je poursuis mon investigation ...
On est toutefois bien loin des 11 l annoncés par la documentation technique. Il doit y avoir du LDR dans tout le circuit ...
Par ailleurs, dans la boîte de fusible, il manque le fusible démarrant le ventilateur de radiateur (un 20A). C'est pour cela que je n'ai jamais entendu le ventilateur ... Je poursuis mon investigation ...
Dernière modification par Kellogs le 26 févr. 2017, 16:40, modifié 1 fois.
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Voilà le schéma des durites sur un G8T:
Par ailleurs 2 des puits de bougies de préchauffage sont noircies. Est-ce à dire que le JDC est foutu ? Ou est-ce normal pour une voiture de 230.000km?
J'essaye de démonter la durite ayant explosé. Elle vient s'enficher dans le radiateur, à l'aide d'une prise spéciale. J'ai beau tirer, cela ne vient pas. Comment l'enlever ? En force ?Par ailleurs 2 des puits de bougies de préchauffage sont noircies. Est-ce à dire que le JDC est foutu ? Ou est-ce normal pour une voiture de 230.000km?
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
La durite fautive semble être celle que je tente de déconnecter. Le chasseur l'a raccourci pour la brancher sur le moteur, mais elle semble fuir à la base du moteur ... C'est ce qui expliquerait la prise d'air, mais pas de fuite LDR.
Pour la déconnecter, je vais le scier à la base ... et changer le radiateur.
Si c'est comme sur l'Espace3, il vaut mieux changer le radiateur.
Ensuite, le plus sérieux serait d'extraire le moteur G8T et de changer le joint de culasse, la distribution et la pompe à eau (en stock, donc pas de dépense), histoire d'être certain que tout ira bien. Je n'investis rien avant d'avoir tout démonté.
En attentant, je vais avoir besoin d'acheter une petite voiture, genre Clio I ou 205. Avec l'Espace 3 et la Laguna sous le hangar, j'ai déjà deux voitures et pas une ne roule. Autant dire que je suis la risée de la famille.
Est-ce la bonne manière de procéder ?
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Pour la déconnecter, je vais le scier à la base ... et changer le radiateur.
Si c'est comme sur l'Espace3, il vaut mieux changer le radiateur.
Ensuite, le plus sérieux serait d'extraire le moteur G8T et de changer le joint de culasse, la distribution et la pompe à eau (en stock, donc pas de dépense), histoire d'être certain que tout ira bien. Je n'investis rien avant d'avoir tout démonté.
En attentant, je vais avoir besoin d'acheter une petite voiture, genre Clio I ou 205. Avec l'Espace 3 et la Laguna sous le hangar, j'ai déjà deux voitures et pas une ne roule. Autant dire que je suis la risée de la famille.
Est-ce la bonne manière de procéder ?
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Salut
Cesse donc de deshabiller Paul pour rhabiller Jacques !!!
Tu achetes les voitures comme d'autres achetent des t shirts !!!
La Laguna fonctionne encore? Oui ?
Occuppe toi de l'espace !!
Tu vas depenser des sous pour une voiture de depanage au lieu de remettre ta 1ere voiture en etat ?
Tu n'es pas tres logique a mon sens et je comprends un peu ta famille...
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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750 four de 1978 43000km d'origine !
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Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Je n'ai pas tout expliqué : je travaille dans l'Education Nationale et j'habite dans le Val d'Oise. Mes deux voitures sont à la campagne, du côté de Noyon. J'ai besoin d'une voiture pour faire des aller-retour travail-domicile et domicile-campagne. Ce n'est pas comme si mes voitures étaient à domicile, car je ne les ai pas "sous la main".
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
camion rouge a écrit :Pis comme je dis souvent : Faut etre riche pour acheter du pas cher...
Tout juste !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
On s'est bien compris ? J'ai besoin d'une voiture pour des aller-retour. Si vous voulez bien m'en louer ou m'en prêter une pour un mois, je suis preneur. Je ne peux travailler sur mon auto que le week-end. On fait moins les fiers là
OK, je n'achète pas de voiture.
Concernant les réparations de la Laguna :
* Je change le durite et je teste ?
ou
* j'extrais le moteur pour joint de culasse, distrib, pompe à eau et révision complète ?
Comme faire pour séparer la durite du chauffage ?
* Je coupe ? je démonte le radiateur de chauffage ? Je change les deux ...
ou
* Je tire jusqu'à ce que cela vienne (j'ai déjà essayé durant 30 minutes) ?
OK, je n'achète pas de voiture.
Concernant les réparations de la Laguna :
* Je change le durite et je teste ?
ou
* j'extrais le moteur pour joint de culasse, distrib, pompe à eau et révision complète ?
Comme faire pour séparer la durite du chauffage ?
* Je coupe ? je démonte le radiateur de chauffage ? Je change les deux ...
ou
* Je tire jusqu'à ce que cela vienne (j'ai déjà essayé durant 30 minutes) ?
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Tu peux essayer cette methode:
https://m.youtube.com/watch?v=AkE82-xxTWI
Assez radicale, mais efficace !
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Sympa Mais je ne suis pas assez riche pour flinguer ma Laguna
J'ai des questions en vrac : en démontant, je viens de trouver ce connecteur, relié à rien du tout ... Qu'est-ce que c'est ? Voilà la durite fautive, coupée et remontée par le chasseur. Si vous cliquez pour agrandir, c'est un bon candidat car le bout était connecté directement à l'entrée de LDR du moteur. C'est par là que l'air aurait pu rentrer : Sinon, concernant l'état général de démontage, j'en suis là : Est-ce que vous me conseillez de démonter chaque durite de LDR ? Tel que le montre le schéma plus haut ? Ensuite, regarder la pompe à eau ? Quel serait votre plan de recherche de panne si c'était votre auto ?
J'ai des questions en vrac : en démontant, je viens de trouver ce connecteur, relié à rien du tout ... Qu'est-ce que c'est ? Voilà la durite fautive, coupée et remontée par le chasseur. Si vous cliquez pour agrandir, c'est un bon candidat car le bout était connecté directement à l'entrée de LDR du moteur. C'est par là que l'air aurait pu rentrer : Sinon, concernant l'état général de démontage, j'en suis là : Est-ce que vous me conseillez de démonter chaque durite de LDR ? Tel que le montre le schéma plus haut ? Ensuite, regarder la pompe à eau ? Quel serait votre plan de recherche de panne si c'était votre auto ?
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Le truc bleu sur le coté doit être un cran de verrouillage ?
Gé
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Oui, j'appuie sur le cran de verrouillage, mais rien de vient. J'ai téléphoné à un vendeur de durite sur LBC, qui m'indique qu'il faut pousser, puis tirer ... Je n'y comprends pas grand chose. J'ai RV vers 17h30 pour acheter une durite d'occasion.moulino51 a écrit :Le truc bleu sur le coté doit être un cran de verrouillage ?
Gé
Je me demande toujours pourquoi la durite a explosé. Tant que je n'ai pas trouvé la raison, si je change de durite, cela va péter à nouveau.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Pas forcement !
Si la tienne etait fendue parce que vieille, il est normal qu'elle cede un jour ou l'autre !
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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