camion rouge a écrit :
Les 1000 bornes sont faites !
.... une broutille pour ce bon vieux J8S
Bien vrai !!!
Aucun arret "mecanique" !
Que des pauses detentes !
Un plein "ras la gueule" au depart, et a l'arrivée, 1019km plus tard, je suis a la moitié du dernier quart !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :
Un plein "ras la gueule" au depart, et a l'arrivée, 1019km plus tard, je suis a la moitié du dernier quart !
Mouhaha.
A l'E85, j'aurais fait deux pleins complets
Ya pas... les II sont plus économiques ( même en arsouillant )
Pour le mien mode arsouille, 1000 bornes = 1 plein 1/2 ( soit ~100l : 59€ )
@ Dan : belles traversées du pays en peu de temps
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Donc mon vieux J8s pollue moins qu'un essence !
A peine 70l de GO contre 100/120l d'E85 : moins de carburant = moins de pollution !
Pas de sornettes a propos du coté "ecolo" !
Toute combustion implique une pollution !
J'ai un vieux diesel et je suis plus ecolo que beaucoup !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Donc mon vieux J8s pollue moins qu'un essence !
A peine 70l de GO contre 100/120l d'E85 : moins de carburant = moins de pollution !
Pas de sornettes a propos du coté "ecolo" !
Toute combustion implique une pollution !
J'ai un vieux diesel et je suis plus ecolo que beaucoup !
Ah, mais je n'ai jamais dit que l'Ethanol était écolo!
Rouler pollue de toutes façons, la seule façon de moins polluer aujourd'hui, est de rouler moins! (ou a vélo).
Pour moi, le choix de l'E85 est purement économique (et puis un peu pour ne pas faire comme tout le monde aussi ).
Après avoir eu des diesels de société pendant des années, je considère maintenant ne pas rouler assez pour avoir besoin d'un diesel, donc j'ai choisi une essence histoire de voir autre chose. L'E85 me permet de faire de grosses économies sur l'essence. Mais ça s'arrête là, sinon on entre dans le débat sur la production de ce carburant et sa consommation, et effectivement je ne suis pas sûr qu'il y en ai un pour rattraper l'autre!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
camion rouge a écrit :Donc mon vieux J8s pollue moins qu'un essence !
A peine 70l de GO contre 100/120l d'E85 : moins de carburant = moins de pollution !
Pas de sornettes a propos du coté "ecolo" !
Toute combustion implique une pollution !
J'ai un vieux diesel et je suis plus ecolo que beaucoup !
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures