Espace II 2.1TD de 1996

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Zargheba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2014, 22:11
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Espace II 2.1TD de 1996

Message non lu par Zargheba »

Salut tout le monde !

Depuis samedi, me voilà avec une nouvelle voiture. Enfin non, pas une voiture : mieux ! Un Espace :D

Je vais commencer par la petite histoire :
Depuis un an et demi, je roulais en Xantia break 1.9TD Hydractive de 96, dont nous étions plus que satisfait. Avec ses 300 000km, pas la moindre consomation d'huile, moteur silencieux, réactif, un intérieur confortable et pratique, modulable... Et surtout un confort qui frôle la perfection avec ses 8 sphères :D Mais elle nous a quitté début juin, pour une pompe à eau qui a lâchée à Lyon (je suis en quasi-bretagne), et rajouté à l'embrayage à changer nous n'avions plus les moyens de la garder. Si elle était tombée en rade chez nous, ça n'aurait pas posé de problème, mais pas les moyens de payer le garage...

Donc nous avons trouvé un Espace II RN de 96, 290 000km, avec quelques options en plus. D'ailleurs si quelqu'un peut avoir le détail avec le VIN, ça m'intéresse (ptet avec un compte infotech). Côté carrosserie (bleu mandarin selon le code couleur), c'est loin d'être parfait, le vernis s'écaille à plusieurs endroits, des rayures un peu partout, pare-choc et boucliers en mauvais état. L'intérieur est pas en très bon état non plus, mais j'ai vu pire, surtout sur des Espaces ou la finition laisse un peu à désirer. Côté mécanique, le CT laisse une jolie liste de points sans contre-visite, je vous listerai ça plus tard. Il est bien gras de partout, donc il va falloir que le clean un peu pour y voir plus clair. Sinon il tourne comme une horloge, l'entretien a été fait (à peu près) régulièrement, le seul problème pour l'instant c'est le LDR, boueux avec un chti peu de mayo.
Prévu assez rapidement : purge LDR, le plus urgent, pour voir si ya un joint de culasse à prévoir. Je vais faire un topic à ce sujet pour trouver l'emplacement de la purge moteur ! Vérification du niveau d'huile de boite, nettoyage du moteur et des bricoles dans l'habitacle (quelques ampoules...).

Et vers le 6, départ en vacances ! 2 mois sans véhicule, ça va faire du bien de pouvoir bouger !
Peut-être des photos au retour, je n'ai plus d'appareil mais on trouvera ptet un copain pour nous prêter le sien.
Et si ça peut dépanner, j'ai reçu ce matin la Haynes (commandé avnt-hier pour ~12€), et j'ai un scanner.

Je vous tiens au courant de la suite, et merci pour ce site ! (et puis si ça se trouve, peut-être futur membre du club :D )
Espace 2, 2.1TD, 1996, 290000km
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace II 2.1TD de 1996

Message non lu par l'espace »

si mayo deja, le vinaigre t'aide beaucoup a netoyer, mme alterner avec un peu de détergent pour blanchisserie
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Zargheba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2014, 22:11
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace II 2.1TD de 1996

Message non lu par Zargheba »

Salut,
Comme précisé sur l'autre post, j'ai cassé un cliquet sur le bouchon de vidange du ldr... Faudra que je m’arrête à un brico-dépot le remplacer (garanti à vie, je vais pouvoir tester leurs conditions).
Au Super U du coin, ya qu'une huile de boite proposée, forcément pas la bonne. En début de semaine j'irais à la ville prendre ce qu'il faut et j'en profiterais pour aller en concession récupérer le code pour l'anti-démarrage (on sait jamais) et voir si je peux avoir le détail de la finition avec le VIN. Donc je pense faire la vidange de boîte, pas juste vérifier le niveau, car je ne sais pas quand ça a été fait la dernière fois. Et surement un peu de mécanique pendant les vacances, on passe chez un ami qui s'y connais bien alors autant en profiter :)
Après renseignement, la carrosserie devrait rester comme ça, je pensais qu'on pouvait refaire les morceaux de vernis qui partent, mais ça m'a l'air bien compliqué.
Espace 2, 2.1TD, 1996, 290000km
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Espace II 2.1TD de 1996

Message non lu par renaud64 »

Salut tu nous mettra des photos à l'occaz de ton espace stp
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
Zargheba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2014, 22:11
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace II 2.1TD de 1996

Message non lu par Zargheba »

Salut,
J'ai une petite question concernant l'anti démarrage. Je suis allé en concession, et il m'a donné deux codes. Dans son fichier c'était indiqué code anti démarrage v1 : **** et v2 : ****
Il n'a pas pu me dire la raison, il pense à deux versions de l'anti démarrage. En cas de problème, quel code utiliser ?
Pour les photos, j'essaierais de trouver quelqu'un avec un appareil pendant les vacances.
Espace 2, 2.1TD, 1996, 290000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace II 2.1TD de 1996

Message non lu par pub2n »

A tout hasard, il n'y aurait pas un pour l'antidémarrage et un pour l'autoradio :?:
Tu n'as pas d'alarme :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Zargheba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2014, 22:11
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace II 2.1TD de 1996

Message non lu par Zargheba »

J'ai déjà le code de l'autoradio et ça correspond pas à ce que m'a donné le concessionnaire. Je n'ai pas d'alarme, que l'antidémarrage.
Espace 2, 2.1TD, 1996, 290000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace II 2.1TD de 1996

Message non lu par pub2n »

Ben je donne ma langue au chat :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre