J'en demande pas tant !moulino51 a écrit :Oui, clair et on t'aimeJ'ché pô si suis clair là...
Gé
Le challenge pour 2018
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le challenge pour 2018
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2677
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Le challenge pour 2018
Ouais d’accord aussi pour une différence de couleur !! 50 nuances de .......
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le challenge pour 2018
T'as raison Didier, on vas mettre un peu le brin car ça commençait a venir trop sérieux ce sujet et sur ça commençait a gonfler tout le monde.
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le challenge pour 2018
Bon on voit pointer quelques propositions intéressantes
Je retiens mise en place d'un bouton don, et laisser les admin ou modos rappeler au dépanné qu'un "petit" don serait apprécié.
Mise en place d'une couleur différente pour le pseudo d'un adhérent, bleu ? (admin et modos restent en rouge ou vert, eux par principe ils adhèrent )
Pour le team : Définir des jalons pour mesurer l'impact des mesures prises et aviser en fonction des résultats.
Je retiens mise en place d'un bouton don, et laisser les admin ou modos rappeler au dépanné qu'un "petit" don serait apprécié.
Mise en place d'une couleur différente pour le pseudo d'un adhérent, bleu ? (admin et modos restent en rouge ou vert, eux par principe ils adhèrent )
Pour le team : Définir des jalons pour mesurer l'impact des mesures prises et aviser en fonction des résultats.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le challenge pour 2018
salut
une ligne de plus dans le profile qui indique "membre" ou "bienfaiteur" pour les donateurs !
une ligne de plus dans le profile qui indique "membre" ou "bienfaiteur" pour les donateurs !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le challenge pour 2018
Exemple :
Idem pour le responsable de la Com visuelle, pour le trésorier, le secrétaire, gestion documentaire du club,etc ....
Admins en rouge
Membres du conseil en orange
Modo en vert
Membres en bleu foncé
Conjoints de membres (ayant leur propre pseudo sur le forum) en bleu clair.
Une petite ligne pour les membres du club sous l'avatar donne un visuel rapide.
Gé
pour le président, le vice président.Idem pour le responsable de la Com visuelle, pour le trésorier, le secrétaire, gestion documentaire du club,etc ....
Admins en rouge
Membres du conseil en orange
Modo en vert
Membres en bleu foncé
Conjoints de membres (ayant leur propre pseudo sur le forum) en bleu clair.
Une petite ligne pour les membres du club sous l'avatar donne un visuel rapide.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le challenge pour 2018
ouh la !!!
un arc en ciel ton truc !
les deux habituelles (rouge et vert) pour l'equipe , + une pour les membres !
ça suffit amplement !
un arc en ciel ton truc !
les deux habituelles (rouge et vert) pour l'equipe , + une pour les membres !
ça suffit amplement !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le challenge pour 2018
Guère plus qu'ici a part l'orange et le bleu clair.
C'est juste un exemple pour donner des idées, je ne dis pas qu'il faut tout copier.
Gé
C'est juste un exemple pour donner des idées, je ne dis pas qu'il faut tout copier.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Le challenge pour 2018
T'inquiète Thierry, je ne l'ai pas pris directement pour moipontiac a écrit : Attention !!
Je n'ai traité personne de pigeon ( et c'est le seul terme qui m'est venu à l'esprit quand j’écrivais )...
J'ai bien écris en italique la pensée qu'aura très certainement le gus qui se dira qu'un autre fera un don a sa place une fois son Espace réparé...
J'ché pô si suis clair là...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- ambubateau
- Sur la nationale
- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2017, 17:49
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : 68 Mulhouse
Re: Le challenge pour 2018
Bonjour à toutes et à tous...
Bien que tout nouveau sur ce forum, je me permet de donner mon avis...
(les avis c'est comme les tr... du c..., chacun a le sien....)
je suis venu sur ce forum après une recherche google pour tenter de règler un problème électrique
que certains professionnels ne voulaient pas se fatiguer à chercher sur un véhicule plus fabriqué.
J'ai trouvé sur ce forum des renseignements sur les anciens espaces comme sur les nouveaux...
les sujets concernant les espaces 5 s'adressent à des gens qui en général ont un budget important
et ne s'investiront peut être pas trop dans un forum.
Les gens qui s'intéressent à des véhicules d'origine matra seront plus des gens passionnés ou ayant ce véhicule
malgré un budget plus serré.
Eu égard au service rendu, il ne me semble pas financièrement insuportable pour tout le monde que les informations
du type tuto et explicatives avec photos ne soient accessible qu'après paiement d'une inscription.
De même pour les petites annonces...
Par contre, ce qui me gène un peu, c'est que le ménage ne soit pas fait sur le forum....
des sujets comme les annonces terminées, forum test et à trier n'ont rien à faire en vision publique.
Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Cet avis ne doit en aucun cas être concidéré comme une critique mais est la pour tenter de faire avancer le
schmilblick....
Bien que tout nouveau sur ce forum, je me permet de donner mon avis...
(les avis c'est comme les tr... du c..., chacun a le sien....)
je suis venu sur ce forum après une recherche google pour tenter de règler un problème électrique
que certains professionnels ne voulaient pas se fatiguer à chercher sur un véhicule plus fabriqué.
J'ai trouvé sur ce forum des renseignements sur les anciens espaces comme sur les nouveaux...
les sujets concernant les espaces 5 s'adressent à des gens qui en général ont un budget important
et ne s'investiront peut être pas trop dans un forum.
Les gens qui s'intéressent à des véhicules d'origine matra seront plus des gens passionnés ou ayant ce véhicule
malgré un budget plus serré.
Eu égard au service rendu, il ne me semble pas financièrement insuportable pour tout le monde que les informations
du type tuto et explicatives avec photos ne soient accessible qu'après paiement d'une inscription.
De même pour les petites annonces...
Par contre, ce qui me gène un peu, c'est que le ménage ne soit pas fait sur le forum....
des sujets comme les annonces terminées, forum test et à trier n'ont rien à faire en vision publique.
Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Cet avis ne doit en aucun cas être concidéré comme une critique mais est la pour tenter de faire avancer le
schmilblick....
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le challenge pour 2018
Salutambubateau a écrit :Bonjour à toutes et à tous...
Bien que tout nouveau sur ce forum, je me permet de donner mon avis:
Eu égard au service rendu, il ne me semble pas financièrement insuportable pour tout le monde que les informations
du type tuto et explicatives avec photos ne soient accessible qu'après paiement d'une inscription.
De même pour les petites annonces...
Par contre, ce qui me gène un peu, c'est que le ménage ne soit pas fait sur le forum....
des sujets comme les annonces terminées, forum test et à trier n'ont rien à faire en vision publique.
Ta vision de l’adhesion est juste !
Tu parles de menage ???
Laisser les « annonces terminées » visibles, permet de savoir si l’annonce a eu l’effet escompté !
Pour les tests, comment demander si ça fonctionne si on ne peut pas les voir ???
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le challenge pour 2018
Des remarques de bon sens, mais n'oubliez pas que le forum est géré uniquement pas des bénévoles et le temps disponible est une denrée rare.
Faire le ménage oui, mais il faut trouver le temps
Faire le ménage oui, mais il faut trouver le temps
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- ambubateau
- Sur la nationale
- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2017, 17:49
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : 68 Mulhouse
Re: Le challenge pour 2018
Merci...Pilou29 a écrit :Des remarques de bon sens,
je ne l'oublie pas.... et l'équipe du forum ne peut être que remerciée....Pilou29 a écrit : mais n'oubliez pas que le forum est géré uniquement pas des bénévoles et le temps disponible est une denrée rare.
Faire le ménage oui, mais il faut trouver le temps
et j'ai d'ailleurs écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'en attendant que cela soit fait, ces rubriques ne seraient plus visibles par les "non membres"ambubateau a écrit :Cet avis ne doit en aucun cas être concidéré comme une critique mais est la pour tenter de faire avancer le
schmilblick....
mais ce n'est que mon avis....
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Le challenge pour 2018
moulino51 a écrit :+ 1 C'est ce qui se pratique sur pas mal de forumscamion rouge a écrit :SAlut
Le plus simple etant de reserver certaines parties du forum aux membres cotisants !
Les tutos, les PA...
Gé
Et ça fonctionne?
Parce que moi perso, payer pour avoir des infos sur un forum, je préfère aller voir ailleurs ou me débrouiller tout seul
Et dans ce cas là, les membres qui fournissent les tutos ou aide devraient toucher un pourcentage, après tout c'est aussi grâce a eux que le forum fonctionne, n'oubliez pas ça
Je pense qu'il faudrait plutôt communiquer sur le fait que l'adhésion n'est pas chère ( j'y avais jamais fait attention, perso), et plutôt encourager les gens, en expliquant les raisons( de ce que j'ai compris: cout d'hébergement +nom de domaine) plutôt que de forcer.
Dernier point, méfiez vous des statistiques, "sur 11000 membres", etc...En réalité, si ça se trouve, les 3/4 ne s'est pas connecté depuis des années, des actifs qui postent souvent, il y en a quoi, 100? On voit quand même toujours les mêmes pseudos...
Donc 41 membres sur 100 ca fait presque la moitié, c'est plutôt pas mal en fait, certains clubs aussi vieux font moins bien...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le challenge pour 2018
Faire payer pour les petites annonces n'est absolument pas à l'ordre du jour, le système en place 2 mois d'ancienneté et 30 messages nous protège correctement des éventuels profiteurs.
Pas question de forcer qui que ce soit pour adhérer.
Comme expliqué dans le premier message, l'argent collecté est necessaire au fonctionnement du forum et à la visibilité du club lors de manifestations, comme le LPI par exemple.
Admins ou modos n'ont pas de voiture ou d'appartement de fonction ni autre avantage en nature .
Concernant les statistiques auxquelles ont fait dire ce que l'ont veut je n'ai pas pour le moment plus précisions, mais c'est un sujet auquel on travaille.
Bonne journée tous.
Pas question de forcer qui que ce soit pour adhérer.
Comme expliqué dans le premier message, l'argent collecté est necessaire au fonctionnement du forum et à la visibilité du club lors de manifestations, comme le LPI par exemple.
Admins ou modos n'ont pas de voiture ou d'appartement de fonction ni autre avantage en nature .
Concernant les statistiques auxquelles ont fait dire ce que l'ont veut je n'ai pas pour le moment plus précisions, mais c'est un sujet auquel on travaille.
Bonne journée tous.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Le challenge pour 2018
salut tout le monde
vaste sujet...
l idee du pseudo d une couleur differente pour les cotisants me parait un bon premier pas.
y en a (peut etre...) qui se demanderons : tiens pourquoi il est pas de la meme couleur lui? et du coup passerons par la case don ou cotisations??!!
pour mon histoire perso , au debut j ai cotisé ( toujours un peu plus ) car effectivement mes differents espaces 3 ont eu des reparations gratos grace a ce forum.
maintenant , je n ai plus qu un espace 2 , mais je continue a cotiser car , plus qu un forum , j y ai trouvé une bonne bande de passionnés, et meme maintenant de copains, que le LPI a permis de renconter en vrai , une super journee , et a permis aussi d autre rencontre , en vrai , que ce soit en vacances ,en vendee (yann) ou de passage a montpellier (daniel) , et ceux qui sont venus chez moi chercher des pieces, ou un espace!!!
vaste sujet...
l idee du pseudo d une couleur differente pour les cotisants me parait un bon premier pas.
y en a (peut etre...) qui se demanderons : tiens pourquoi il est pas de la meme couleur lui? et du coup passerons par la case don ou cotisations??!!
pour mon histoire perso , au debut j ai cotisé ( toujours un peu plus ) car effectivement mes differents espaces 3 ont eu des reparations gratos grace a ce forum.
maintenant , je n ai plus qu un espace 2 , mais je continue a cotiser car , plus qu un forum , j y ai trouvé une bonne bande de passionnés, et meme maintenant de copains, que le LPI a permis de renconter en vrai , une super journee , et a permis aussi d autre rencontre , en vrai , que ce soit en vacances ,en vendee (yann) ou de passage a montpellier (daniel) , et ceux qui sont venus chez moi chercher des pieces, ou un espace!!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le challenge pour 2018
Salutypyann a écrit :salut tout le monde
vaste sujet...
l idee du pseudo d une couleur differente pour les cotisants me parait un bon premier pas.
y en a (peut etre...) qui se demanderons : tiens pourquoi il est pas de la meme couleur lui? et du coup passerons par la case don ou cotisations??!!
pour mon histoire perso , au debut j ai cotisé ( toujours un peu plus ) car effectivement mes differents espaces 3 ont eu des reparations gratos grace a ce forum.
maintenant , je n ai plus qu un espace 2 , mais je continue a cotiser car , plus qu un forum , j y ai trouvé une bonne bande de passionnés, et meme maintenant de copains, que le LPI a permis de renconter en vrai , une super journee , et a permis aussi d autre rencontre , en vrai , que ce soit en vacances ,en vendee (yann) ou de passage a montpellier (daniel) , et ceux qui sont venus chez moi chercher des pieces, ou un espace!!!
Tout pareil !!!
A tel point, que je n’envisage pas d’aller quelque part sans rendre visite aux eventuels membres/copains !
Ça fait un peu râler Nathalie, mais tant pis !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Le challenge pour 2018
C'est un bon point, surtout que des sites comme leboncoin ou autres sont gratuits, donc les gens ne posteraient plus aucune annonce ici, si c'était payantPilou29 a écrit :Faire payer pour les petites annonces n'est absolument pas à l'ordre du jour, le système en place 2 mois d'ancienneté et 30 messages nous protège correctement des éventuels profiteurs.
Donc, il ne peut pas être question de réserver des sections comme les tutos à ceux qui ont cotisé, sinon ce serait obliger les membres du forum à adhérer, sur ce point là, on est d'accord?Pilou29 a écrit : Pas question de forcer qui que ce soit pour adhérer.
Comme expliqué dans le premier message, l'argent collecté est nécessaire au fonctionnement du forum et à la visibilité du club lors de manifestations, comme le LPI par exemple.
J'aurais du temps à dispo, je pointerais sur la liste entière des membres, ceux que j'ai déjà vu poster depuis mon inscription, ça donnerait une idée plus précise, là j'ai estimé, d'ailleurs ce phénomène est présent sur tous les forums, la partie active est beaucoup plus réduite que le nombre de membres totalPilou29 a écrit : Concernant les statistiques auxquelles ont fait dire ce que l'ont veut je n'ai pas pour le moment plus précisions, mais c'est un sujet auquel on travaille.
Bonne journée tous.
Il y a aussi le fait que les forums sont délaissés au profit de Facebook et autres, j'ai 12 ans de forums derrière moi (en tant que membre, modo ou administrateur suivant les cas), et c'est beaucoup, beaucoup moins actif en 2018 qu'en 2006/2007
-------
Bref, je dirais qu'il faut insister sur le fait que la cotisation est à 6€ (un petit message en haut de la page d'accueil?), peut être + promouvoir la vente d'autocollants, voire diversifier l'offre d'objets vendus par le club
Je sais que ce n'est pas facile, et je ne viens pas là pour donner des leçons, mais j'espère seulement que la gratuité du forum pourra être maintenue, pas que la somme soit exorbitante, mais plus pour le principe, équilibrer un budget n'est jamais facile,n malheureusement
Si ça peut vous aider a maintenir le forum le forum ouvert et gratuit, je vais réfléchir a une cotisation et 2-3 autocollants pour cette année,après tout, ça fait bientôt 4 ans que j'ai l'espace et que je suis inscrit ici
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le challenge pour 2018
4 ans, 277 messages, preuves que tu trouves un intérêt au forum ....
Alors un bon mouvement
Alors un bon mouvement
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le challenge pour 2018
...Et moi qui n'ai jamais cotisé durant toutes ces années !
Je dirais juste que ce Forum est un bon Forum ! que l'on s'y sent bien,et que l'on ressent bien l'entraide.
Je dirais juste que ce Forum est un bon Forum ! que l'on s'y sent bien,et que l'on ressent bien l'entraide.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 04 mars 2009, 23:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 72 - Sarthe
Re: Le challenge pour 2018
Salut,
J'ai lu tout ce qui a été écrit dans ce sujet, et pour moi, utilisateur occasionnel des informations et tuto (pas beaucoup en panne !!! ), mais "fréquenteur" régulier du forum juste pour garder le contact, J'ai quelque remarques.
J'ai par le passé (19 ans maintenant !!!), été à la tête d'un gros forum et modérateur sur d'autres, sur lequels je ne m'étalerai pas ici, mais qui permettaient à bon nombre de français et frontaliers de faire des grosses économies mensuelles sur une des premiers passe temps des français et ce, sans aucune cotisation car c'était juste pour le fun et le challenge.
j'ai un avis du point de vue de la visibilité et sur l'appel à cotisation ou comment cotiser.
Sur le forum se trouve une rubrique parlante de par son nom : "Devenir membre du Club", dans les premières rubriques.
Comme tout forumeur visiteur "de base", si je veux m'inscrire, je vais dans cette rubrique.
1er problème rencontré : aucun post qui parle d'inscription (même de cotisation 2018) ! Ca commence mal...
Pas un post qui m'explique comment devenir membre du club (ou alors il faut relire les posts de cotisation 2015, 2016 et/ou 2017).
Juste des "annonces" qui polluent un peu la visibilité de ce qui pourraient être important.
Par exemple, la carte de membre 2015, ce n'est plus très important maintenant, au point de la garder en annonce, mais "Pourquoi être membre" si (et ça a sa place dans toutes les rubriques du forum) !
Il y a donc clairement un problème de visibilité de comment devenir membre du forum, du PEC et comment payer une cotisation.
Ensuite, je pense que toutes les rubriques ne devraient pas être visibles pour les non inscrits.
-> Inscrits et logué au forum (avec validation de l'email) : accès à tout ou presque (à définir)
-> Non inscrits, accès aux rubriques de description et inscription du forum, comment cotiser, etc.. pas aux rubriques spécifiques ni tutos (à définir).
De cette façon, vous maitrisez qui voit quoi.
Il existe des module phpBB qui permettent de tracer les visites des membres, la dernière visite, la dernière rubrique visitée, le temps passé (loggué).
Il est donc "facile" de savoir si vous avez des membres qui profitent tout le temps.
La possibilité de marquer les membres en tant que cotisants est très bonne, mais pas dans la couleur du pseudo car déjà utilisée pour les modo, admin etc...
Vous pourriez aussi faire comme le font certains forums de P2P, mettre un indicateur de 100% du coût annuel ou mensuel de l'hébergement et ainsi sensibiliser les membres à cotiser. Une case PayPal pour cotiser directement ou aider le forum ou le club.
Vous pourriez aussi différencier le fait d'être membre du PEC (le club) ou celui du forum uniquement (cotiser moins cher mais profiter du forum).
Peut être que tout le monde ne veut pas être estampillé "membre d'un club" ? Personnellement je sais que je ne participerai pas beaucoup ou pas du tout en tant que membre du club sur le terrain (à part si c'est dans mon coin), mais beaucoup plus dans le forum. Alors payer la même cotisation, cela ne me semble pas forcément juste.
De plus, je ne suis vraiment pas embêté par des relances ou des annonces pour payer une cotisation 2018, ou pour aider le forum. Ca manque peut être ?
Ne voyez pas d’animosité dans mes propos, c'est juste mon ressenti.
Ludo.
J'ai lu tout ce qui a été écrit dans ce sujet, et pour moi, utilisateur occasionnel des informations et tuto (pas beaucoup en panne !!! ), mais "fréquenteur" régulier du forum juste pour garder le contact, J'ai quelque remarques.
J'ai par le passé (19 ans maintenant !!!), été à la tête d'un gros forum et modérateur sur d'autres, sur lequels je ne m'étalerai pas ici, mais qui permettaient à bon nombre de français et frontaliers de faire des grosses économies mensuelles sur une des premiers passe temps des français et ce, sans aucune cotisation car c'était juste pour le fun et le challenge.
j'ai un avis du point de vue de la visibilité et sur l'appel à cotisation ou comment cotiser.
Sur le forum se trouve une rubrique parlante de par son nom : "Devenir membre du Club", dans les premières rubriques.
Comme tout forumeur visiteur "de base", si je veux m'inscrire, je vais dans cette rubrique.
1er problème rencontré : aucun post qui parle d'inscription (même de cotisation 2018) ! Ca commence mal...
Pas un post qui m'explique comment devenir membre du club (ou alors il faut relire les posts de cotisation 2015, 2016 et/ou 2017).
Juste des "annonces" qui polluent un peu la visibilité de ce qui pourraient être important.
Par exemple, la carte de membre 2015, ce n'est plus très important maintenant, au point de la garder en annonce, mais "Pourquoi être membre" si (et ça a sa place dans toutes les rubriques du forum) !
Il y a donc clairement un problème de visibilité de comment devenir membre du forum, du PEC et comment payer une cotisation.
Ensuite, je pense que toutes les rubriques ne devraient pas être visibles pour les non inscrits.
-> Inscrits et logué au forum (avec validation de l'email) : accès à tout ou presque (à définir)
-> Non inscrits, accès aux rubriques de description et inscription du forum, comment cotiser, etc.. pas aux rubriques spécifiques ni tutos (à définir).
De cette façon, vous maitrisez qui voit quoi.
Il existe des module phpBB qui permettent de tracer les visites des membres, la dernière visite, la dernière rubrique visitée, le temps passé (loggué).
Il est donc "facile" de savoir si vous avez des membres qui profitent tout le temps.
La possibilité de marquer les membres en tant que cotisants est très bonne, mais pas dans la couleur du pseudo car déjà utilisée pour les modo, admin etc...
Vous pourriez aussi faire comme le font certains forums de P2P, mettre un indicateur de 100% du coût annuel ou mensuel de l'hébergement et ainsi sensibiliser les membres à cotiser. Une case PayPal pour cotiser directement ou aider le forum ou le club.
Vous pourriez aussi différencier le fait d'être membre du PEC (le club) ou celui du forum uniquement (cotiser moins cher mais profiter du forum).
Peut être que tout le monde ne veut pas être estampillé "membre d'un club" ? Personnellement je sais que je ne participerai pas beaucoup ou pas du tout en tant que membre du club sur le terrain (à part si c'est dans mon coin), mais beaucoup plus dans le forum. Alors payer la même cotisation, cela ne me semble pas forcément juste.
De plus, je ne suis vraiment pas embêté par des relances ou des annonces pour payer une cotisation 2018, ou pour aider le forum. Ca manque peut être ?
Ne voyez pas d’animosité dans mes propos, c'est juste mon ressenti.
Ludo.
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le challenge pour 2018
Merci pour ces critiques constructives, toutes les idées sont bonnes à prendre
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le challenge pour 2018
Bonsoir tous,
Par contre comme déjà dis, je suis 100 % favorable a l'ouverture d'un bouton "don" permanent ou le membre qui vient d'être dépanné (en gagnant pas mal d'argent) puisse remercier la collectivité en faisant un don tant qu'il est "chaud".
Très juste ta remarque sur des posts obsolètes en post-it un premier palier serait de les regrouper en un dossier archive qui pourrait encore être consulté.
Dans l'idée, je pense que ce qui est bien c'est d'avancer tranquillement pas a pas sans tout modifier du jour au lendemain.
Gé
Mais ça c'est facile a mettre en place car la ligne membre du club sera de toute façon saisie a la main et le membre qui ne voudrait pas appraitre pourra simplement le mentionner.Peut être que tout le monde ne veut pas être estampillé "membre d'un club" ?
Idem pour moiPersonnellement je sais que je ne participerai pas beaucoup ou pas du tout en tant que membre du club sur le terrain (à part si c'est dans mon coin), mais beaucoup plus dans le forum.
La cotisation est a 6 € de mémoire, et je pense que beaucoup de membres arrondissent a 10 € (ou plus bien sur) alors faire des cotises différenciées sur ces petits montants ne me parait pas réaliste.Alors payer la même cotisation, cela ne me semble pas forcément juste.
Par contre comme déjà dis, je suis 100 % favorable a l'ouverture d'un bouton "don" permanent ou le membre qui vient d'être dépanné (en gagnant pas mal d'argent) puisse remercier la collectivité en faisant un don tant qu'il est "chaud".
Très juste ta remarque sur des posts obsolètes en post-it un premier palier serait de les regrouper en un dossier archive qui pourrait encore être consulté.
Dans l'idée, je pense que ce qui est bien c'est d'avancer tranquillement pas a pas sans tout modifier du jour au lendemain.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le challenge pour 2018
SAlut
Le forum a près de 15 ans , il a su evoluer...
Il evoluera encore !
Le forum a près de 15 ans , il a su evoluer...
Il evoluera encore !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 04 mars 2009, 23:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 72 - Sarthe
Re: Le challenge pour 2018
Par "estampillé membre d'un club", je voulais dire que tout le monde ne veut pas forcément faire partie du PEC, beaucoup passent ici pour y trouver une solution à leur panne et pas forcément en recherche d'un club d'automobile.Mais ça c'est facile a mettre en place car la ligne membre du club sera de toute façon saisie a la main et le membre qui ne voudrait pas appraitre pourra simplement le mentionner.moulino51 a écrit :Peut être que tout le monde ne veut pas être estampillé "membre d'un club" ?
Disons quand dans mon idée, payer 6 voir 10€ pour être membre d'un club, ça me va bien. Mais si c'est "juste" pour aider à l'entretien d'un forum comme l'hébergement par exemple (forum qui pour moi devrait être géré différemment dans l'association car c'est une partie "publique"), un don pourrait être sollicité (1 ou 2€ par exemple) : 2€ x 100 membres d'un forum ça serait mieux que 0€ de membres qui ne veulent pas être membre du PEC.La cotisation est a 6 € de mémoire, et je pense que beaucoup de membres arrondissent a 10 € (ou plus bien sur) alors faire des cotises différenciées sur ces petits montants ne me parait pas réaliste.moulino51 a écrit :Alors payer la même cotisation, cela ne me semble pas forcément juste.
Ce qui manque, c'est la délimitation de ce qui est accessible en plus sur le forum quand on est membre du PEC (ce qu'apporte réellement la cotisation).
Quand je suis arrivé sur ce forum, je n'ai pas vu de différence entre un membre cotisant au PEC et un simple membre du forum.
Votre forum est tellement connu (et réputé), qu'il arrive dans les premières lignes sur une recherche Google. Les liens amènent souvent directement à la solution sans passer par la case départ. Alors pourquoi payer ?!
Il faudrait par exemple :
- Limiter les accès aux pièces jointes ou certaines rubriques très techniques (Tutos en PDF, informations données ou construites par les membres).
- Avoir une liste exhaustive (comme le topic des tutos) de ce que l'on peut consulter en faisant un don pour le forum (exit les profiteurs).
Ce qui ferait :
-> Cotisation annuel = membre du PEC avec full accès au forum + tout ce qui concerne l'association
-> Don annuel = Accès au forum utilisateurs avec possibilité de download les tutos en PDF par exemple
-> Pas de don = Accès au forum sans possibilités d'accès aux tutos et aux pièces jointes. Juste la vitrine pour allécher...
C'est sur que ça peut paraitre radical et ça en rebuterait certains, mais cela ferait un tri naturel.
Comme il a été dit plus haut, celui qui est vraiment dans la mouise avec son véhicule, ne trouvera rien à redire si vous lui demandez quelques piécettes en échange de la solution à son problème. Il faut juste qu'il sache que la solution existe dans la partie privée.
A+
Ludo
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND