Imprimantes CANON....arnaque sur les cartouches d'ancres

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Imprimantes CANON....arnaque sur les cartouches d'ancres

Message non lu par patespace »

Aux environ de noël j'ai acheté mon imprimant/scanner/photocopieur, CANON MP510, bon choix selon les infos tiré du net et revue "que choisir".....

mais voilà qu'il ne reconnait plus la cartouche bleu, emplacement C, encore pleine!??
je regarde sur les différents forums, et je ne suis pas le seul (loin de là!), à posseder une canon avec ce defaut de cartouches d'origines (livrée avec l'imprimante)!
j'ai changé la cartouche bleu aujourd'hui (14 euro), et ça roule.

mon beau-père à acheté une CANON, un peut avant moi, et pareil depuis hier, mais lui c'est la grosse cartouche noire.....
la sienne fait uniquement "imprimante" (pas le meme modele)

en consultant plusieurs forum, beaucoup de personnes possedant une "CANON" dans notre cas!..... defaut sur cartouches d'origine, livrée avec l'imprimante!!!

qui à rencontré ce probleme?? (... que le Géant CANON ne veut reconnaitre!)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Imprimantes CANON....arnaque sur les cartouches d'ancres

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est pas d'aujourd'hui pour les cartouches d'encres... mon frêre est professionnel (artiste..) et a utilisé pas de marques, elles ont toutes leurs problêmes, canon c'est avec les cartouches il avait trouvé la solution (économique) d'aspirer l'encre directement dans le flacon couleur... une véritable usine gaz avec des petits tuyaux partout :shock: :lol: et depuis qu'il utilise une HP no soucis du coup j'ai pris cette marque depuis un bon bout de temps et aucuns problêmes jusque maintenant même par wifi !!!
Les soucis que j'ai eu suivant les 2 marques precedentes (problêmes connus) :

Canon = certaines (beaucoup) cartouches incompatibles...
Epson = defaut alimentation papier ou bien carrement bourrages répetitifs quelque soit le grammage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

ok, mais d'apres mon soucis, c'est la "puce" sur la cartouche qui est HS!
.... à se demander, si c'est pas CANON qui installe ce système "d'autodéstruction" à retardement sur ses cartouches, vu le monde qui rencontre ce soucis!

je le répète que c'est uniquement sur cartouches d'encres livrée avec l'imprimante!!!
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: Imprimantes CANON....arnaque sur les cartouches d'ancres

Message non lu par gege61 »

bonjour patoche
tu as raison de signaler des défauts de marques,car seuls les utilisateurs peuvent dire si cela est correct ou rempli de défauts
personnellement j ai une HP depuis plusieurs années et jamais eu de problèmes avec en fonctionnement normal,elle me fait des photos tout a fait acceptables,je voulais en changer juste pour le fun,mais en fait je vais la garder,je voulais prendre une canon,merci de m en avoir dissuadé :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1226
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Imprimantes CANON....arnaque sur les cartouches d'ancres

Message non lu par marcus67 »

Salut
J'ai Canon depuis mes débuts , 1 x BJC 620 à 4 cartouches séparées et en ce moment 1 x Pixma 4200 à 5 cartouches séparées . Aucun soucis , malgré l'usage parfois intensif des jeunes . Toujours cartouches origines et bonne durée de vie selon configuration ( inutile d'avoir une super qualité pour des impréssions rapides qui finissent plus tard au panier ) . Maintenant c'est intéressant de connaitre vos pb . Au boulot on a des HP , c'est "sonore" et resistant pour notre environnement poussièrreux . La première imprimante est à l'arret pour une avarie de tête d'impression suite mauvaise manoeuvre . Au fait si quelque a ce type de pièce ( tête de BJC 600 , 610 ou 620 ) je suis client car cette imprimante n'est pas USB et va avec mon ancien ordi .
kalin0u

Message non lu par kalin0u »

Idem toujours eu des imprimantes Canon et jamais eu de gros soucis...

Tres bonnes impressions sans pour autant aspirer tout la cartouche d'encre. BJC 6100 IP3000 IP4000 seul petit soucis rencontré et que j'ai du mal a cibler se produit avec une MP780 dont le message d'erreur n'est pas coherent mais je trouverai et pour rien au monde je ne changerai de marque vu le nombre d'impression chaque jour...une moyenne de 20 impressions minimum format A4...
Répondre