[TUTO] réfection klaxon à trompes

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harry
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[TUTO] réfection klaxon à trompes

Message non lupar harry » 30 nov. 2014, 22:49

Bonjour.

Comme toutes les semaines, je fais faire un tour à mon espace pour le décrasser et ne pas être hors la loi. :wink:
Mais ce soir le klaxon n'est plus efficace et j'ai décidé de lui refaire une petite jeunesse.

1) Démonter de l'espace et ramener sur l'établi. Les outils :Clé de 7, tournevis plat et gomme bleu.

klaxon espace 1.jpg


2) Démonter les 3 vis de la partie compresseur.

démontage compresseur klaxon.jpg


compresseur klaxon ouvert.jpg


Sortir les palettes une à une sans les mélanger et les faire tremper dans du WD40 ou équivalent puis les sécher.
Désaxer la partie qui tient les palettes (la turbine) et la faire tremper également.

3) On passe à la partie moteur: dévisser les 2 écrous à l'aide d'une clé à pipe de 7.

démontage moteur klaxon.jpg


4) On sépare le stator du reste en tirant dessus et on retire le rotor du support charbon.

moteur klaxon éclaté.jpg


5) Passer un joli coup de gomme bleu sur le collecteur et aussi sur les charbons (la mienne est ronde et rentre dans un mandrin sur flexible).
Avec une aiguille, passer entre les interstices des contacts du collecteur.

collecteur moteur klaxon.jpg


6) Remonter le rotor sur le support charbon.
7) remettre en place le stator en tenant de la main gauche le bas du rotor dans le support de charbon et en tenant l'axe de la main droite (juste le pouce).
la photo n'est pas top mais je n'ai que deux mains et je travaille au retardateur :shock: . Revisser les 2 écrous.

1417380908227.jpg


8) Remettre les palettes aprés les avoir dégraissé ainsi que la turbine dans son logement
9) Revisser les 3 vis.
10) Et voila!

Conclusion : le moteur tourne rond, la pression est bonne et mes trompes rugissent.

Harry. A+
Modifié en dernier par harry le 01 déc. 2014, 00:28, modifié 3 fois.
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Re: Réfection klaxon à trompes

Message non lupar orval56 » 30 nov. 2014, 22:52

super !!
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Re: Réfection klaxon à trompes

Message non lupar pub2n » 30 nov. 2014, 22:59

+1 ;)

Mise en tutoriel au passage :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 520 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

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Re: Réfection klaxon à trompes

Message non lupar harry » 30 nov. 2014, 23:06

Bonsoir, merci.

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Re: Réfection klaxon à trompes

Message non lupar harry » 01 déc. 2014, 00:21

Il n'y a pas de filtre sur l'entrée d'air,moi j'y ai rajouté du feutre (sorte de coton) pour éviter l'empoussièrement (joli mot :) )

Les palettes sont en bakélite (sur le compresseur du klaxon).

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Re: [TUTO] réfection klaxon à trompes

Message non lupar pontiac » 01 déc. 2014, 10:41

...

Bravo :!:

Beau tuto
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

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Re: [TUTO] réfection klaxon à trompes

Message non lupar EAime » 01 déc. 2014, 12:28

Beau tuto, en tous cas, qui m'intéresse !!!

Sur le "1", le compresseur fonctionne, mais pas les trompes...

Et comme j'ai un 3 trompes de rab................. C.Q.F.D............. POUEEEEETTTTTTTTTTTTT :lol: :lol: :lol: :lol:
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule 229 016km-232 700 km 236 985 km 239 000 km 249 000 km :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti le 22/10 pour une nouvelle vie. :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km :)
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km, ex Pachaa. Séjourne en Touraine :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 60 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 115 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

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Re: [TUTO] réfection klaxon à trompes

Message non lupar Pilou29 » 01 déc. 2014, 22:15

EAime a écrit :....


Beau tuto, en tous cas, qui m'intéresse !!!

Sur le "1", le compresseur fonctionne, mais pas les trompes...

Et comme j'ai un 3 trompes de rab................. C.Q.F.D............. POUEEEEETTTTTTTTTTTTT :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai eu çà sur le I.
Le compresseur tourne, pas de son aux trompes, un essai avec du 12v direct sur le compresseur et çà pulse et pouet. pouet...
La raison : fil d'alim +12v trop faible (vieux et cassant), un bon gros fil plus une bonne masse et çà marche nickel !!! Pouet Pouet ..
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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