[Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
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[Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
Bonjour tout le monde, voici un petit tuto qui pourras surement aider quelques personnes à résoudre le problème de démontage du pare-choc avant.
Voici la petite modification que j'ai faite pour pouvoir le démonter autant de fois qu'on le souhaite.
On commence par la dépose du pare-choc, si c'est la première fois que vous le démontez vous comprendrez vite la galère que c'est
Derrière le pare-choc, on trouve cette fixation en fer
Alors l'idée que j'ai eu pour simplifier le démontage du pare-choc; c'est de souder une petite tige filetée inox sur cette fixation, et de rajouter deux points de soudure aux extrémités
Attention, pour souder à l'arc sur le véhicule, il est impératif de débrancher totalement la batterie, et de placer votre pince de masse du poste au plus près de la soudure.
Voici le résultat
Ensuite, on remonte le pare-choc, on recoupe un peu la tige si elle dépasse trop, et on mets une rondelle inox avec un un écrou indéssérable
Voilà
Voici la petite modification que j'ai faite pour pouvoir le démonter autant de fois qu'on le souhaite.
On commence par la dépose du pare-choc, si c'est la première fois que vous le démontez vous comprendrez vite la galère que c'est
Derrière le pare-choc, on trouve cette fixation en fer
Alors l'idée que j'ai eu pour simplifier le démontage du pare-choc; c'est de souder une petite tige filetée inox sur cette fixation, et de rajouter deux points de soudure aux extrémités
Attention, pour souder à l'arc sur le véhicule, il est impératif de débrancher totalement la batterie, et de placer votre pince de masse du poste au plus près de la soudure.
Voici le résultat
Ensuite, on remonte le pare-choc, on recoupe un peu la tige si elle dépasse trop, et on mets une rondelle inox avec un un écrou indéssérable
Voilà
Espace 2, J8S turbo, 414.600 kms, moteur 150.000 kms
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
bonjour
du coup ont vois l'écrou et en plus ton pare choc peu ce faire braqué rapidement
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renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
Il y a un écrou d'origine"
Espace 2, J8S turbo, 414.600 kms, moteur 150.000 kms
Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
bonjour
si vous permetez;
1 = matra a laise ouverte / elastique la fixation, pour pouvoir faire des reglages et suporter les coups laterales legers sur les parachocs EN RESINE donc, un peu cassantes ; avec les 2 points de soudure que vous avez mis en partie haute, vous avez rendu le suport tres rigide et tout choc / deformation va etre pris par le parachoc = fessure ou casse
ma sugestion est de couper et poliser les 2 points pour assurer le libre mouviment en cas de choc
2 = sur la face vers le compartiment moteur, dans l'interieur du support, vous pouvez souder un ecrou, mais BIEN soudé ! apres, on peut remplacer le vis d'origine avec un morceau de tige filetee INOX ou pas, une large rondelle a l'interieur du compartiment moteur et un ecrou nylstop . comme ça, on a 2 filetages a disposition en cas de besoign de demontage, mais , pas besoign toujours
3 = sur l'autre face vers le parachoc, toujours dans l'interieur du support, vous pouvez souder un autre ecrou,aussi BIEN soudé ! en cassee, sur des voitures du groupe PSA (au moins chez moi là j'ai trouve) vous pouvez prendre 2 vis comme ça:
et les metre a travers le parachoc avec une rondelle en plastique ; comme ça en cas de necesite, la rondele en plastique peut casser et laiser le vis a passer a travers le parachoc, moins degats
j'espere que j'ai pu bien ilustrer, sinon, toute demande est bienvenue
si vous permetez;
1 = matra a laise ouverte / elastique la fixation, pour pouvoir faire des reglages et suporter les coups laterales legers sur les parachocs EN RESINE donc, un peu cassantes ; avec les 2 points de soudure que vous avez mis en partie haute, vous avez rendu le suport tres rigide et tout choc / deformation va etre pris par le parachoc = fessure ou casse
ma sugestion est de couper et poliser les 2 points pour assurer le libre mouviment en cas de choc
2 = sur la face vers le compartiment moteur, dans l'interieur du support, vous pouvez souder un ecrou, mais BIEN soudé ! apres, on peut remplacer le vis d'origine avec un morceau de tige filetee INOX ou pas, une large rondelle a l'interieur du compartiment moteur et un ecrou nylstop . comme ça, on a 2 filetages a disposition en cas de besoign de demontage, mais , pas besoign toujours
3 = sur l'autre face vers le parachoc, toujours dans l'interieur du support, vous pouvez souder un autre ecrou,aussi BIEN soudé ! en cassee, sur des voitures du groupe PSA (au moins chez moi là j'ai trouve) vous pouvez prendre 2 vis comme ça:
et les metre a travers le parachoc avec une rondelle en plastique ; comme ça en cas de necesite, la rondele en plastique peut casser et laiser le vis a passer a travers le parachoc, moins degats
j'espere que j'ai pu bien ilustrer, sinon, toute demande est bienvenue
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
bonjour
tu t'embetes beaucoup pour pas grand chose !!
pas besoin de bidouiller quoi que ce soit !
il suffit de demonter le pare choc en passant par le compartiment moteur !
il y a un ecrou au dessus de la batterie et un autre vers le vase d'expension
en les retirant, tu retires du meme coup ces fer en U qui restent solidaire du PC
avec une simple clé a cliquet et une rallonge de 10 ou 15cm tu depose ton PC en moins de 10mn !
cordialement,
Daniel
tu t'embetes beaucoup pour pas grand chose !!
pas besoin de bidouiller quoi que ce soit !
il suffit de demonter le pare choc en passant par le compartiment moteur !
il y a un ecrou au dessus de la batterie et un autre vers le vase d'expension
en les retirant, tu retires du meme coup ces fer en U qui restent solidaire du PC
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cordialement,
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
je pensais que chez vous on peut pas avoir cet sorte de situationMr tof a écrit :bonjour
du coup ont vois l'écrou et en plus ton pare choc peu ce faire braqué rapidement
pour eviter ça, sur exterieur un vis a tete bombee "bois", sans empreinte, et ecrou nylstop dans le support, biensur l'ecrou PAS SOUDEE
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
+1camion rouge a écrit :bonjour
tu t'embetes beaucoup pour pas grand chose !!
pas besoin de bidouiller quoi que ce soit !
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cordialement,
Daniel
5mn chrono et avec une clé a pipe normale .
en plus tes tiges filetées qui dépassent c est pas cool ( acrochage , corrosion et possibilité de te faire piquer le PC) : pour faire plus joli met des écrous borgnes
mais merci d avoir pensé a partager ton astuce .
david
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
+2camion rouge a écrit :bonjour
tu t'embetes beaucoup pour pas grand chose !!
pas besoin de bidouiller quoi que ce soit !
il suffit de demonter le pare choc en passant par le compartiment moteur !
il y a un ecrou au dessus de la batterie et un autre vers le vase d'expension
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cordialement,
Daniel
Toujours démonté les pare-chocs ainsi... et jamais eu de soucis
Pour les supports qui tournent ( écrou grippé ), çà arrive parfois... => passer un démonte pneu ou autre du même genre par le pare-boue pour le bloquer... c'est radical !
J'en ai dejà causé quelque part avec photos il me semble...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"
Bonjour
Même si l'idée parait bonne, j'attire juste l'attention sur la notion élément de carrosserie saillant.C'est à la libre appréciation du controle technique et de la maréechaussée
Même si l'idée parait bonne, j'attire juste l'attention sur la notion élément de carrosserie saillant.C'est à la libre appréciation du controle technique et de la maréechaussée