[Tuto] Initialiser le code clef

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Initialiser le code clef

Message non lu par tourge »

:?:

Tu dis avoir trouvé la méthode sur le net, ne serait-ce pas à la page précédente ?

Je ne vois pas de différence avec la méthode que j'ai expliqué précédemment, j'ai pourtant relu 3 fois pour voir s'il n'y avait pas une subtilité supplémentaire mais je ne l'ai pas trouvé.

C'est quand même utile de rappeler la méthode, tout le monde devrait connaître son code et le moyen de s'en servir.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
djilalibena
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2011, 11:27

Re: Initialiser le code clef

Message non lu par djilalibena »

Bonjour à tous.
Les informations dans cet espace club sont très importantes et me redonnent confiance.
J'ai obtenu le code et j'ai essayé effectué la procédure avec les 4 chiffres. Mon voyant rouge clignote normalement. Quand je mets la clé, ce voyant reste allumé d'une façon permanente et ne réagit pas quand je reste appuyé sur le bouton de centralisation au plafond.
Historique:
La semaine passé, j'ai heurté dans un bouchon, l'arrière d'un autre véhicule sur le périph. Nous sommes sortis à la première porte pour faire le constat. J'ai laissé le moteur tourner pendant une trentaine de minutes. Lorsque j'ai terminé, la température indiquait le maximum avec une icone STOP. J'ai éteint et rallumé plusieurs fois. Toujours la température au maximum. J'ai laissé reposé pendant 2 heures. Ensuite, toujours pareil. Un ami s'y connaissant mas conseillé de rentrer chez moi, sans danger à condition de reprendre le périph et en évitant les feux rouges qui pourraient chauffer le moteur puisque apparemment, les ventilateurs ne tournaient plus. Mon véhicule démarrait toujours avant le démontage même si la température était au maximum.
Suite au choc, les ventilos étaient coincés contre le radiateurs et sont restés bloqués. J'ai tout démonté avec un copain. C'était la barre de protection avant qui s'est tordu vers l'intérieur.Quand j'ai séparé les fiches des ventilos, la température était descendu au" zéro". J'ai remplacé par des ventilos et une barre presque neufs, trouvés à la casse.. J'ai tout remonté. J'ai joint avec un petit filament les deux pôles des deux fusibles qui étaient Hors service, sous le capot à droite (20 ampères), dans le boitier noir. J'ai chargé la batterie.

Finalement, donc, même si j'ai le code,je ne peux peux l'utiliser. le voyant reste allumé en permanence et ne bouge pas quand je met le contact ou quand j'appuie sur le bouton de centralisation. Bien sûr, le moteur répond et tousse au contact.

Merci pour votre aide.
Espace III 1999 2.2 DT RXE
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Initialiser le code clef

Message non lu par Pilou29 »

@ djilalibena : Tu as de la chance, ce matin la patrouille est de bonne humeur!
merci de relire
Image

et de passer très rapidement par la case présentation, et de remplir ta signature.
9
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
djilalibena
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2011, 11:27

Re: Initialiser le code clef

Message non lu par djilalibena »

Suite à ma question précedente, y'a-t'il quelqu'un pour m'aider?
Espace III 1999 2.2 DT RXE
Répondre